Les derniers avis (31887 avis)

Par hipopom
Note: 4/5
Couverture de la série F.Compo
F.Compo

C'est original, bien dessiné et vraiment marrant. Les frasques de cette famille hors du commun sont vraiment amusantes et ne tombent jamais dans le vulgaire (contrairement à d'autres mangas). Les personnages sont tous très attachants et sont bien cernés par l'auteur. La fin est géniale et tombe à pic car ça commençait à tourner en rond. Une bonne série qui change un peu des autres mangas.

06/12/2003 (modifier)
Par shingouz
Note: 4/5
Couverture de la série Je suis morte
Je suis morte

Franchement, c'est une très bonne surprise que cet album que j'ai découvert par hasard. C'est un véritable coup de coeur passion. Le scénario est bien ficelé et le dessin colle parfaitement à l'histoire. J'ai hâte d'avoir la suite......

06/12/2003 (modifier)
Par cac
Note: 4/5
Couverture de la série Imbroglio
Imbroglio

Excellent. Une version délirante de "ils ne savent pas qu'on sait qu'ils savent qu'on sait etc". Tout simplement à lire ^^ Comment ça c'est trop court ce que j'avais mis avant ? :) Et bien, on assiste à un dialogue à trois (euh...) qui d'ailleurs pourrait très bien se faire au théâtre ou dans les Feux de l'amour, et l'histoire va de rebondissement en rebondissement. C'est genre "ah ah il est mort", et le type se relève "non je savais que tu allais me taper avec ton parapluie alors j'ai mis une cotte de maille". C'est comme ça jusqu'au final "vous êtes vraiment tordus", plié de rire, comme l'a dit Ganhima, mais je sais pas si je peux le dire.

05/12/2003 (modifier)
Par Co'
Note: 4/5
Couverture de la série Sky-Doll
Sky-Doll

Voilà une bd complète du point de vue graphique et scénaristique. L'histoire est totalement originale, on y découvre un autre monde, d'autres croyances, un autre mode de vie. Le graphisme est souvent à couper le souffle et la colorisation n'y est pas pour rien. Les deux premiers tomes nous entrainent dans l'histoire de cette petite poupée. A la fin, on en redemande.

05/12/2003 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Le Maître de Jeu
Le Maître de Jeu

Autant j'ai été déçue par "Le chant des Stryges", qui même avant que la série ne faiblisse me semblait une histoire compliquée à souhait et très froide, autant j'ai vraiment accroché avec "Le Maître de Jeu". L'histoire est beaucoup plus humaine, on se sent proche des persos, et résultat, quand l'ambiance vire au glauque, ça prend beaucoup plus le lecteur. Les dessins sont très bien, avec des ambiances très travaillées, et des personnages dans un style plus humoristique. Au début ça surprend, surtout vu l'ambiance du récit, mais ça rend les personnages encore plus attachants (je pense aux gags en arrière-plan, comme la séance de peinture chez Quentin). Bref une série à découvrir, que vous ayez aimé ou non la série principale. Pour le troisième tome, c'est sûr qu'il sonne moins juste que les autres, vu que le scénario est fondé sur la folie de l'un des persos. Mais il reste bon quand même, et l'ambiance ne faiblit pas, loin de là.

04/12/2003 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Le Mur de Pan
Le Mur de Pan

Un conte superbement illustré, voilà l'impression que me laissent ces trois albums. Certes, les dessins sont beaux, l'univers très bien construit et surprenant, l'histoire pleine de rebondissements, de tendresse et d'humour. Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une bande-dessinnée... J’ai mis une bonne note parce que c’est à mes yeux un très bon récit, que j’aurais apprécié aussi sous la forme d’un livre avec des images, mais je me dit qu’autant de textes et des dessins aussi statiques risquent de rebuter plus d’un lecteur qui associe BD et vitesse de lecture…

04/12/2003 (modifier)
Par Thib
Note: 4/5
Couverture de la série Peepshow (Le Pauvre Type)
Peepshow (Le Pauvre Type)

Cette BD vaut vraiment le coup d'être visitée : les desssins sont clairs, noir et blanc, la psychologie du personnage est bien fouillée, enfin je trouve, le "héros" est un pourri avec sa nana mais on arrive à l'adorer quand même... Je trouve que la collection Tohu Bohu est un véritable succès, la preuve avec ce "Peep Show" hilarant. Joe Matt nous livre tous ses états d'âme, ses secrets, la relation avec le lecteur est vraiment intime, c'est excellent...

04/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 4/5
Couverture de la série Mafalda
Mafalda

Quino nous offre une satire sociale vue par les yeux naïfs d'enfants et par les yeux moins naïfs et franchement désabusés de la petite Mafalda. C'est à la fois mignon, drôle, fin et surtout bien pensé. Seul petit reproche, c'est qu'une certaine répétition des thèmes devient lassante au bout de quelques tomes, mais dans l'ensemble c'est une bonne BD d'humour en format strips.

03/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 4/5
Couverture de la série MangeCoeur
MangeCoeur

C'est un 4/5 plutôt proche du 3,5/5. Tout d'abord, le dessin est beau, les couleurs fines et chatoyantes, certains décors et vues d'ensemble très jolis. Ensuite, le scénario, quoiqu'il ne m'attirait pas dans les premières pages, devient ensuite très bon et surtout posséde une grande part de fantastique et de poésie, propre à vous transporter dans l'univers de cet enfant et de cette fête foraine géante. C'est agréable à lire, on se laisse prendre au jeu, c'est beau. Par contre, personnellement, la fin ne m'a pas plu. Je sais que certains l'aiment beaucoup et trouvent qu'elle fait la force de cette BD, mais en ce qui me concerne, elle brise le charme pour moi et fait disparaitre l'âme d'enfant qui m'a bercé durant la quasi totalité des deux tomes, sans rien m'apporter en retour.

03/12/2003 (modifier)
Par Remyz
Note: 4/5
Couverture de la série L'Enfant de l'Orage
L'Enfant de l'Orage

Cette nouvelle série commence très bien. Le graphisme est très soigné, au style proche des DA de disney, un vrai coup de coeur graphique. Les personnages sont très expressifs et les décors sont trop peu présents. Le dessinateur multiplie les cases montrant le visage ou une partie du visage d'un personnage... Les couleurs sont elles aussi très réussies. Ce tome est très agréable à l'oeil. ;) Le scénario quant à lui, est assez classique; un enfant doté de pouvoirs extraordinaires est trouvé dans la forêt et un grand méchant veut le prendre pour tuer tout le monde. :) Mais le scénariste réussit à rendre cette histoire intéressante, par le caractère des différents personnages, un rythme soutenu, des zones d'ombres, etc. A la fin de la lecture on veut la suite car ce tome se finit sur une action intense ! Ceux qui aiment ce genre et les jolis dessins seront conquis, pour les autres vous trouverez ca archi classique et sans intérêt.

03/12/2003 (modifier)