Les derniers avis (29488 avis)

Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Dies Irae
Dies Irae

Apres Fog (tres bonne série) Seiter nous sort un très bon premier album !!! Les persos sont tous bien foutus, de caractères différents, ils sont très "humains", très attachants. L'intrigue est bien faite, bien menée, on suit l'histoire du héros (Théo) avec un réel plaisir, c'est très agréable à lire très bien fait, un très bon premier tome qui présage une suite du meme gabarit : excellent !!! Pour les dessins et les couleurs, rien d'original mais cela reste adapté et en accord avec l'histoire, agréable à suivre, plutôt joli!!! Et Max est très sympa. :)

01/06/2003 (modifier)
Par nico
Note: 4/5
Couverture de la série la Graine de Folie
la Graine de Folie

Cette série est une merveille selon moi sur le plan graphique si on se donne le temps de l'admirer; quant au scénario, il faut persévérer, car si c'est un peu lent au début, la fin qui me semble t-il est originale en vaut la chandelle. Personnellement j'ai craqué en achetant le coffret!

01/06/2003 (modifier)
Par nico
Note: 4/5
Couverture de la série Zentak
Zentak

Je suis fan de cyberpunk et de jeu de rôle, comme Shadowrun, et je trouve que cette BD colle parfaitement à cet univers. Cependant, j'ai trouvé le scénario un peu déroutant, notamment à la fin, et j'avoue que le jargon n'est pas facile à comprendre ! Du point de vue graphique, c'est trés soigné et trés agréable à parcourir, sans être un chef d'oeuvre, je lui mets donc la note de 4/5 pour les fans du genre, sinon 2/5 pour les autres.

01/06/2003 (modifier)
Couverture de la série la Graine de Folie
la Graine de Folie

Et Mosdi est arrivé ! Voila une série où les dessins tout simplement sublimes, où les planches extraordinaires succèdent aux planches extraordinaires... mais voila, c'est le problème des 3 premiers tomes : où allons-nous ? Une sombre histoire de Reine, des sorcières, etc... enfin bref 3 tomes de pure régal graphique, mais où l'on sent très bien que le talent de Civiello est purement graphique. Et Mosdi est donc arrivé. Il a pris en main le scénario du tome 4, et en l'espace d'un album il réussit le triple exploit de redonner une crédibilité à cette série, mais aussi de redonner au pauvre scénario des 3 premiers tomes une cohérence et pour conclure il arrive à boucler la série !!! Merci Mr Mosdi d'avoir sorti du pétrin ce géniallisme DESSINATEUR qu'est Civiello. Bref, ne vous arrêtez pas aux 3 premiers tomes, vous passeriez à côté d'une excellente série.

01/06/2003 (modifier)
Couverture de la série Akira
Akira

De l'action, de nombreux rebondissements et un rythme d'enfer sont les maîtres mots de cette série. Vous l'avez compris il y a un scénario, une multitude de personnages à gérer et d'autant plus d'amitiés et de trahisons. Les dessins ne sont pas trop moches ni trop caricaturaux, dans l'art de faire des personnages qui se ressemblent tous. Les détails aussi sont assez soignés, on est loin, très loin de DBZ. Une série qui se lit bien malgré les 14 tomes le soir, le matin, l'après-midi, à la sécu ou aux assedics (heureusement qu'il y a 14 tomes ;)).

30/05/2003 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Dans la nuit
Dans la nuit

Je n'avais jamais lu auparavant une Bande dessinée dite d'horreur, certainement parce que c'est un style très difficile à maîtriser en BD et que ça demande un travail important pour justement être classé en tant qu'Horreur. En effet, prenons l'exemple du cinéma, les scènes défilent sans que le spectateur sache ce qui va arriver, il est alors facile de créer la peur par exemple par un cadrage inattendu ou le son. En Bande-dessinée, c'est deux exemples sont impossible, car premièrement il n'y a pas de son et ensuite parce que le format même ne le permet pas. Le lecteur ouvre une page et forcément il voit la totalité de celle-ci. C'est justement ce que Callede et Denys ont essayé de déjouer. Ils ont alors essayé de créer la surprise, de l'angoisse qui mènent forcément à la communication de la peur. Le scénario n'est pas d'une grande originalité, c’est celle d’une jeune adolescente dont le père devient totalement taré, et serait possédé. Mais c'est drôlement efficace. Les scénarii les plus originaux ne sont pas forcément ceux qui nous procurent le plus de sentiments. L'histoire est peut-être simpliste mais qui n'a jamais fait pendant la nuit le cauchemar où vous vous faites tuer par un proche ? La narration est parfaitement choisie, laissant percer une pointe d'angoisse en plus de cela l'histoire ne souffre d'aucune lenteur. La lecture est plus qu'agréable et frissonnante... Les dessins de Denys sont en accord avec l'histoire. D'une grande clarté, cela est certainement dû au fait que les auteurs voulaient faire transparaître ce côté réel, et ne pas tomber dans le fantastique. Le traitement graphique est réfléchi et ainsi lorsque le père de Samantha est possédé le style est différent, plus brouillon. Mais ce qui est surtout impressionnant, c'est premièrement les visages et deuxièmement le cadrage. Il est facile de voir la peur sur la tête de la pauvre Samantha qui doit affronter son père. Denys utilise énormément les éclairages, par exemple l'ombre pour donner une part de mystère, d'angoisse. J'ai véritablement eut peur en lisant cette BD, surtout en me disant que je pourrais être à la place de l'héroïne. Enfin, j'aimerais tout de même noter la qualité de la couverture et terminer sur une interrogation : vers où va cette série ? Va-t-on suivre Samantha ou le bon samaritain sera-t-il le fil conducteur de la série, donnant lieu pour chaque tome à une petite histoire terrifiante ?

29/05/2003 (modifier)
Par woody
Note: 4/5
Couverture de la série Watchmen
Watchmen

Bien que cette histoire ne soit pas aussi bien que "From Hell", elle reste un pur moment de bonheur. C'était vraiment difficile de rentrer dedans, les dessins semblaient rebutants et le scénario indigeste... Oui mais non, comme à chaque fois avec Moore, il suffit de quelques pages pour se rendre compte que les dessins sont exactement ce qui convenait à ce genre d'histoire et le scénario est peut-être dense, mais on se rend compte à la fin que l'on s'est enfilé ces 300 pages d'une traite, sans broncher. Ce qui est quand même preuve de qualité. Cerise sur le gatô, la fin de l'histoire est l'une des meilleures de ce que j'ai lu.

29/05/2003 (modifier)
Par woody
Note: 4/5
Couverture de la série Ghost World
Ghost World

Comment passionner les lecteurs en racontant l'ennui, c'est le tour de force que réussit l'auteur dans cette histoire agréable à lire. Les dessins n'ont rien d'exceptionel mais ils se marient bien avec le ton de l'histoire. le scénario est fluide et on ne peut cesser la lecture avant d'en arriver à la fin. J'ai vraiment beaucoup de mal à dire des choses sensées sur ce bouquin. Il est plus facile de le lire que d'en parler...

29/05/2003 (modifier)
Par Chatoune
Note: 4/5
Couverture de la série Le Collège Invisible
Le Collège Invisible

J'ai hésité entre pas mal et franchement bien, pour finalement opter pour ce dernier. Les dessins sont très jolis, les couleurs flashent mais collent bien à l'ensemble, les personnages sont très attachants et l'histoire est marrante. En plus, ce qui n'est pas négligeable, Régis Donsimoni dessine très vite, ce qui peut nous faire espérer avoir un Tome 3 prochainement. Bref, une bonne petite BD que je prendrai beaucoup de plaisir à relire.

28/05/2003 (modifier)
Par titi
Note: 4/5
Couverture de la série Adèle Blanc-Sec
Adèle Blanc-Sec

Quand je suis tombé sur cette série, je n'est pas pu m'arrêter avant le dernier tome paru tellement j'ai été plongé dans l'univers spécial d'Adèle: je trouve excellent le mélange fantastique/policier durant le début du siècle. De plus, l'héroïne est attachante bien que complètement blasée malgré tous les évènements qui lui tombent dessus. Ce qui fait aussi le charme de cette BD, c'est tous les personnages qui passent leur temps à s'entrecroiser pendant les albums. Mais ça peut être gênant pour tout comprendre si on lit un album tous les 6 mois. Je trouve qu'il y a, par contre, un passage creux vers le milieu de la série (noyés à 2 tetes et le secret de la salamandre) qui n'apporte pas grand chose. Mais ca repart après... Enfin, l'humour est omniprésent avec les personnages un peu tous fou fou et les situations dans lequel Tardi les plongent.

28/05/2003 (modifier)