Les derniers avis (31390 avis)

Par Telechamp
Note: 4/5
Couverture de la série Polonius
Polonius

Cette BD est particulière… parue dans les débuts de Métal Hurlant, elle met en scène une ville avec une espèce d'héros ! Cela peut se comparer à la Rome antique, avec ses orgies, sa violence extrême… Le début de l'histoire paraît comme un rêve pour Polonius, puis cela se dégrade au fur et à mesure... C'est en quelque sorte, un des premiers péplums, certain personnage sont complètement tarés, on se croirait en plein régime de Caligula, ou autre empereur complètement fou et désorienté ! C'est un péplum gore et sale que nous offre Tardi, maintenant cette BD est cotée très cher, surtout l'EO... Regardez sur des sites !

09/10/2008 (modifier)
Par Telechamp
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Champakou
Champakou

Que dire de plus, si ce n'est que j'ai bouffé cette bd hier. Jeronaton est maître dans la BD peinte, c'est vraiment très réussi ! L'histoire est vraiment très intéressante, du début à la fin ! On reste scotché... Regardez ces dessins superbes... c'est original de mêler récit historique et science-fiction. En plus, les Mayas disent avoir vu cela (je dis cela pour ne rien dévoiler). Lisez également "L'oeuf du monde" toujours de Jeronaton. 4,5/5

09/10/2008 (modifier)
Par Telechamp
Note: 4/5
Couverture de la série Hauteville House
Hauteville House

Voilà un steampunk qui est très bon... Cela se passe essentiellement pendant la guerre de Sécession, aux USA, Mexique, France... Les sudistes sont armés d'une arme vraiment terrifiante, voir le tome 4, mais lisez d'abord les 3 premiers tomes ! Les dessins sont jolis, ils me plaisent... Le scénario est assez complexe par moment, mais par d'autres moments : non ! C'est peut-être parfois déroutant, mais bon, il faut avouer que l'aventure se lit avec passion ! On voit même Victor Hugo à un moment ! Le premier cycle est en tout cas très réussi ! Vivement un deuxième cycle ! Il y a un peu tous les genres présents dans cette BD : Action/Aventures/Science-fiction/Fantastique/Espionnage/Guerre... C'est aussi parfois très violent, et il y quelques rebondissements... Voilà !

09/10/2008 (modifier)
Par biglolo
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Le Grand Duc
Le Grand Duc

Le tome 1 de cette série a été pour moi un très bon moment de lecture. Tout d’abord, Romain Hugault, le jeune et talentueux dessinateur de Dernier envol et de Au-delà des nuages, remet ici le couvert avec beaucoup de brio ; en effet, dans ses précédents albums, autant il excellait dans le dessin des avions et des décors, autant dans le dessin des personnages, il semblait perfectible et c’est le cas, car les personnages du Grand Duc sont tous très bien réussis. Tout est parfaitement maîtrisé et la mise en couleur est toujours aussi impressionnante. Cerise sur le gâteau, l’histoire de Yann est très intéressante. Avoir comme personnages principaux, un aviateur allemand détestant les nazis et une aviatrice russe, malmenée par sa hiérarchie et ne pensant qu’à venger ses camarades descendues par les allemands, cela ne peut être qu’agréablement intrigant, car ces personnages vont se rencontrer et pas forcément que dans les airs (enfin, j'espère). Vivement la suite (3 tomes en tout).

09/10/2008 (modifier)
Couverture de la série Ippo
Ippo

Etant déjà attiré par les arts martiaux / sports de combat, ce manga m'a tout de suite intéressé. Cependant, on se demande comment peut se dérouler une histoire aussi longue (+ de 80 tomes au Japon) rien que sur la boxe anglaise. En fin de compte, on se rend compte qu'il les faut bien tous ces tomes. Les techniques de boxe, l'entraînement, dépasser ses limites, l'amitié, l'amour ; en bref, ce manga est toute une vie, comme celle de n'importe qui, sauf qu'ici il s'agit d'Ippo Makunouchi et qu'il est passionné par la boxe anglaise. C'est une histoire morale, mais drôle en même temps par moment. Les dessins sont réussis... Un très bon manga !

08/10/2008 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Civil War
Civil War

Je n'avais plus vraiment touché à l'univers Marvel depuis mon adolescence. Du coup, certains des personnages présents dans cette série me sont un peu inconnus. L'idée de bouleverser tout l'univers par une mini-série évènement est bonne, même si déjà utilisée dans la "boîte à idées", ainsi que dans la maison d'en face, chez DC. Ici cependant il y a quand même quelques bouleversements à prévoir. Car au cours de cette histoire un héros de second plan est tué, et cela constitue un tournant à l'intérieur même de Civil War. Les héros changent leur fusil d'épaule, certains autres décident de se retirer de la scène, de nouveaux apparaissent... Les conséquences sur les futures séries seront multiples, et je pense qu'il faudra plusieurs années à tous les créateurs de chez Marvel pour digérer tout ça. Côté héros, les plus populaires, tels Spider-Man, Captain America et Iron Man, sont présents. Le premier cité connaîtra d'ailleurs une étape importante de son existence. C'est sympa, mais pourquoi les X-Men sont-ils laissés complètement de côté ? Manque de place ? Possible, tellement il y a de super héros sur les planches. A tel point que je n'en ai pas reconnu la moitié. Pour en revenir aux qualités de l'oeuvre, elles sont réelles, car certains n'ont pas été autant exposés, remis en question depuis de lustres, je pense. Et la série va redonner du souffle à plusieurs héros oubliés. Grâce à Mark Millar, l'Ecossais, bien sûr, mais aussi au talent de Steve Mc Niven et Dexter Vines, storyboarder et encreur, qui s'accordent bien. Grâce à eux, l'action est très lisible. Les couleurs sont également chaleureuses et permettent d'apprécier cette série au mieux. Le boulot des autres auteurs est très fluctuant, j'ai du, mal par exemple avec le style de Steve Epting ou celui d'Alex Maleev, que je trouve pourtant pas mal du tout lorsqu'il fait des illustrations. N'ayant pas encore tout lu, je peux dire que l'arc concernant Spider-Man est celui que j'ai préféré, il me semble contenir la quintessence de l'histoire et de la condition de super-héros. A réserver aux fans, cependant, les néophytes complets se sentiront probablement complètement perdus.

08/10/2008 (modifier)
Par Ems
Note: 4/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Afin d'apporter ma pierre à l'édifice !!! Très bonne série, avec des tomes un cran en dessous, le T8 m'a déçu et m'inquiète pour la suite... 08/10/2008 : Lecture des tomes 9, 10 et 11. J'apprécie toujours le dessin si caractéristique. Niveau scénarii la pauvre Navis en prend pour son grade. Le tome 11 bien qu'en dessous, semble être un tome charnière dans la série. Il est plus là pour préparer la suite que pour lui même.

09/08/2006 (MAJ le 08/10/2008) (modifier)
Par Erik
Note: 4/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Je suis de ceux qui ont adoré cette lecture si controversée car cette série entraîne des réactions aux antipodes. Bref, soit on adore, soit on déteste éperdument. J'ai réellement aimé cette saga extraordinaire des méta-barons, l'un des personnages pourtant secondaire de l'Incal. Le Métabaron incarne le plus puissant guerrier de la galaxie. Il y a des combats de vaisseaux dignes des grands space-opéra mais également des combats plus rapprochés au sabre qui font penser à Kill Bill. On entre dans un véritable univers futuriste ayant ses propres règles. L'imagination de l'auteur est débordante. Il y a des trouvailles qu'on ne trouve nulle part ailleurs. C'est un concept ultra-réfléchi qui ne peut que ravir les fans de Jodorowsky. La quête initiatique va plus loin que celle de Les Technopères autre série-proche. Le dessin de Gimenez est à l'apogée de son art... à la fois réaliste et sensuel. Le scénario est l'un des plus élaboré jamais réalisé avec une audace proche du politiquement incorrect (je pense au passage de la mère qui se substitue à la femme de son fils pour s'accoupler). On a droit à une grande saga familiale portée par la tragédie dans la plus grande tradition skakespearienne.

07/10/2008 (modifier)
Par Bubuche
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Les Portes de Shamballah
Les Portes de Shamballah

Le scénario est très fouillé, car les données historiques concernant certains personnages sont extrêmement difficiles à trouver. Il faut le savoir, tous les personnages sont historiques et il me semble que seul le personnage principal a été inventé (hormis quelques rôles tout à fait tertiaires). Une BD à avoir car elle trace un éventail historique d'une époque majeure de l'occultisme et de l'ésotérisme. Un chef-d'oeuvre !

06/10/2008 (modifier)
Par fonch001
Note: 4/5
Couverture de la série Rosario + Vampire
Rosario + Vampire

Avec le dixième tome, la première saison de cette série s'achève. Une seconde saison viens d'ailleurs de commencer. En toute logique cette partie ne s'achève donc pas sur une vraie "fin" mais en laissant l'histoire en suspens, ce que je trouve toujours décevant. J'ai bien aimé cette série qui en plus d'être bien dessinée et d'être bien mise en page possède un excellent équilibre entre les scènes de combat typiques des "shônen nekketsu" et les scènes plus comiques des "shônen harem". Un équilibre si bien dosé que j'ai lu les 10 tomes d'une traite sans éprouver de lassitude malgré l'aspect répétitif des trames scénaristiques. Bien entendu les allergiques au combats ou au fan service, bref aux shônen, ne trouveront rien de nouveau à cette œuvre. Moi, j'ai aimé, et j'ai passé un agréable moment en compagnie de tous ces monstres... Et je continue en lisant la saison 2 et en espérant que celle-ci possèdera une vrai fin ;)

06/10/2008 (modifier)