Vraiment, cette BD est fantastique ! Je l'ai lue d'un trait ! Réalisée sur PC en 1996, les graphismes sont superbement beaux pour l'époque ! L'univers est très bien retranscrit ! C'est particulier ! Le scénario reflète bien de la science-fiction pure, assez complexe quand même... Les héros sont vraiment attachants.
Certains disent que les décors sont vides, mais ça collent super bien au scénario ! On a l'impression que ça a été photographié tellement c'est réaliste, et joli ! L'espace est bien réalisé, ça a quand même mis 4 ans cette histoire de parution, il faut bien le dire ! Ce n'est pas une vulgaire BD...
Vraiment superbes ces comics ! « 30 jours de nuit » se passe en Alaska, où le soleil ne se lève pas pendant 30 jours consécutifs, c'est donc le terrain idéal pour une horde de vampires ! Regardez aussi Fell !
Les dessins sont très très simples, mais en fait bien plus complexes que ce qu'ils ne paraissent ! A noter qu'un film 30 jours de nuit est sorti. Le suspense va crescendo. La fin est très réussie.
J'adore aussi les couleurs de l'hiver qui sont parfois très angoissantes ! On dirait parfois un film de Tarantino, Rodriguez ou un autre film d'horreur/fantastique, vraiment cette BD est super super réaliste !
C'est l'oeuvre la plus personnelle de Druillet qui met en relation la mort de sa femme, cet ouvrage lui est dédié en quelque sorte ! Je crois que sa femme est morte d'un cancer, celui-ci mettait en cause les médecins. La BD va crescendo jusqu’à atteindre la puissance de la mort, exactement comme le cancer, le rythme va crescendo !
On reconnaît facilement que c'est de la science-fiction, les personnages ont le trait des années 1970 (sexe, drogue, alcool, violence, motos...). Réflexions sur la maladie, la société des années 1970.
8/10.
BD de Druillet assez particulière, l'une ou peut-être la meilleure !
Déjà faut-il être capable de lire cette écriture à la police gothique ressemblant aussi aux cyrilliques russes, elle peut rebuter énormément de gens... pourtant les dialogues sont solides. Il faut chercher sur internet pour trouver le scénario, cette BD est complètement barrée, psychédélique, mais avant tout, les planches/dessins sont d'une beauté à tomber par terre ! C'est trop beau, trop joli, trop bien fait !
En fait, c'est l'histoire du dernier empire sur terre, des dieux créateurs assistant alors à l'éclosion/explosion de l'univers. Yragael, héritier du trône de Sharaïn, lutte contre son frère taré (Saber...), la fin des hommes est également au rendez-vous. Lisez !
4,5/5
J'ai trouvé cette BD bonne, ce sont des clichés, des tranches de vie de gens, des nouvelles, des lieux différents, c'est original, beau, émotionnel, peut-être bizarre, il y a toujours une voix "off" qui est présente ! C'est un style particulier car on s'inspire des images pour créer un récit, cela fait un peu images littéraires/graphiques ! Enfin c'est ça ! J'aime bien le style de Loustal ! Mais attention : il faut aimer !
Franchement, je ne sais pas quoi répondre pour l'achat. Je dirais feuilletez-le avant... je vais quand même mettre oui !
Excellent, c'est rare quand une BD vous prend à la gorge. Qu'on se le dise : cette BD ne vous laissera pas indemne, surtout si vous la lisez le soir, comme je l'ai fait...
Des couleurs magnifiques et angoissantes, un découpage et des cases superbes, des personnages attachants et très mystérieux, un suspense haletant et grandiose, un scénario bien construit ! Pas un seul défaut dans cette BD ! Je ne sais plus quoi dire !
Le 2ème est plus faible, mais il est toujours bon ! Conservant son "état morbide", gore, sanglant, des planches choquantes ! C'est un cauchemar, il fait beaucoup moins peur que le premier, mais reste magnifique !
La fin est un grand coup de massue, avec un rebondissement bien pensé et non attendu ! La fin m'a impressionné ! A noter que le tome 3 est plus angoissant que le 2ème et relève la barre du premier tome.
Mais bon, le deuxième tome vaut 8/10 quand même.
Ces aventures rappellent en effet Blake et Mortimer, avec les deux tomes de "Faucon de Mû" ! Mais que ces aventures sont passionnantes ! On dirait des énigmes policières mélangées à de l'aventure archéologique. C'est vrai que parfois, on a l'impression qu'ils prennent la pose (les personnages !) mais d'autres fois, mon oeil voit qu'ils bougent bien et on une certaine fluidité !
Les dessins sont bons ! Scénario riche et recherché par rapport à l'aventure ! Les aventures archéologique se passent dans différents pays : Egypte, Chine, Inde, Europe (continent pour passer pour un naze, lol), et Mexique ave les aztèques et les mayas ! Le professeur archéologue me rappelle un certain Champignac de Spirou et Fantasio !
Bonjour, Mr Woolley ! Excellent, décors magnifiques, l'histoire est absolument bluffante, intrigante et indispensable : 9/10 bien mérité...
"Ténèbres" est en quelque sortes une BD fantastique, un conte fantastique, une aventure fantastique, et un cauchemar fantastique et non fantastique...
Une bien bonne réflexion sur la mort et … mais je n’en dis pas plus, lisez plutôt… fin bluffante, belle et pas belle... heureuse et non heureuse... Mais une belle fin quand même...
Bravo, votre BD est réussite !
Cette BD est vraiment géniale, elle met en scène Parker et Badger !
Les dessins collent à l'univers, les gags sont vraiment parfois bien recherchés ! Et aussi les Garcia sont vraiment marrants en réclamant leurs loyers ! Bref c'est bien recherché ! Peut rappeler Gaston lagaffe, Spirou et Fantasio, Cédric, Boule et Bill, mais les personnages ne sont pas dans la même situation, et c'est pas les mêmes dessins, ceux-ci sont originaux et d'une excellente sobriété...
A lire au moins quelques nouvelles qui sont bien marrantes, je pense que vous devez déjà connaître avec télé 7 jours, une nouvelle paraît à chaque tome ! Mais cette fois-ci c'est fini (tome 6 est le dernier tome paru !)
Voilà...
Cette BD est particulière… parue dans les débuts de Métal Hurlant, elle met en scène une ville avec une espèce d'héros ! Cela peut se comparer à la Rome antique, avec ses orgies, sa violence extrême… Le début de l'histoire paraît comme un rêve pour Polonius, puis cela se dégrade au fur et à mesure...
C'est en quelque sorte, un des premiers péplums, certain personnage sont complètement tarés, on se croirait en plein régime de Caligula, ou autre empereur complètement fou et désorienté !
C'est un péplum gore et sale que nous offre Tardi, maintenant cette BD est cotée très cher, surtout l'EO... Regardez sur des sites !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Sinkha
Vraiment, cette BD est fantastique ! Je l'ai lue d'un trait ! Réalisée sur PC en 1996, les graphismes sont superbement beaux pour l'époque ! L'univers est très bien retranscrit ! C'est particulier ! Le scénario reflète bien de la science-fiction pure, assez complexe quand même... Les héros sont vraiment attachants. Certains disent que les décors sont vides, mais ça collent super bien au scénario ! On a l'impression que ça a été photographié tellement c'est réaliste, et joli ! L'espace est bien réalisé, ça a quand même mis 4 ans cette histoire de parution, il faut bien le dire ! Ce n'est pas une vulgaire BD...
30 jours de nuit
Vraiment superbes ces comics ! « 30 jours de nuit » se passe en Alaska, où le soleil ne se lève pas pendant 30 jours consécutifs, c'est donc le terrain idéal pour une horde de vampires ! Regardez aussi Fell ! Les dessins sont très très simples, mais en fait bien plus complexes que ce qu'ils ne paraissent ! A noter qu'un film 30 jours de nuit est sorti. Le suspense va crescendo. La fin est très réussie. J'adore aussi les couleurs de l'hiver qui sont parfois très angoissantes ! On dirait parfois un film de Tarantino, Rodriguez ou un autre film d'horreur/fantastique, vraiment cette BD est super super réaliste !
La Nuit
C'est l'oeuvre la plus personnelle de Druillet qui met en relation la mort de sa femme, cet ouvrage lui est dédié en quelque sorte ! Je crois que sa femme est morte d'un cancer, celui-ci mettait en cause les médecins. La BD va crescendo jusqu’à atteindre la puissance de la mort, exactement comme le cancer, le rythme va crescendo ! On reconnaît facilement que c'est de la science-fiction, les personnages ont le trait des années 1970 (sexe, drogue, alcool, violence, motos...). Réflexions sur la maladie, la société des années 1970. 8/10.
Yragael / Urm le Fou
BD de Druillet assez particulière, l'une ou peut-être la meilleure ! Déjà faut-il être capable de lire cette écriture à la police gothique ressemblant aussi aux cyrilliques russes, elle peut rebuter énormément de gens... pourtant les dialogues sont solides. Il faut chercher sur internet pour trouver le scénario, cette BD est complètement barrée, psychédélique, mais avant tout, les planches/dessins sont d'une beauté à tomber par terre ! C'est trop beau, trop joli, trop bien fait ! En fait, c'est l'histoire du dernier empire sur terre, des dieux créateurs assistant alors à l'éclosion/explosion de l'univers. Yragael, héritier du trône de Sharaïn, lutte contre son frère taré (Saber...), la fin des hommes est également au rendez-vous. Lisez ! 4,5/5
New York Miami 90
J'ai trouvé cette BD bonne, ce sont des clichés, des tranches de vie de gens, des nouvelles, des lieux différents, c'est original, beau, émotionnel, peut-être bizarre, il y a toujours une voix "off" qui est présente ! C'est un style particulier car on s'inspire des images pour créer un récit, cela fait un peu images littéraires/graphiques ! Enfin c'est ça ! J'aime bien le style de Loustal ! Mais attention : il faut aimer ! Franchement, je ne sais pas quoi répondre pour l'achat. Je dirais feuilletez-le avant... je vais quand même mettre oui !
L'Etat morbide
Excellent, c'est rare quand une BD vous prend à la gorge. Qu'on se le dise : cette BD ne vous laissera pas indemne, surtout si vous la lisez le soir, comme je l'ai fait... Des couleurs magnifiques et angoissantes, un découpage et des cases superbes, des personnages attachants et très mystérieux, un suspense haletant et grandiose, un scénario bien construit ! Pas un seul défaut dans cette BD ! Je ne sais plus quoi dire ! Le 2ème est plus faible, mais il est toujours bon ! Conservant son "état morbide", gore, sanglant, des planches choquantes ! C'est un cauchemar, il fait beaucoup moins peur que le premier, mais reste magnifique ! La fin est un grand coup de massue, avec un rebondissement bien pensé et non attendu ! La fin m'a impressionné ! A noter que le tome 3 est plus angoissant que le 2ème et relève la barre du premier tome. Mais bon, le deuxième tome vaut 8/10 quand même.
Marc Mathieu
Ces aventures rappellent en effet Blake et Mortimer, avec les deux tomes de "Faucon de Mû" ! Mais que ces aventures sont passionnantes ! On dirait des énigmes policières mélangées à de l'aventure archéologique. C'est vrai que parfois, on a l'impression qu'ils prennent la pose (les personnages !) mais d'autres fois, mon oeil voit qu'ils bougent bien et on une certaine fluidité ! Les dessins sont bons ! Scénario riche et recherché par rapport à l'aventure ! Les aventures archéologique se passent dans différents pays : Egypte, Chine, Inde, Europe (continent pour passer pour un naze, lol), et Mexique ave les aztèques et les mayas ! Le professeur archéologue me rappelle un certain Champignac de Spirou et Fantasio !
Ténèbres (Woolley)
Bonjour, Mr Woolley ! Excellent, décors magnifiques, l'histoire est absolument bluffante, intrigante et indispensable : 9/10 bien mérité... "Ténèbres" est en quelque sortes une BD fantastique, un conte fantastique, une aventure fantastique, et un cauchemar fantastique et non fantastique... Une bien bonne réflexion sur la mort et … mais je n’en dis pas plus, lisez plutôt… fin bluffante, belle et pas belle... heureuse et non heureuse... Mais une belle fin quand même... Bravo, votre BD est réussite !
Parker et Badger
Cette BD est vraiment géniale, elle met en scène Parker et Badger ! Les dessins collent à l'univers, les gags sont vraiment parfois bien recherchés ! Et aussi les Garcia sont vraiment marrants en réclamant leurs loyers ! Bref c'est bien recherché ! Peut rappeler Gaston lagaffe, Spirou et Fantasio, Cédric, Boule et Bill, mais les personnages ne sont pas dans la même situation, et c'est pas les mêmes dessins, ceux-ci sont originaux et d'une excellente sobriété... A lire au moins quelques nouvelles qui sont bien marrantes, je pense que vous devez déjà connaître avec télé 7 jours, une nouvelle paraît à chaque tome ! Mais cette fois-ci c'est fini (tome 6 est le dernier tome paru !) Voilà...
Polonius
Cette BD est particulière… parue dans les débuts de Métal Hurlant, elle met en scène une ville avec une espèce d'héros ! Cela peut se comparer à la Rome antique, avec ses orgies, sa violence extrême… Le début de l'histoire paraît comme un rêve pour Polonius, puis cela se dégrade au fur et à mesure... C'est en quelque sorte, un des premiers péplums, certain personnage sont complètement tarés, on se croirait en plein régime de Caligula, ou autre empereur complètement fou et désorienté ! C'est un péplum gore et sale que nous offre Tardi, maintenant cette BD est cotée très cher, surtout l'EO... Regardez sur des sites !