Complètement décalée cette BD, les couleurs sont très vivantes, comme d'habitude avec Macedo ! Le Brésilien cosmique ! Ca parle également, comme dans pratiquement toutes les BD de Macedo, de discours sectaire illuminé, qui fait très science-fiction.
Le scénario est impeccable, les dessins ne peuvent pas plaire à tout le monde. C'est kitsch, extraordinairement kitsch, bizarre parfois ! A voir si ce n'est que pour les planches et les couleurs magnifiques !
Cette BD est aussi paru dans le Metal Hurlant n°16, à partir de celui-ci, jusqu'au N°30 je crois, ha, métal hurlant, une fabuleuse histoire qui est parti malheureusement trop tôt, comparé à son frère Heavy Metal qui existe encore !
Très bourrin, on ne se lasse pas de cette bd, extrêmement bourrin et violent et surtout très sanglant, des moments de drames, c'est touchant, mais toutes les questions peuvent se poser dans cette série ! Attention, c'est parfois choquant...
C'est au départ un dragon mi-humain, mi-dragon, qui est retrouvé et interrogé, il est amnésique, comment est-il arrivé là ? Qui est-il ? Pourquoi dragon ? Et humain aussi ? Pourquoi va t-il être flic ? Quel âge a t-il ? Va t-il avoir un but dans sa vie ?
Tout ça vous le saurez si vous lisez Savage Dragon ! Achetez-le, il n'est franchement pas cher !
La BD est bien, elle change un peu, c'est très original ! Achetez-la sur internet au lieu des boutiques, sinon elle est 7,95€ ! Trop cher !
Le dessin animé est super, la BD est comme le dessin animé ! A noter qu'un tome 2 existe. Les dessins collent donc bien a l'esprit "zinzins", au départ une bande d'extraterrestres percutent un astéroïde, ils sont dérivés sur la terre, ils sont recherchés furieusement par les médias et la police, ils trouvent une maison à louer, une maison au toit bien triangulaire, ensuite le scientifique extraterrestre met au point une soucoupe pour partir de cette maudite Terre ! Hahaha ! Mais des locataires humains sont venus héberger ! Ils se sont donc transformés avec leur machine en humain, par mégarde un extraterrestre actionne le levier de la soucoupe, et s'envole lui même sur la terre, que vont-ils faire ?
Des histoires qui se placent dans la science-fiction, des réflexions sur la violence des années 70 et qui sont à lire (histoire de psychorock...), le N&B est très réussi, je suis fan de Sergio Macedo ! Qui rappelle sans doute Jeronaton et Corben mais plus kitsch !
Aussi j'aime bien Macedo, avec les dessins à l'aérographe ! C'est très beau… dans le style de Macedo, je vous conseille Telechamp, Caraïbe !
Toujours ces discours sectaires illuminés. Langage très spécifique, mais dans pychorock, on comprend mieux ce langage que dans d'autres ouvrages un peu plus rebutants (dialogues), de Sergio Macedo, qui je rappelle n'est pas américain mais Brésilien ! On l'appelle le brésilien cosmique, c'est dire !
J'adore ce western à la fois fantastique et trash ! Western complètement barré. Dans cet album : de l'aventure, des règlements de compte, du sang, des tripes, du gore, des flingues, des clans, et des tricheurs !
A noter aussi l'humour décalé des gars "hé mais major, j'lai tué 5 fois" lol, il n'était toujours pas mort le gars ! Cet humour est assez marrant, surtout dans cette BD, vous verrez ! Aussi, avant d'êtres un western horrifique/fantastique, il conserve toujours aussi son côté western à la John Wayne, ou autres westerns en tout genre ! Diligence, charbon, fusil, sarbacane... etc...
Enfin lisez ! Vous verrez !
Regardez les autres albums de Tacito, il a d'autres BDs trash, notamment 666.
Super cette série, qui plaira aux amateurs et aux passionnés de bécanes, mais qui peut aussi plaire à n'importe qui, les caricatures sont bien vivantes et réussies, les phrases : "parce que vous attaquiez vous ??"
Le prolongement de la série, avec toujours autant de gags, de sorties de piste aussi lol, des courses, des flics, des clava, de l'alcool, des nationales, routes et autoroutes, des bécanes...
Les personnages sont très fluides, c'est un très bon point ! Ca bouge beaucoup, c'est rythmé, dans les 6 tomes, pas une seule fois le rythme s’essouffle, indémodable...
Se lit toujours avec autant de plaisir, c'est des BDs à lire mais également à relire et à relire !
Culte ? Non, quand même pas… Franchement bien ?
Surprenant d’abord ; j’ai découvert au départ un récit lent, intriguant et difficile à cerner. L’aventure évolue, et le lecteur aussi. Peu à peu se dénouent les nœuds, doucement le lecteur s’attache, gentiment l’empathie s’installe et, haut et fort "oui !", la magie opère.
Emouvant, sincère, naturel et interpellant, la suite réserve à l’heureux lecteur de bonnes surprises et des émotions réelles et justes ; nous avons droit ici à une excellente construction !
Côté dessin, je trouve cela assez classique et la couverture ne met pas assez en valeur, selon moi, le contenu de l’album. Les couleurs sont par contre splendides.
En conclusion, les éditions Futuropolis nous proposent encore une fois un album émouvant pour des personnages qui le sont tout autant. Le lecteur ne peut pas sortir indemne de cette histoire fantastiquement humaine…
Une des meilleurs BDs de Corben ! Toutes les histoires sont très très bonnes !
(Tréfonds, l'histoire avec les dinosaures, gamin, claquement de talons, Lucien, l'histoire du père noël, et bien d'autres...), toutes les histoires sont en gros entre l'aventure, le fantastique, l'horreur et la science-fiction et le drame (gamin), par contre la dernière histoire est vraiment pas terrible, je lui donnerais 5/10.
Toutes les histoires sont donc en gros entre 4 et 5/5, à part la dernière qui parle, il me semble de sacrifice et qui réveille une bête abominable en plein époque antérieure... qui vaut 2,5/5...
Super série, avec des couleurs qui sont magnifiques et qui vont bien avec l'ambiance. « Vivement le tome 2 » se dit-on dans les 10 premières pages, cela vous glace d'effroi. Je suis impressionné car il n'y a pas 36 bd de ce genre, digne des plus grands films d'horreur (Vendredi 13, Scream, Jeepers Creepers, La Nuit des masques, Shining...).
Enfin voilà, courez l'achetez, le suspense vaut le détour !
J'ai vraiment pris du plaisir avec cette BD qu'on peut comparer à Tranches de brie de Margerin toujours, mais celle-ci est bien meilleure que « tranches de brie »... toutes les histoires valent 9 ou 10/10, à part une, la première histoire qui vaut 7/10...
Cette BD m'a vraiment fait marrer, les histoires sont barrées, loufoques, marrantes, bref je recommande vivement cette BD...
9/10 !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Telechamp
Complètement décalée cette BD, les couleurs sont très vivantes, comme d'habitude avec Macedo ! Le Brésilien cosmique ! Ca parle également, comme dans pratiquement toutes les BD de Macedo, de discours sectaire illuminé, qui fait très science-fiction. Le scénario est impeccable, les dessins ne peuvent pas plaire à tout le monde. C'est kitsch, extraordinairement kitsch, bizarre parfois ! A voir si ce n'est que pour les planches et les couleurs magnifiques ! Cette BD est aussi paru dans le Metal Hurlant n°16, à partir de celui-ci, jusqu'au N°30 je crois, ha, métal hurlant, une fabuleuse histoire qui est parti malheureusement trop tôt, comparé à son frère Heavy Metal qui existe encore !
Savage Dragon
Très bourrin, on ne se lasse pas de cette bd, extrêmement bourrin et violent et surtout très sanglant, des moments de drames, c'est touchant, mais toutes les questions peuvent se poser dans cette série ! Attention, c'est parfois choquant... C'est au départ un dragon mi-humain, mi-dragon, qui est retrouvé et interrogé, il est amnésique, comment est-il arrivé là ? Qui est-il ? Pourquoi dragon ? Et humain aussi ? Pourquoi va t-il être flic ? Quel âge a t-il ? Va t-il avoir un but dans sa vie ? Tout ça vous le saurez si vous lisez Savage Dragon ! Achetez-le, il n'est franchement pas cher !
Les Zinzins de l'espace
La BD est bien, elle change un peu, c'est très original ! Achetez-la sur internet au lieu des boutiques, sinon elle est 7,95€ ! Trop cher ! Le dessin animé est super, la BD est comme le dessin animé ! A noter qu'un tome 2 existe. Les dessins collent donc bien a l'esprit "zinzins", au départ une bande d'extraterrestres percutent un astéroïde, ils sont dérivés sur la terre, ils sont recherchés furieusement par les médias et la police, ils trouvent une maison à louer, une maison au toit bien triangulaire, ensuite le scientifique extraterrestre met au point une soucoupe pour partir de cette maudite Terre ! Hahaha ! Mais des locataires humains sont venus héberger ! Ils se sont donc transformés avec leur machine en humain, par mégarde un extraterrestre actionne le levier de la soucoupe, et s'envole lui même sur la terre, que vont-ils faire ?
Psychorock
Des histoires qui se placent dans la science-fiction, des réflexions sur la violence des années 70 et qui sont à lire (histoire de psychorock...), le N&B est très réussi, je suis fan de Sergio Macedo ! Qui rappelle sans doute Jeronaton et Corben mais plus kitsch ! Aussi j'aime bien Macedo, avec les dessins à l'aérographe ! C'est très beau… dans le style de Macedo, je vous conseille Telechamp, Caraïbe ! Toujours ces discours sectaires illuminés. Langage très spécifique, mais dans pychorock, on comprend mieux ce langage que dans d'autres ouvrages un peu plus rebutants (dialogues), de Sergio Macedo, qui je rappelle n'est pas américain mais Brésilien ! On l'appelle le brésilien cosmique, c'est dire !
Dead Hunter
J'adore ce western à la fois fantastique et trash ! Western complètement barré. Dans cet album : de l'aventure, des règlements de compte, du sang, des tripes, du gore, des flingues, des clans, et des tricheurs ! A noter aussi l'humour décalé des gars "hé mais major, j'lai tué 5 fois" lol, il n'était toujours pas mort le gars ! Cet humour est assez marrant, surtout dans cette BD, vous verrez ! Aussi, avant d'êtres un western horrifique/fantastique, il conserve toujours aussi son côté western à la John Wayne, ou autres westerns en tout genre ! Diligence, charbon, fusil, sarbacane... etc... Enfin lisez ! Vous verrez ! Regardez les autres albums de Tacito, il a d'autres BDs trash, notamment 666.
Joe Bar Team
Super cette série, qui plaira aux amateurs et aux passionnés de bécanes, mais qui peut aussi plaire à n'importe qui, les caricatures sont bien vivantes et réussies, les phrases : "parce que vous attaquiez vous ??" Le prolongement de la série, avec toujours autant de gags, de sorties de piste aussi lol, des courses, des flics, des clava, de l'alcool, des nationales, routes et autoroutes, des bécanes... Les personnages sont très fluides, c'est un très bon point ! Ca bouge beaucoup, c'est rythmé, dans les 6 tomes, pas une seule fois le rythme s’essouffle, indémodable... Se lit toujours avec autant de plaisir, c'est des BDs à lire mais également à relire et à relire !
Exauce-nous
Culte ? Non, quand même pas… Franchement bien ? Surprenant d’abord ; j’ai découvert au départ un récit lent, intriguant et difficile à cerner. L’aventure évolue, et le lecteur aussi. Peu à peu se dénouent les nœuds, doucement le lecteur s’attache, gentiment l’empathie s’installe et, haut et fort "oui !", la magie opère. Emouvant, sincère, naturel et interpellant, la suite réserve à l’heureux lecteur de bonnes surprises et des émotions réelles et justes ; nous avons droit ici à une excellente construction ! Côté dessin, je trouve cela assez classique et la couverture ne met pas assez en valeur, selon moi, le contenu de l’album. Les couleurs sont par contre splendides. En conclusion, les éditions Futuropolis nous proposent encore une fois un album émouvant pour des personnages qui le sont tout autant. Le lecteur ne peut pas sortir indemne de cette histoire fantastiquement humaine…
Profondeurs
Une des meilleurs BDs de Corben ! Toutes les histoires sont très très bonnes ! (Tréfonds, l'histoire avec les dinosaures, gamin, claquement de talons, Lucien, l'histoire du père noël, et bien d'autres...), toutes les histoires sont en gros entre l'aventure, le fantastique, l'horreur et la science-fiction et le drame (gamin), par contre la dernière histoire est vraiment pas terrible, je lui donnerais 5/10. Toutes les histoires sont donc en gros entre 4 et 5/5, à part la dernière qui parle, il me semble de sacrifice et qui réveille une bête abominable en plein époque antérieure... qui vaut 2,5/5...
Comptine d'Halloween
Super série, avec des couleurs qui sont magnifiques et qui vont bien avec l'ambiance. « Vivement le tome 2 » se dit-on dans les 10 premières pages, cela vous glace d'effroi. Je suis impressionné car il n'y a pas 36 bd de ce genre, digne des plus grands films d'horreur (Vendredi 13, Scream, Jeepers Creepers, La Nuit des masques, Shining...). Enfin voilà, courez l'achetez, le suspense vaut le détour !
Frank Margerin présente
J'ai vraiment pris du plaisir avec cette BD qu'on peut comparer à Tranches de brie de Margerin toujours, mais celle-ci est bien meilleure que « tranches de brie »... toutes les histoires valent 9 ou 10/10, à part une, la première histoire qui vaut 7/10... Cette BD m'a vraiment fait marrer, les histoires sont barrées, loufoques, marrantes, bref je recommande vivement cette BD... 9/10 !