Rosario + Vampire Saison II (Rosario to Vanpiru Season II)

La suite de Rosario + Vampire. Comme son nom l'indique.

Ecole Ecoles très spéciales Pantsu ou Shonen Harem Shonen Shueisha Tonkam Vampires

Plus de six mois se sont écoulés depuis les évènements avec Antithèse qui ont forcé le lycée Yokai à fermer ses portes. La rentrée est donc l’occasion de ré-ouvrir l’établissement. Mais une nouvelle élève crée des problèmes : kokoa, la jeune sœur de Moka, qui voue un culte à la part sombre de la personnalité de sa sœur, compte tout faire pour la libérer pour de bon ! Elle profite donc d’une histoire de disparitions pour entrainer Moka dans une affaire qui s’avère bien vite plus dangereuse que prévue…

Date de parution 05 Novembre 2008

Couverture de la série Rosario + Vampire Saison II © Tonkam 2008

12/11/2008 | fonch001

La seconde saison est encore meilleure que la précédente ! Le dessin et les différents aspects des scénarii sont bien mieux maîtrisés. L'humour est toujours aussi marrant (et il me semble qu'il y a encore plus de fanservice que dans la première saison), mais c'est vraiment l'aspect plus sérieux de l'œuvre qui est le meilleur. Les histoires sur les filles sont très bien et on voit bien leur psychologie. Ce ne sont pas de simples objets sexuels, elles ont une véritable personnalité qui évolue au fil des évènements. Ce que j'aime surtout c'est que l'attention entre les filles est bien séparée bien que Moka soit celle qui est mise la plus en avant (ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est mon personnage préféré). J'ai bien hâte que la série se termine et si la fin est excellente je vais probablement mettre 5 étoiles.

13/04/2011 (modifier)
Par fonch001

Avec le dixième tome, la première saison de Rosario + Vampire s'achevait. Une seconde saison (comprenez année scolaire) commence ici. En toute logique cette partie reprend donc l'histoire exactement là ou l'avait laissée la première saison. Aucun changement de rythme, de narration, de scénario ou de graphisme en perspective. Tout juste un nouveau personnage, comme il y en a eu tout au long de la première saison. J'ai bien aimé cette série qui en plus d'être bien dessinée et d'être bien mise en page possède un excellent équilibre entre les scènes de combat typiques des "shônen nekketsu" et les scènes plus comiques des "shônen harem". Un équilibre si bien dosé que j'ai lu cette série sans éprouver de lassitude malgré l'aspect répétitif des trames scénaristiques. Bien entendu les allergiques au combats ou au fan service, bref aux shônen, ne trouveront rien de nouveau à cette œuvre. Moi, j'ai aimé, et j'ai passé un agréable moment en compagnie de tous ces monstres... Et je continue en lisant la saison 2 et en espérant que celle-ci possèdera une vrai fin cette fois. A noter, il est possible de commencer par cette saison 2, sans avoir lu la première, mais ce n'est pas forcément souhaitable. En effet, l'essentiel est rappelé mais de nombreux éléments secondaires (notamment de l'humour) risque d'échapper aux nouveaux lecteurs.

12/11/2008 (modifier)