Kids with Guns

Le western spaghetti revisité à la sauce Westworld. (texte de l'éditeur)

Auteurs italiens Dinosaures Séries avec un unique avis

Faites débouler dans le cadre classique d’un western, des dinosaures, des mondes parallèles, une petite fille mutique qui tire plus vite que son ombre... ... vous entrez de plain pied dans le monde exubérant de Kids with Guns. Et quand un foutu bandit décide d’adopter la petite fille muette et mystérieuse, on sait que l’aventure va nous embarquer d’emblée.

Date de parution 06 Février 2019
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Kids with Guns © Casterman 2019

20/02/2019 | Mac Arthur

La qualité première de ce western futuriste est qu’il se lit rapidement et facilement. La narration est fluide est très peu envahissante. Le dessin est très lisible. Le découpage, très aéré, parachève l’ensemble. Son défaut principal réside très certainement dans le fait qu’il lui manque (jusqu’à présent ?) un enjeu. On sent en effet très rapidement qu’il ne risque pas d’arriver quoi que ce soit de fatal aux principaux personnages. Son principal atout réside, lui, dans son univers au sens large. Western avant tout, ce récit nous propose une galerie de personnages, hors-la-loi, chasseurs de primes, représentants de l’ordre, et des décors souvent arides qui nous permettent de vite trouver nos marques. Des dinosaures en guise de montures nous font directement comprendre que ce western veut exploser quelques archétypes. La dimension fantastique est d’ailleurs essentielle au récit puisqu’elle lui apporte une profondeur que seule l’intrigue n’aurait su apporter. Et comme, par ailleurs, des éléments de science-fiction enrichissent encore cet univers via des villes futuristes et des robots humanoïdes, le lecteur se retrouve finalement face à un univers très riche et intriguant. Au final, je suis sinon charmé du moins curieux de lire la suite. Vite lu et manquant un peu de tension à mon goût, ce premier tome se dévore avant tout pour son univers. Ses personnages disposent de suffisamment de charisme pour que j’aie envie de lire la suite, même si je crains que tout cela finisse un peu trop bien à mon goût.

20/02/2019 (modifier)