c'est vraiment le type de bd qui se lit une fois, en gros on connait les gags (je mets gag mais on se marre pas forcément d'un bout à l'autre)
ça tourne souvent autour du sexe (sans connotation) mais ce n'est pas une critique négative, et ce que je trouve bizarre c'est l'age du petit : il joue aux playmobil mais il a une mob, enfin bref :)
Je n'ai lu que les tomes 6 et 8, donc je ne sais pas si je peux être objectif sur l'ensemble de la série. En fait c'est plutôt marrant, ca fait sourire, mais voila quoi, chacun son humour. A vous de voir pour l'achat, certains tomes sont peut-être meilleurs que d'autres.
certains gags sont bien marrants, mais bon, il y a d'autres priorités dans la vie, l'auteur va finir par être en panne de vannes
en acheter un ok, tous si on a trop d'argent dans ses poches
Ls histoires sont toutes plus stupides les unes que les autres, et les jeux de mots volent dans tous les sens, il faut quand même les trouver.
Je ne vous conseille pas l'achat de l'intégralité de la série - je ne l'ai moi-même pas entièrement, mais je ne pouvais pas ne pas conseiller l'achat.
Ca fait partie des quelques mangas que je possède, à vrai dire acquis par hasard. J'ai les 5 premiers tomes, c'est marrant, mais voila je crains d'être devenu un peu vieux pour apprécier ce genre d'histoires qui mettent en scène notamment des gamins surhumains. Surtout je ne suis pas certain de vouloir acheter la suite, on va encore partir dans des séries interminables (c'est à dire pour moi, plus de 20 tomes). Je me demande si ça vaut le coup de passer de l'argent là dedans, en fait je connais déjà la réponse.
On m'avait prêté la série, sinon je ne pense pas que je me serais lancé dans une série de plus de 40 tomes. Clairement la première période, l'enfance du héros Sangoku, est la plus intéressante et surtout la plus marrante. Après ça devient la démesure de puissance des personnages. Le manga est plus intéressant que le dessin animé dans lequel on s'ennuie bien parfois et qui tire sur près de 500 épisodes, faut pas abuser non plus.
L'idée de base est très intéressante, mais alors quelle galère pour comprendre les enchaînements de l'auteur. En plus le sens de lecture original n'arrange rien et je ne compte pas le nombre de fois où je suis revenu 2, 3 planches en arrière en me disant "hein ? je suis où là ?". Les dessins par contre sont très réussis, je dirais que c'est sûrement ce qu'il y a de plus beau sur les quelques mangas que je connais, avec des plans de ville cinématographiques, c'est surtout le décor, l'arrière-plan en fait. En effet certaines scènes d'action sont vraiment difficiles à percevoir, voire illisibles : "c'est une jambe ça, non, oh je sais pas ".
Les 3 premiers tomes passent encore, mais alors le début du 4, c'est vraiment décousu, je serais incapable de vous en faire un résumé.
En fait c'est l'ensemble du tome 4 qui est complexe : on voit un homme plongé dans les rêves de Rael - enfin c'est ce que j'ai compris - qui est embarqué dans son délire
C'est peut être le genre de série qu'il faut relire une ou 2 fois pour cerner toutes les subtilités, et c'est bien dommage car cela lui coûte bien une étoile.
C'est trop trop fort "Atalante", non j'exagère. Je ne suis pourtant pas aussi négatif que certains précédents avis que je trouve un peu sévère. Les dessins sont quand même pas mal (bon ok, c'est une bombe sexuelle mais qu'est ce que vous auriez voulu ?).
Quant à l'histoire, c'est sûrement ça le hic : ca n'avance pas vite. Autant j'aime bien la mythologie et il est marrant de reconnaître certains passages réellement puisés dans les mythes (c'est un minimum de la part du scénariste) mais à ce rythme là, la série va tourner en une dizaine de tomes minimum. Je pense que je n'achèterai pas la suite, j'avais acquis les 2 premiers grâce à l'opération de Soleil l'année passée, mais à 12 euros, ça ne vaut pas la peine.
J’ai lu les 2 premiers (acquis pour presque rien) et ils sont pas mal.
Les dessins sont corrects, l'héroïne aussi :), par un scénariste qui vient il me semble du milieu de la littérature classique.
En fait je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire (il faudrait que je les relise avant d'aviser plus en détail :))
Je trouve assez difficile de juger ce premier tome...Il peut laisser présager du meilleur comme du pire...
En tout cas, Ricci a un sacré talent...L'univers d'Hélios est sombre, glauque, et dur à souhait. Les paysages et décors sont fabuleux et la cité semble grouiller et posséder sa vie propre...En revanche les personnages ont une force de caractère et une personnalité qui les "dévore"...C'est le cas pour la mère de Ylang, dont la beauté ne ressort que sur une deux cases et qui le reste du temps ressemble à une marâtre, simplement parce qu'elle est obstinée et déterminée...Je trouve donc un peu dommage que les personnages soient si "entiers" et si peu nuancés...
L'histoire de ce premier tome présente le contexte d'Hélios...et sa société divisé en castes...peut-être un peu extrêmes d'ailleurs...Ici, les p**** du quartier des p****, là, les artisans du quartier des artisans, par là-bas, les Dragons...favorisés et privilégiés, en quelque sorte, des chevaliers miliciens qui occupent un rang enviable et envié, par la mère de Ylang, prostituée de son état, qui rêve d'un futur meilleur pour sa fille et qui est prête à tout (mais vraiment à tout...) pour faire d'Ylang un Dragon...
Cela fait donc de ce premier tome un ensemble plutôt intéressant mais le tome deux aura pour lourde tâche de véritablement nous emporter au sein des murs de la ténébreuse cité...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Litteul Kévin
c'est vraiment le type de bd qui se lit une fois, en gros on connait les gags (je mets gag mais on se marre pas forcément d'un bout à l'autre) ça tourne souvent autour du sexe (sans connotation) mais ce n'est pas une critique négative, et ce que je trouve bizarre c'est l'age du petit : il joue aux playmobil mais il a une mob, enfin bref :)
Lucien
Je n'ai lu que les tomes 6 et 8, donc je ne sais pas si je peux être objectif sur l'ensemble de la série. En fait c'est plutôt marrant, ca fait sourire, mais voila quoi, chacun son humour. A vous de voir pour l'achat, certains tomes sont peut-être meilleurs que d'autres.
Joe Bar Team
certains gags sont bien marrants, mais bon, il y a d'autres priorités dans la vie, l'auteur va finir par être en panne de vannes en acheter un ok, tous si on a trop d'argent dans ses poches
Iznogoud
Ls histoires sont toutes plus stupides les unes que les autres, et les jeux de mots volent dans tous les sens, il faut quand même les trouver. Je ne vous conseille pas l'achat de l'intégralité de la série - je ne l'ai moi-même pas entièrement, mais je ne pouvais pas ne pas conseiller l'achat.
Hunter X Hunter
Ca fait partie des quelques mangas que je possède, à vrai dire acquis par hasard. J'ai les 5 premiers tomes, c'est marrant, mais voila je crains d'être devenu un peu vieux pour apprécier ce genre d'histoires qui mettent en scène notamment des gamins surhumains. Surtout je ne suis pas certain de vouloir acheter la suite, on va encore partir dans des séries interminables (c'est à dire pour moi, plus de 20 tomes). Je me demande si ça vaut le coup de passer de l'argent là dedans, en fait je connais déjà la réponse.
Dragon Ball
On m'avait prêté la série, sinon je ne pense pas que je me serais lancé dans une série de plus de 40 tomes. Clairement la première période, l'enfance du héros Sangoku, est la plus intéressante et surtout la plus marrante. Après ça devient la démesure de puissance des personnages. Le manga est plus intéressant que le dessin animé dans lequel on s'ennuie bien parfois et qui tire sur près de 500 épisodes, faut pas abuser non plus.
Agharta
L'idée de base est très intéressante, mais alors quelle galère pour comprendre les enchaînements de l'auteur. En plus le sens de lecture original n'arrange rien et je ne compte pas le nombre de fois où je suis revenu 2, 3 planches en arrière en me disant "hein ? je suis où là ?". Les dessins par contre sont très réussis, je dirais que c'est sûrement ce qu'il y a de plus beau sur les quelques mangas que je connais, avec des plans de ville cinématographiques, c'est surtout le décor, l'arrière-plan en fait. En effet certaines scènes d'action sont vraiment difficiles à percevoir, voire illisibles : "c'est une jambe ça, non, oh je sais pas ". Les 3 premiers tomes passent encore, mais alors le début du 4, c'est vraiment décousu, je serais incapable de vous en faire un résumé. En fait c'est l'ensemble du tome 4 qui est complexe : on voit un homme plongé dans les rêves de Rael - enfin c'est ce que j'ai compris - qui est embarqué dans son délire C'est peut être le genre de série qu'il faut relire une ou 2 fois pour cerner toutes les subtilités, et c'est bien dommage car cela lui coûte bien une étoile.
Atalante - La Légende
C'est trop trop fort "Atalante", non j'exagère. Je ne suis pourtant pas aussi négatif que certains précédents avis que je trouve un peu sévère. Les dessins sont quand même pas mal (bon ok, c'est une bombe sexuelle mais qu'est ce que vous auriez voulu ?). Quant à l'histoire, c'est sûrement ça le hic : ca n'avance pas vite. Autant j'aime bien la mythologie et il est marrant de reconnaître certains passages réellement puisés dans les mythes (c'est un minimum de la part du scénariste) mais à ce rythme là, la série va tourner en une dizaine de tomes minimum. Je pense que je n'achèterai pas la suite, j'avais acquis les 2 premiers grâce à l'opération de Soleil l'année passée, mais à 12 euros, ça ne vaut pas la peine.
Vanity Benz
J’ai lu les 2 premiers (acquis pour presque rien) et ils sont pas mal. Les dessins sont corrects, l'héroïne aussi :), par un scénariste qui vient il me semble du milieu de la littérature classique. En fait je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire (il faudrait que je les relise avant d'aviser plus en détail :))
Les Ames d'Hélios
Je trouve assez difficile de juger ce premier tome...Il peut laisser présager du meilleur comme du pire... En tout cas, Ricci a un sacré talent...L'univers d'Hélios est sombre, glauque, et dur à souhait. Les paysages et décors sont fabuleux et la cité semble grouiller et posséder sa vie propre...En revanche les personnages ont une force de caractère et une personnalité qui les "dévore"...C'est le cas pour la mère de Ylang, dont la beauté ne ressort que sur une deux cases et qui le reste du temps ressemble à une marâtre, simplement parce qu'elle est obstinée et déterminée...Je trouve donc un peu dommage que les personnages soient si "entiers" et si peu nuancés... L'histoire de ce premier tome présente le contexte d'Hélios...et sa société divisé en castes...peut-être un peu extrêmes d'ailleurs...Ici, les p**** du quartier des p****, là, les artisans du quartier des artisans, par là-bas, les Dragons...favorisés et privilégiés, en quelque sorte, des chevaliers miliciens qui occupent un rang enviable et envié, par la mère de Ylang, prostituée de son état, qui rêve d'un futur meilleur pour sa fille et qui est prête à tout (mais vraiment à tout...) pour faire d'Ylang un Dragon... Cela fait donc de ce premier tome un ensemble plutôt intéressant mais le tome deux aura pour lourde tâche de véritablement nous emporter au sein des murs de la ténébreuse cité...