un bon premier album, c'est sur, meme s'il a selon bcp trop de defauts. En fait, quand on le lit sans se poser de question, ça passe bien, mais si on gratte un peu...
en fait, le plus gros probleme est dans le scenar meme. Tout est trop caricatural, tout est trop shematisé, sans nuance ni reflexion reelle sur les banlieues (oui je sais, ici, on parle de Barbès, mais c'est sensiblement la meme population et les memes problematiques) Tout est trop simple en fait. J'espere que l'auteur s'en est rendu compte, et que ces facilités n'ont été motivé que par la fluidité du recit, parce que sinon, c'est vraiment nimporte quoi.
mais bon, je le repete, ça se laisse bien lire, malgré ces defauts...
le dessin est assez spé, mais j'aime pas mal malgré le coté un peu vieillot.
allez, j'espere que le 2e et dernier tome sera juste un peu meilleur quand meme... :)
C'est vrai que ce manga n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a quand même des éléments intéressants.
Il ne faut pas le voir comme une histoire complète mais plutôt comme une présentation des membres de l'équipage du "Cha-Cha maru", un bateau amphibie vogant sur la mer de nuage.C'est en effet une suite d'histoires courtes mettant successivement en scène les différents protagonistes.
le monde est assez intrigant et on a droit à très peu d'explications (quand même dommage) mais cela maintient un certain mystère.
Les dessins quand à eux sont très beaux car c'est du Urushihara mais on n'échappe donc pas au dénudage des héroïnes (classique chez lui).
je pense donc que c'est un manga qu'il faut lire en complément de l'animé.
Voila une nouvelle serie qui commence bien, les dessins sont plutot bons, ils s'ameliorent tout au long de l'albums, et sont rehausses pas de tres belles couleurs!!!
Pour le scenar ce n'est qu'un premier tome de mise en place des differents persos et de l'intrigue principale mais c'est bien fait on prend plaisir à lire on ne s'ennuie pas, c'est bien là le principale
En attendant la suite...
Un polar très psychologique (mais est-ce vraiment un polar?) avec pour fil rouge l'histoire d'une rédemption, celle d'un flic de 160 kg qui mange pour oublier qu'un innocent a perdu la vie à cause de lui.
Les différents personnages sont assez fouillés et on est pris par la finesse du scénario et l'ambiguité de la relation entre le super flic et l'assassine qu'il protège. Le problème c'est que cette BD se déroule sur un faux rythme qui est parfois assez peu palpitant et qui de plus se lit très vite. Par contre ça doit rendre assez bien au cinéma où le temps permettra de mieux approfondir la relation entre les deux protagonistes (j'ai entendu dire que Benacquista serait à la réalisation et que Canto ferait l'acteur!). Une oeuvre intéressante ceci dit, tout en nuance et en non-dit.
Etonnant...Voilà ma réaction après quelques bonnes heures de lecture...L'histoire met en scène un personnage fort particulier, timide et réservé et tout au long de l'aventure, on suit sa vie, une vie simple mais en même temps complexe...
Très riche sur le plan de la mise en scène malgré un dessin fort épuré et d'un style fort géométrique, Jimmy étonne par sa richesse et son originalité.
Je ne suis pas déçu de l'avoir lu mais il n'est pas facilement accessible au lecteur habituel... L'auteur doit certainement être une personnalité assez complexe tout comme sa création...
De nombreux détails dans chaque case démontrent l'utilité de chaque cadrage et tous les éléments de mise en scène ont leur importance malgré l'aspect fort simpliste de la réalisation...
Quelques reproches néanmoins: la taille du lettrage qui semble presque illisible par moment et la complexité de la mise en scène qui nuit parfois à la fluidité de la lecture. En effet, le chemin de lecture n'est pas toujours évident. Bref, Jimmy impressionne mais n'est pas sans reproche...
c'est vraiment le type de bd qui se lit une fois, en gros on connait les gags (je mets gag mais on se marre pas forcément d'un bout à l'autre)
ça tourne souvent autour du sexe (sans connotation) mais ce n'est pas une critique négative, et ce que je trouve bizarre c'est l'age du petit : il joue aux playmobil mais il a une mob, enfin bref :)
Je n'ai lu que les tomes 6 et 8, donc je ne sais pas si je peux être objectif sur l'ensemble de la série. En fait c'est plutôt marrant, ca fait sourire, mais voila quoi, chacun son humour. A vous de voir pour l'achat, certains tomes sont peut-être meilleurs que d'autres.
certains gags sont bien marrants, mais bon, il y a d'autres priorités dans la vie, l'auteur va finir par être en panne de vannes
en acheter un ok, tous si on a trop d'argent dans ses poches
Ls histoires sont toutes plus stupides les unes que les autres, et les jeux de mots volent dans tous les sens, il faut quand même les trouver.
Je ne vous conseille pas l'achat de l'intégralité de la série - je ne l'ai moi-même pas entièrement, mais je ne pouvais pas ne pas conseiller l'achat.
Ca fait partie des quelques mangas que je possède, à vrai dire acquis par hasard. J'ai les 5 premiers tomes, c'est marrant, mais voila je crains d'être devenu un peu vieux pour apprécier ce genre d'histoires qui mettent en scène notamment des gamins surhumains. Surtout je ne suis pas certain de vouloir acheter la suite, on va encore partir dans des séries interminables (c'est à dire pour moi, plus de 20 tomes). Je me demande si ça vaut le coup de passer de l'argent là dedans, en fait je connais déjà la réponse.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Vie de ma Mère
un bon premier album, c'est sur, meme s'il a selon bcp trop de defauts. En fait, quand on le lit sans se poser de question, ça passe bien, mais si on gratte un peu... en fait, le plus gros probleme est dans le scenar meme. Tout est trop caricatural, tout est trop shematisé, sans nuance ni reflexion reelle sur les banlieues (oui je sais, ici, on parle de Barbès, mais c'est sensiblement la meme population et les memes problematiques) Tout est trop simple en fait. J'espere que l'auteur s'en est rendu compte, et que ces facilités n'ont été motivé que par la fluidité du recit, parce que sinon, c'est vraiment nimporte quoi. mais bon, je le repete, ça se laisse bien lire, malgré ces defauts... le dessin est assez spé, mais j'aime pas mal malgré le coté un peu vieillot. allez, j'espere que le 2e et dernier tome sera juste un peu meilleur quand meme... :)
Plastic Little
C'est vrai que ce manga n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a quand même des éléments intéressants. Il ne faut pas le voir comme une histoire complète mais plutôt comme une présentation des membres de l'équipage du "Cha-Cha maru", un bateau amphibie vogant sur la mer de nuage.C'est en effet une suite d'histoires courtes mettant successivement en scène les différents protagonistes. le monde est assez intrigant et on a droit à très peu d'explications (quand même dommage) mais cela maintient un certain mystère. Les dessins quand à eux sont très beaux car c'est du Urushihara mais on n'échappe donc pas au dénudage des héroïnes (classique chez lui). je pense donc que c'est un manga qu'il faut lire en complément de l'animé.
Shaman
Voila une nouvelle serie qui commence bien, les dessins sont plutot bons, ils s'ameliorent tout au long de l'albums, et sont rehausses pas de tres belles couleurs!!! Pour le scenar ce n'est qu'un premier tome de mise en place des differents persos et de l'intrigue principale mais c'est bien fait on prend plaisir à lire on ne s'ennuie pas, c'est bien là le principale En attendant la suite...
L'outremangeur
Un polar très psychologique (mais est-ce vraiment un polar?) avec pour fil rouge l'histoire d'une rédemption, celle d'un flic de 160 kg qui mange pour oublier qu'un innocent a perdu la vie à cause de lui. Les différents personnages sont assez fouillés et on est pris par la finesse du scénario et l'ambiguité de la relation entre le super flic et l'assassine qu'il protège. Le problème c'est que cette BD se déroule sur un faux rythme qui est parfois assez peu palpitant et qui de plus se lit très vite. Par contre ça doit rendre assez bien au cinéma où le temps permettra de mieux approfondir la relation entre les deux protagonistes (j'ai entendu dire que Benacquista serait à la réalisation et que Canto ferait l'acteur!). Une oeuvre intéressante ceci dit, tout en nuance et en non-dit.
Jimmy Corrigan
Etonnant...Voilà ma réaction après quelques bonnes heures de lecture...L'histoire met en scène un personnage fort particulier, timide et réservé et tout au long de l'aventure, on suit sa vie, une vie simple mais en même temps complexe... Très riche sur le plan de la mise en scène malgré un dessin fort épuré et d'un style fort géométrique, Jimmy étonne par sa richesse et son originalité. Je ne suis pas déçu de l'avoir lu mais il n'est pas facilement accessible au lecteur habituel... L'auteur doit certainement être une personnalité assez complexe tout comme sa création... De nombreux détails dans chaque case démontrent l'utilité de chaque cadrage et tous les éléments de mise en scène ont leur importance malgré l'aspect fort simpliste de la réalisation... Quelques reproches néanmoins: la taille du lettrage qui semble presque illisible par moment et la complexité de la mise en scène qui nuit parfois à la fluidité de la lecture. En effet, le chemin de lecture n'est pas toujours évident. Bref, Jimmy impressionne mais n'est pas sans reproche...
Litteul Kévin
c'est vraiment le type de bd qui se lit une fois, en gros on connait les gags (je mets gag mais on se marre pas forcément d'un bout à l'autre) ça tourne souvent autour du sexe (sans connotation) mais ce n'est pas une critique négative, et ce que je trouve bizarre c'est l'age du petit : il joue aux playmobil mais il a une mob, enfin bref :)
Lucien
Je n'ai lu que les tomes 6 et 8, donc je ne sais pas si je peux être objectif sur l'ensemble de la série. En fait c'est plutôt marrant, ca fait sourire, mais voila quoi, chacun son humour. A vous de voir pour l'achat, certains tomes sont peut-être meilleurs que d'autres.
Joe Bar Team
certains gags sont bien marrants, mais bon, il y a d'autres priorités dans la vie, l'auteur va finir par être en panne de vannes en acheter un ok, tous si on a trop d'argent dans ses poches
Iznogoud
Ls histoires sont toutes plus stupides les unes que les autres, et les jeux de mots volent dans tous les sens, il faut quand même les trouver. Je ne vous conseille pas l'achat de l'intégralité de la série - je ne l'ai moi-même pas entièrement, mais je ne pouvais pas ne pas conseiller l'achat.
Hunter X Hunter
Ca fait partie des quelques mangas que je possède, à vrai dire acquis par hasard. J'ai les 5 premiers tomes, c'est marrant, mais voila je crains d'être devenu un peu vieux pour apprécier ce genre d'histoires qui mettent en scène notamment des gamins surhumains. Surtout je ne suis pas certain de vouloir acheter la suite, on va encore partir dans des séries interminables (c'est à dire pour moi, plus de 20 tomes). Je me demande si ça vaut le coup de passer de l'argent là dedans, en fait je connais déjà la réponse.