Les Prophéties Elween

Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)

Une nouvelle serie d'heroic fantasy, dans le style de la quete de l'oiseau du temps

Trinam, Ghurkam et Mhargyll ne sont plus. Les Thraooms, les ont effroyablement massacrés et c'est bien par hasard que Shadrin et Aegnor ont découvert la bague d'un de leurs compagnons en la possession de ces monstres. Mais quelles sont leurs motivations et quel est leur maître ? Car il est certain qu'ils n'agissent pas de leur propre chef et qu'une personne, dans l'ombre, tire les ficelles d'un plan machiavélique. Tout ceci aurait-il un lien avec l'étrange disparition de la reine S'Heilia, ainsi qu'avec les réapparitions du mage Arkhéon et du Kharilion."Il se peut que je trouve les réponses à ces questions dans cet antique manuscrit, rédigé par les Maîtres Elween. Mais peut-être y découvrirai-je quelque chose de bien pire !"

Date de parution Janvier 2000
Statut histoire Série terminée (Tome 4 uniquement dispo dans l'intégrale) 3 tomes parus

Couverture de la série Les Prophéties Elween © 100 Bulles 2000
Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)

22/08/2002 | Thanos

Voici une série très méconnue, peut-être à juste titre car elle lorgnerait trop vers La Quête de l'Oiseau du Temps selon certains posteurs... bof je n'en suis pas si sûr, bien qu'elle emprunte quelques éléments à celle-ci ; il s'agit effectivement d'une quête, mais dans le secteur de la fantasy, on sait qu'il est tellement difficile de surprendre le lecteur, que forcément, on a l'impression que telle ou telle Bd s'inspire d'une autre... L'univers mis en place ici, même s'il n'a rien de vraiment original pour étonner les adeptes d'heroic fantasy, est bien établi, ça utilise les rouages habituels du genre, les Thraooms remplaçant les Orcs en tant que guerriers primitifs et brutaux.. L'ennui, c'est que plus on avance dans le récit, plus ça devient nébuleux. D'autre part, le méchant de l'histoire arrive un peu tard, presque à la fin du tome 2, c'est une ficelle de scénario un peu limite dans la mesure où un méchant devant selon moi, être montré plus tôt pour savoir à qui sont confrontés le ou les héros. Le dessin semble maladroit et fébrile dans le tome 1 qui date de 1999 ; à ce moment-là, Sieurac est encore assez débutant. Il y a des proportions bizarres entre les corps et les têtes, les visages de femmes ne sont pas jolis et n'ont pas l'allure sexy qu'on trouvera dans Les Princes d'Arclan. Les couleurs de montagnes mauves et le vert flashy de l'eau me surprennent, moi qui d'habitude n'est guère affligé par ce type de détail. Le dessin s'améliore dès le tome 2 daté de 2001, la mise en page est plus moderne et plus dynamique, avec de belles double-pages de Ch'Tol Ac Thull, et des pleine-pages aux décors très réussis et grandioses. La série s'arrête au tome 3, au moment où des sortes de gros lézards volants vont peut-être redonner un peu de vigueur à cette histoire qui plongeait dans les complications un peu lourdes ou la léthargie ; on ne le saura jamais, et la série souffre de cet arrêt inopiné..

25/07/2015 (modifier)
Par klechko

Je suis tombé sur cette série fantasy que je ne connaissais pas chez un bouquiniste qui vendait les 3 tomes de l’édition noir et blanc à prix bas puisque visiblement cette série ne sera jamais terminée. Je l’ai prise par curiosité, et après lecture, j’ai été agréablement surpris. Bien que l’histoire semble puiser quelques idées chez "La Quête de l’oiseau du temps", elle est dans le genre de bonne qualité. Les dessins en noir et blanc sont réussis et s’améliorent notablement au fil des tomes. Une série qui aurait mérité de connaître une autre fin…

11/02/2007 (modifier)

Avis mitigé; le scénario est bon mais le graphisme n'est pas assez flamboyant à mon goût. Cette serie n'est pas très facile à trouver; il semble qu'il y ait des ruptures de stock et je cherche le Tome 2 désespérément (même si j'ai pu tout de même l'emprunter). J'attends avec empressement la sortie du n°4 (et la ré-édition du n°2).

25/04/2004 (modifier)
Par Arni

bof....Je suis un peu déçu par cette BD. Le dessin est bon, les dialogues aussi...Le problème, c'est que l'auteur s'inspire beaucoup trop de la quête de l'oiseau du temps, surtout dans le premier tome...C'est flagrant!! A part ça, on commence à ressentir des améliorations graphiques dans les deuxième et troisième tomes au point de vue des couleurs et du trait... L'aventure n'est pas piquée des vers, puisqu'elle emprunte pas mal d'éléments au chef d'oeuvre de Loisel. Les ennemis ressemblent étrangement aux créatures qui accompagnent le rige dans la quête de l'oiseau du temps...C'est dommage car les personnages ont un goût de déjà vu! Au fil et à mesure de l'aventure, l'histoire commence à devenir captivante et l'ensemble de cette série s'améliore d'un tome à l'autre... L'auteur possède d'ailleurs de bonnes qualités!

08/10/2002 (modifier)
Par Bodème

Le dessin est d'une qualite epoustouflante, avec une precision du trait digne des plus grands. L'histoire est banale mais agreable. La version luxe N&B est splendide et on apprecie d'autant plus la rigeur du dessin.

04/10/2002 (modifier)
Par Hulk

Oui la version noir et blanc est beaucoup plus belle que celle en couleur qui étouffe les qualités du dessin. Mais cet auteur s'avère posséder un potentiel très fort. Que Clair de Lune se méfie, il va être "débauché" par un autre à coup sûr (si ce n'est déjà fait)

04/10/2002 (modifier)
Par Thanos

Une bonne serie d'heroic fantasy, les dessins sont bons, bien faits, très agréables (la version N&B est superbe). Les couleurs ne sont pas terribles dans le tome 1 mais elle laissent place dans le tome 2 et suivants à de très jolies couleurs. Niveau graphique cette BD est très bonne Le scénario est plaisant sans grande originalite, c'est de l'heroïc fantasy basique mais c'est agreable à lire on passe un très bon moment. A lire. A noter les differents tomes existent ou existeront bientot dans une version luxe N&B augmentée de 8 pages de croquis.

22/08/2002 (modifier)