Fille et Loup

Ne vous fiez pas à son apparente naïveté : Fille et Loup est à la fois une incroyable BD d'aventure, servie par le dessin en noir et blanc énergique et nerveux de Roc Spinet, mais aussi un conte initiatique bien plus profond qu'il n'y paraît, et c'est bien ça qui en fait son originalité !

Auteurs espagnols Les Loups Séries avec un unique avis

Il était une fois une fille et un loup, chacun vivant dans leur communauté respective, entretenant la peur de chacun. Un soir, alors que Fille va malgré elle traverser la forêt, rompant ainsi le pacte millénaire selon lequel aucun villageois ne doit y pénétrer, tout va basculer, et la rencontre de Loup et Fille changera leur vie à jamais. Texte : L'éditeur

Date de parution 24 Avril 2019

Couverture de la série Fille et Loup © Spaceman Project 2019

08/12/2021 | Gaston

3.5 Un album fait par un auteur dessinateur espagnol qui semble être passé inaperçu et c'est dommage parce que c'est un bel album ! Cela commence de manière un peu cliché : il y a une pauvre fille au village qui est maltraitée par son patron le tavernier et qui est considérée comme une sotte par le reste du village. Elle n'a qu'une seule amie qui est aussi son amoureuse et le seul autre humain gentil avec elle est le père de son amoureuse. Le village est entouré d'une foret où il ne faut pas y aller parce qu'il y a des loups mangeurs d'hommes. Évidemment, à cause de son patron la pauvre fille va se retrouver dans la foret et vivre avec les loups. Bref, on s'attend à un récit "humains bien méchants vs des pauvres loups" qui sont en fait bien gentils, mais c'est moins manichéen que ça. Il y a qu'un loup qui aime bien la fille et les autres veulent juste la dévorer et aussi l'amoureuse de la fille qui jusqu'à lors était présentée comme une fille bien gentille va vouloir se venger des loups. En fait, on a deux clans qui ne se comprennent pas et quelqu'un va profiter de cette situation pour faire le mal. Le scénario est bien mené avec plein de rebondissements et des personnages mémorables. Le seul problème est qu'il y a un ou deux éléments dans le scénario qui ne sont pas expliqués, mais ce n'est pas trop grave car cela ne nuit pas trop à la compréhension du récit. Le dessin est très bon, très dynamique, fluide et il y a des cases qui sont superbes. L'auteur vient du monde de l'animation et cela se voit. Je sais pas si c'est le tout premier album de l'auteur (en tout cas, c'est le premier traduit en français), mais en tout cas c'est un bon début de carrière et j'espère qu'il va sortir d'autres albums !

08/12/2021 (modifier)