Ahmadinejad atomisé

La biographie de Ahmadinejad, le président de l'Iran.

Biographies Documentaires Politique Proche et Moyen-Orient

Depuis quelques années, Ahmadinejad est devenu un personnage sinistrement connu. Mais qui est-il réellement ? C'est ce que nous révèlent les auteurs. A l'instar de Ben Laden dévoilé et de La Face Karchée de Sarkozy, cet ouvrage est une mise en perspective décalée de la vie de l'actuel président iranien. Texte:L'éditeur

Date de parution 20 Mai 2010
Couverture de la série Ahmadinejad atomisé

11/05/2011 | Gaston

2.5 Je suis un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose d'aussi bien que la biographie de Robert Parker dessiné par le même dessinateur. Ici, je trouve que le sujet (Ahmadinejad) est à peine effleuré. La moitié de l'ouvrage est consacré au Shah et la révolution islamique. Comme je savais déjà ça grâce à Persepolis, cela m'a paru inutile. Lorsqu'on voit enfin l'ascension politique du président iranien actuel, cela va tellement vite que je n'ai pas trop compris comment il a pu monter les échelons si vite. De plus, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la vie actuelle en Iran. J'ai été étonné de voir que des réformateurs pouvaient accéder au pouvoir malgré les persécutions. Je n'ai pas trop aimé les tentatives humoristiques du scénariste. La plupart du temps, cela se résume à un personnage qui pense quelque chose (je crois que je n'ai jamais lu une BD avec autant de bulle de pensée) qui est censé être drôle, mais ça tombe à plat. La fin est carrément grotesque. Cela reste une BD qui se laisse lire, mais ce n'est clairement pas un indispensable.

11/05/2011 (modifier)