Les derniers avis (48342 avis)

Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Le Rayon vert
Le Rayon vert

Un des tout premiers albums de Frédéric Boilet. Il y a déjà trouvé son style, un peu photographique et sa manière particulière d’utiliser la couleur. L’histoire en revanche est assez différente de ce qu’il a fait après. Pas d’histoire d’amour ici, mais un autre type d’histoire intime, un drame d’enfance lié étrangement à l’apparition du fameux rayon vert. L’histoire est bien racontée, même si la mise en page donne à quelques moments du fil à retordre. On est pris par l’étrange suspens et l’atmosphère presque fantastique. Moins indispensable que les autres œuvres de Boilet, cet album est néanmoins à lire… si vous avez la chance de le trouver en bouquinerie. L’éditeur "Magic Strip" n'existe plus depuis belle lurette...

25/04/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 3/5
Couverture de la série Atalante - La Légende
Atalante - La Légende

Bon, OK... Question scénario, ça casse pas des briques... Mais on rigole bien et on s'attache aux personnages... Ca détend. Par contre, on ne peut que regretter le manque de profondeur de l'histoire. Car on sent bien que le contexte mythologique a nécessité des recherches et, tant qu'à faire, Crisse aurait pu en profiter pour faire preuve d'un peu plus de créativité. Mais bon, cette petite frustration passée, on passe un bon moment. C'est vivant, sympathique, et assez irrévérencieux vis à vis des héros de la mythologie... Ca soulève également de grandes questions philosophiques du genre "mais comment fait-elle pour courrir avec des nichons pareils?" Bref, c'est le genre de série qu'on lit comme on va voir une grosse production américaine bien débile mais pas trop nulle : pour se détendre et se vider le cerveau. :)

25/04/2003 (modifier)
Par Niaf
Note: 3/5
Couverture de la série Atalante - La Légende
Atalante - La Légende

Détente assurée mais stagnation aussi ! Un premier tome assez mou sans grande action, deuxième tome... qui suit la même voie ! D'après ce que j'ai vu du tome 3 (qui est en cours de réalisation), il a l'air de bouger un peu plus. Mais l'histoire va t-elle avancer un peu ? Car pour le moment, les 2 premiers tomes auraient fait un bon tome 1 à eux deux. Je conseille tout de même l'achat mais, mis à part le dessin (très beau), ne vous attendez pas au meilleur de Crisse.

25/04/2003 (modifier)
Par cac
Note: 3/5
Couverture de la série La Ville qui n'existait pas
La Ville qui n'existait pas

Franchement à la lecture de la première moitié de l'album, j'ai trouvé ça vraiment d'un ennui, je me disais que je n'en viendrais jamais à bout. Les préoccupations de l'époque m'indiffèrent, le tout illustré par de superbes dessins. La fin remonte le niveau avec la création de cette ville dorée, qui se révèle plus un gouffre financier qu'autre chose. Ce n'est pas mon album préféré de ce couple d'auteurs en tout cas.

25/04/2003 (modifier)
Par Piehr
Note: 3/5
Couverture de la série Cobra - The space pirate (Space adventure Cobra)
Cobra - The space pirate (Space adventure Cobra)

Cobra, le manga le plus Kitch que je connaisse, et de loin ! Ouaaouu, c'est vraiment trop bon, ne serait-ce que pour le design des différents personnages, leur style vestimentaire, les fringues moulantes, pattes d'eph', le nez du héros trop rond, tout un style manga qui a disparu (arf, tant mieux, tout de même :)). Cobra est un savant mélange d'action, d'humour (une sorte de Nicky Larson avant l'heure, ce héros), et de Science Fiction de qualité, Terasawa a fait à l'époque vraiment très fort. Les différents personnages sont vraiment développés, et Cobra lui même est de ces héros qui marquent particulièrement par leur charisme (pour faire un parallèle avec le monde de la BD européenne, on retrouve un peu du Gipsy dans ce héros, tout de même). Les différentes situations sont passionnantes, tordantes, bien pensées, et originales pour l'époque. Le dessin, et bien... jetez un oeil à la galerie. Il a beaucoup de charme, je trouve, même si il a vieilli comme je l'ai déja dit. Le côté kitch amuse beaucoup ! Et Cobra a une trogne vraiment... marrante ! Voila... difficile pour moi de démonter une série dont l'adaptation en dessin animé fut pour moi le rendez-vous du soir de ma tendre enfance. :) Hélas, cette série est discontinuée... pour le moment.

25/04/2003 (modifier)
Par Gwen
Note: 3/5
Couverture de la série La Hyène
La Hyène

C'est sûr, il faut un incroyable sens de l'observation pour tout voir mais une fois dans le bain, le dessin est beaucoup plus abordable. J'ai décroché au milieu du premier tome.... puis je me suis dis que j'avais les 2 tomes alors autant les lire et j'ai pas été décu d'avoir pris cette décision. A force de ne pas tout comprendre (au niveau du dessin et de l'histoire) on est vite lassé mais dès qu'on s'y est fait, cette bd est agréable et énormément originale. Au final, je trouve que le dessin nous plonge dans une ambiance qui colle parfaitement à l'histoire. Bref, si vous commencez la lecture et que vous pensez abandonner, accrochez et laissez vous entraîner. L'originalité du dessin vaut cet effort. Et puis, ça change du commun.

24/04/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Dans les villages
Dans les villages

3,5 / 5 Petite précision avant d'entrer dans le vif du sujet. J'ai lu les 4 tomes parus originellement chez Dargaud. Et la série, au bout du quatrième tome, était inachevée. Pourtant on pouvait y lire quelque chose ressemblant à une fin. Finalement le 5e tome n'est jamais paru. La série est rééditée aujourd'hui sous forme d'intégrale et j'ignore si la fin en a été un peu modifiée pour en faire une vraie fin ou si l'aventure reste inachevée...Quoi qu'il en soit, cela peut parfaitement se lire comme cela, je trouve la fin du quatrième tome pas mal pour une conclusion. Difficile de décrire en quelques lignes le monde de "Dans les villages", d'abord ce n'est pas un monde mais plusieurs, enchevêtrés les uns dans les autres et peuplés de créatures absurdes. Quelques exemples vous donneront le ton : le Jôle et un animal qui provoque l'énervement et qui rend fou en répétant tout ce que vous dites. Les chenapouilles attaquent les autres en faisant des chatouilles dans le bas des côtes (quelle horreur!)… Ca change des trolls et autres farfadet, non ? Ici, c'est d'emblée poétique et décalé. A la lecture du premier album, on a l'impression d'une aventure improvisée, écrite au petit bonheur la chance. Dès le deuxième tome, les choses deviennent plus sérieuse, on commence à comprendre l'étrange cohérence de ce monde rêvé par un seul homme, le rêveur de réalité, un homme dont le regard prisonnier des flammes d'un feu magique ne peut s'empêcher d'imaginer de multiples créatures. Et les 3e et 4e tomes sont passionnants, délirants, joyeusement absurdes. C'est à lire, vraiment! Le dessin est beau, dynamique, certains animaux ont des tronches démentes, les couleurs sont très biens choisies.

24/04/2003 (modifier)
Par Larcenic
Note: 3/5
Couverture de la série The Cool Bros
The Cool Bros

Une BD rafraichissante, au graphisme et à la mise en page dynamique et moderne. Vous ne pourrez sans doute pas vous empêcher de vous enticher pour les deux pingouins principaux. Une BD prometteuse à plusieurs titres.

24/04/2003 (modifier)
Par Niaf
Note: 3/5
Couverture de la série Les P'tits diables (Tom et Nina)
Les P'tits diables (Tom et Nina)

De bons gags, ça me rappelle mon enfance ! :D Ca reste tout de même cul-cul mais divertissant. J'ai acheté, je n'en suis pas déçu, mais j'ai déjà vu plus drôle.

24/04/2003 (modifier)
Par Niaf
Note: 3/5
Couverture de la série Monster Allergy
Monster Allergy

Heureusement que le dessin et les couleurs de Barbucci et Canepa rattrapent un scénario plutôt moyen. C'est un premier tome, le fil conducteur va sûrement s'étoffer mais les dessinateurs changent! On verra bien. -------------- Voilà, le tome 2 est sorti. Je le trouve bien meilleur (au niveau du scenar): le monde des monstre devient de + en plus interressant. J'augmente donc ma note: c'est divertissant mais loin d'être culte!

24/04/2003 (modifier)