Lobo - Le Noël de Lobo (Lobo Paramilitary Christmas Special)

Lobo accepte de buter le Père Noël pour le compte du Lapin de Pâques et de ses associés. Mais le vieux bougre n'est pas du genre à se laisser faire...

Auteurs britanniques DC Comics Noël Trash Univers des super-héros DC Comics

La veille de Noël, Ferryt et Aurifice Thung s'apprêtent à abattre leurs enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de leur payer des cadeaux. Ils reçoivent un livre mystérieux censé les aider à régler leur problème, "Le Conte de Noël de Lobo", qui raconte l'affrontement entre Lobo et le Père Noël. Lobo est contacté par le Lapin de Pâques pour abattre le Père Noël parce qu'il éclipse les autres fêtes. Lobo accepte le contrat : du moment qu'il y a du fric à la clé, la personne à tuer lui importe peu. Le motard de l'espace se rend donc au Pôle Nord. Mais la forteresse du Père Noël est gardée par une horde de lutins surarmés. Et le vieux lui-même est du genre dur à cuir. Mais personne n'arrête "The Main Man".

Date de parution Novembre 1992

Couverture de la série Lobo - Le Noël de Lobo © Comics USA 1992

08/09/2002 | Cassidy

Les histoires mettant en vedette Lobo sont sympathiques à petites doses. Il est plus marrant lorsqu'il est un personnage secondaire comme lors de son apparition dans le dessin animée de Superman des années 90. Ici, c'est un conte de Noel trash quoique je ne vois pas trop qui cela pourrait bien choquer en dehors des gardiens de la morale. Il y a des gags sympathiques et d'autres qui marchent moins, le dessin est correct et l'histoire se termine avant que je commence à trouver Lobo et ses provocations lassantes. À lire si on aime le personnage de Lobo, mais c'est clairement pas un truc mémorable qu'il faut lire absolument.

14/03/2017 (modifier)
Par Cassidy

On trouve dans cette BD tout ce qui fait le charme, mais aussi les limites du personnage de Lobo : c'est ultraviolent et bien gore, c'est méchant (on y voit des parents prêts à tuer leurs enfants de peur que ce soient eux qui ne les tuent, le Père Noël est montré comme un vieux salaud), ça ne se prend pas au sérieux, les dessins sont bien crados comme on les aime, mais en même temps, c'est bourrin, il n'y a quasiment pas de scénario, et ça s'oublie aussi vite que ça se lit. Marrant, plus réussi que "Le Dernier Czarnien", mais clairement pas indispensable.

08/09/2002 (modifier)