Un premier tome assez décevant (même si je n'en attendais pas grand chose, j'avoue).
Le dessin est agréable, bien qu'assez maladroit par moments, mais les couleurs sont vraiment pas terribles. L'ambiance est très moyenne... et l'histoire de ce 1er tome ne commence pas sur les chapeaux de roue, puisqu'il ne se passe pas grand chose...
Bref, on a vu mieux sur l'Egypte...
si les histoires sont genti genti (pour ne pas dire c.. c..), ce qui me dérange dans ce papyrus là, c'est la qualité inégale du graphisme. Trés rudimentaire dans l'approche des personnages, il est par contre trés honnête dans la sphère des décors. Et c'est bien ce qui me dérange le plus. L'intérêt qui s'éveille en moi à certains moments, est gâché par les personnages à l'allure pataude et imparfaite.
Ceci dit, même si je déconseille l'achat de cette bd pour le public habituel de bdthèque, papyrus doit certainement pouvoir faire le bonheur des jeunes enfants. Et puis aprés tout, ce type de bd leur est essentiellement destinée.
Arggg.... je ne suis qu'un vieux grincheux à la masse. fouettez moi !
Ben là, j'sais pas trop quoi dire…Je l'ai lu deux fois parce que j'ai entendu que c'était le meilleur policier de Chauvel après "Nuit Noire" mais c'est pas du tout ce que je pense…
C'est pas trop le livre que je vais garder en mémoire…Je dis pas que c'est une merdouille totale, au contraire, il y a des bons trucs mais ça ne m'a pas plue du tout…
Le scénario est bien fait, à "la chauvel" et tout mais je l'ai trouvé trop lent…Je ne suis pas rentrée dedans du tout et je dois dire que j'ai vraiment fais un effort au niveau lecture… Franchement, je pense qu'avec une idée de ce genre, on aurait pu faire un truc qui bouge un peu plus ou c'est peut-être moi qui me fixe sur l'idée que c'est pas top…j'sais pas trop mais j'risque pas de le relire pour vérifier….
Niveau dessins, c'est du noir et blanc pas très net… Je les trouve pas beaux, surtout les personnages… On a déjà vu qu'avec Chauvel, c'était pas le plus important mais comme j'ai pas aimé l'histoire, je ne peux pas me rattraper sur les dessins…
Voilà, je suis peut-être passée à côté de quelque chose de bien mais bon, tant pis…
"Ah! My goddess!" est une série sympa mais sans plus
Tout d'abord, il est bon de préciser que dans l'ensemble je trouve que les premiers tomes de la série sont les meilleurs (bien que je n'aie pas lu tout les tomes).
Comme dans beaucoup de mangas, la série est beaucoup trop longue, on essaie d'intéresser le lecteur au max en ajoutant toutes sortes de nouveaux personnages mais quoi que le dessinateur y fasse, sa série est parfois très chiante à lire.
Je me rappelle d'un épisode sur le soft ball où vraiment j'ai trouvé la prise de position de héros ridicule, ça faisait beaucoup trop "bons contre méchants".
Niveau dessin, c'est super, bien que pauvre en décors sur certaines planches.
Bof, Bof...
graphisme plutôt sympa, mais humour ras des pâquerettes et histoire un peut bidon qui est plus le prétexte a une série de gags, les hauteurs essayent en vain de nous faire rire (peut être plus de mon âge, a voir avec les plus jeunes....)
Bon j'ai vu l'animé avant, c'est pour ca que je connaissais et que j'ai acheté ce manga - mais bon c'était pas cher, on se laisse aller. C'est vrai que l'histoire n'est pas très claire, on voit des filles à poil toutes les 15 pages. D'ailleurs je ne me rappelle plus de l'histoire, ca doit faire 3 mois que je l'ai lu, c'est pour dire que cela ne m'a pas marqué (c'est vaguement une histoire de chasse à la baleine). C'est pas non plus ce que j'ai vu de pire. A lire si vous tombez dessus mais bof quoi.
Si c'est une bd pour gamin pas trop exigeant que vous cherchez, alors allez-y. Sinon, quitte à dépenser 50 balles (pardon pour l'euro), il y a beaucoup mieux à lire pour le même prix. "Les tuniques bleues", "Cédric", pour ne citer que deux séries réussies de cauvin.
Le dessin est trés honorable... ma dureté est surtout dirigée vers Cauvin qui peut faire tellement mieux.
Voilà une série qui n'innove pas du tout. On peut difficellement marcher plus dans les ornières de la bd grand public.
C'est de l'humour très bon enfant qui tombe sans cesse dans le déjà-vu. Le dessin est très moyen. Je ne vois pas ce qui différencierait cette série de mille et une autre dans le même genre. Ce n'est pas franchement mauvais, pas particulièrement bon non plus. J'ai juste l'impression que cela me laisse indifférent.
Franchement, un album dans lequel Reiser était peu inspiré. Certains gags sont vraiment très bons mais dans la majorité ils tombent dans une vulgarité assez plate. Ce n'est vraiment pas l'album de Reiser que je vous conseille. Sur le même thème ("les français sont des gros beaufs en vacances") lisez plutôt les Bidochon en vacances, c'est bien plus drôle et bien plus juste.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Aathon
Un premier tome assez décevant (même si je n'en attendais pas grand chose, j'avoue). Le dessin est agréable, bien qu'assez maladroit par moments, mais les couleurs sont vraiment pas terribles. L'ambiance est très moyenne... et l'histoire de ce 1er tome ne commence pas sur les chapeaux de roue, puisqu'il ne se passe pas grand chose... Bref, on a vu mieux sur l'Egypte...
Papyrus
si les histoires sont genti genti (pour ne pas dire c.. c..), ce qui me dérange dans ce papyrus là, c'est la qualité inégale du graphisme. Trés rudimentaire dans l'approche des personnages, il est par contre trés honnête dans la sphère des décors. Et c'est bien ce qui me dérange le plus. L'intérêt qui s'éveille en moi à certains moments, est gâché par les personnages à l'allure pataude et imparfaite. Ceci dit, même si je déconseille l'achat de cette bd pour le public habituel de bdthèque, papyrus doit certainement pouvoir faire le bonheur des jeunes enfants. Et puis aprés tout, ce type de bd leur est essentiellement destinée. Arggg.... je ne suis qu'un vieux grincheux à la masse. fouettez moi !
Trois allumettes
Ben là, j'sais pas trop quoi dire…Je l'ai lu deux fois parce que j'ai entendu que c'était le meilleur policier de Chauvel après "Nuit Noire" mais c'est pas du tout ce que je pense… C'est pas trop le livre que je vais garder en mémoire…Je dis pas que c'est une merdouille totale, au contraire, il y a des bons trucs mais ça ne m'a pas plue du tout… Le scénario est bien fait, à "la chauvel" et tout mais je l'ai trouvé trop lent…Je ne suis pas rentrée dedans du tout et je dois dire que j'ai vraiment fais un effort au niveau lecture… Franchement, je pense qu'avec une idée de ce genre, on aurait pu faire un truc qui bouge un peu plus ou c'est peut-être moi qui me fixe sur l'idée que c'est pas top…j'sais pas trop mais j'risque pas de le relire pour vérifier…. Niveau dessins, c'est du noir et blanc pas très net… Je les trouve pas beaux, surtout les personnages… On a déjà vu qu'avec Chauvel, c'était pas le plus important mais comme j'ai pas aimé l'histoire, je ne peux pas me rattraper sur les dessins… Voilà, je suis peut-être passée à côté de quelque chose de bien mais bon, tant pis…
Garage Isidore
L'humour est assez répétitif et lourd. Le dessin n'est pas trop mauvais. Vous pouvez lire un album, le deuxième vous lassera.
Ah! My Goddess
"Ah! My goddess!" est une série sympa mais sans plus Tout d'abord, il est bon de préciser que dans l'ensemble je trouve que les premiers tomes de la série sont les meilleurs (bien que je n'aie pas lu tout les tomes). Comme dans beaucoup de mangas, la série est beaucoup trop longue, on essaie d'intéresser le lecteur au max en ajoutant toutes sortes de nouveaux personnages mais quoi que le dessinateur y fasse, sa série est parfois très chiante à lire. Je me rappelle d'un épisode sur le soft ball où vraiment j'ai trouvé la prise de position de héros ridicule, ça faisait beaucoup trop "bons contre méchants". Niveau dessin, c'est super, bien que pauvre en décors sur certaines planches.
Lizina la sorcière
Bof, Bof... graphisme plutôt sympa, mais humour ras des pâquerettes et histoire un peut bidon qui est plus le prétexte a une série de gags, les hauteurs essayent en vain de nous faire rire (peut être plus de mon âge, a voir avec les plus jeunes....)
Plastic Little
Bon j'ai vu l'animé avant, c'est pour ca que je connaissais et que j'ai acheté ce manga - mais bon c'était pas cher, on se laisse aller. C'est vrai que l'histoire n'est pas très claire, on voit des filles à poil toutes les 15 pages. D'ailleurs je ne me rappelle plus de l'histoire, ca doit faire 3 mois que je l'ai lu, c'est pour dire que cela ne m'a pas marqué (c'est vaguement une histoire de chasse à la baleine). C'est pas non plus ce que j'ai vu de pire. A lire si vous tombez dessus mais bof quoi.
L'Agent 212
Si c'est une bd pour gamin pas trop exigeant que vous cherchez, alors allez-y. Sinon, quitte à dépenser 50 balles (pardon pour l'euro), il y a beaucoup mieux à lire pour le même prix. "Les tuniques bleues", "Cédric", pour ne citer que deux séries réussies de cauvin. Le dessin est trés honorable... ma dureté est surtout dirigée vers Cauvin qui peut faire tellement mieux.
Gowap
Voilà une série qui n'innove pas du tout. On peut difficellement marcher plus dans les ornières de la bd grand public. C'est de l'humour très bon enfant qui tombe sans cesse dans le déjà-vu. Le dessin est très moyen. Je ne vois pas ce qui différencierait cette série de mille et une autre dans le même genre. Ce n'est pas franchement mauvais, pas particulièrement bon non plus. J'ai juste l'impression que cela me laisse indifférent.
Vive les vacances !
Franchement, un album dans lequel Reiser était peu inspiré. Certains gags sont vraiment très bons mais dans la majorité ils tombent dans une vulgarité assez plate. Ce n'est vraiment pas l'album de Reiser que je vous conseille. Sur le même thème ("les français sont des gros beaufs en vacances") lisez plutôt les Bidochon en vacances, c'est bien plus drôle et bien plus juste.