Plastic Little

Tita Myu Agatani est la jeune capitaine du Cha cha maru, un navire de pêche. Son père, le précédent capitaine, est mort lors d'une pêche à la baleine des nuages qui a mal tourné et elle a prit sa succession. Elle et son équipage, l'ancien équipage de son père, sont des chasseurs-pourvoyeurs dont la tache est de capturer et de livrer indemnes des animaux.

Gakken - Gakusha Kenkyûsha La Pêche Seinen

Date de parution Septembre 1998

Couverture de la série Plastic Little © Pika 1998

20/09/2002 | ThePatrick

Seconde série de ce mangaka que je lis et je me rends compte que son point fort, c'est le dessin. J'aime bien son style et ses filles nues sont très belles. En revanche au niveau du scénario c'est vraiment mauvais. Je me souviens d'avoir vu l'anime et d'avoir trouvé le scénario moyen et ben le manga est pire. J'aime bien l'héroïne principale et il y a deux, trois gags qui m'ont fait vaguement sourire, mais c'est tout. L'histoire n'est pas captivante et je ne suis pas certains d'avoir tout bien compris. Franchement, lorsque le principal intérêt d'une histoire c'est la nudité, je pense que c'est mieux de lire un truc érotique.

24/02/2016 (modifier)
Par Acheron4

C'est vrai que ce manga n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a quand même des éléments intéressants. Il ne faut pas le voir comme une histoire complète mais plutôt comme une présentation des membres de l'équipage du "Cha-Cha maru", un bateau amphibie vogant sur la mer de nuage.C'est en effet une suite d'histoires courtes mettant successivement en scène les différents protagonistes. le monde est assez intrigant et on a droit à très peu d'explications (quand même dommage) mais cela maintient un certain mystère. Les dessins quand à eux sont très beaux car c'est du Urushihara mais on n'échappe donc pas au dénudage des héroïnes (classique chez lui). je pense donc que c'est un manga qu'il faut lire en complément de l'animé.

19/02/2003 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

:( Pfffff. :( Que dire ? Je n'ai même pas eu le courage de faire un résumé, j'en ai repris un d'une personne plus compétente (voir le lien dans l'onglet "Histoire). J'ai été incapable de finir ce livre, même en me forçant, tellement il est insuportable d'inintérêt. Les histoires sont courtes et mal ficelées à un point tel qu'à côté de ça les autres séries auxquelles j'ai pu mettre 1/5 me paraissent bien... En général, l'histoire c'est un truc amené en une page, allez hop, on va à la chasse dans notre vaisseau, et boum une solution et un dénouement. Le tout mal lié, mal amené, mal présenté, pas développé. De plus les personnages sont creux et les dialogues nuls. En plus de ça, on a droit à la poitrine de l'héroïne en gros plan, voire l'héroïne (presque) à poil, mais ces plans tombent comme un cheveu sur la soupe, on ne sait pas pourquoi, ils n'apportent rien... Si c'est pour se rincer l'oeil, il y a d'autres bouquins... A part ça le dessin est pas mal, mais le PQ est moins cher. :(

20/09/2002 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Bon j'ai vu l'animé avant, c'est pour ca que je connaissais et que j'ai acheté ce manga - mais bon c'était pas cher, on se laisse aller. C'est vrai que l'histoire n'est pas très claire, on voit des filles à poil toutes les 15 pages. D'ailleurs je ne me rappelle plus de l'histoire, ca doit faire 3 mois que je l'ai lu, c'est pour dire que cela ne m'a pas marqué (c'est vaguement une histoire de chasse à la baleine). C'est pas non plus ce que j'ai vu de pire. A lire si vous tombez dessus mais bof quoi.

20/09/2002 (modifier)