Bof bof !
Je ne connais que le cycle Fides dans la transgénèse....et bien, rien d'époustouflant !... dessins corrects, scénario que l'on commence à voir partout (skydool, etc)...Cette bd ne m'a pas retourné !
A emprunter dans votre bibliothèque municipale !
Cette série est agréable est quand elle se passe à l’époque celtique.
Mais dès que l’épée fait des siennes, on voyage un peu trop rapidement d’une époque à l’autre sans véritable lien. On se retrouve avec des ET, puis à la page suivante en pleine époque "Incas" pour revenir à l’époque Celte…Ouf!!! Et j'en n'oublie...
Le dessin est fidèle au style de Convard. Son dessin est parfait quand il va avec un scénario fort…
mais là, le scénario est vraiment très faible et véritablement décousu.
Une série de Convard à oublier.
Je suis assez déçu par le scénario de cette Bd, c'est vraiment très moyen, ça manque justement d'Humour!
Le graphisme est bon même si je trouve le dessin de Buchet un peu trop parfait (ça ne m'empêche pas de bien aimé Sillage mais bon, c'est pas le style de dessin que je préfère).
A lire si vous en avez l'occasion.
C’est une énième série made by Cauvin :( . Elle n’est pas franchement mauvaise mais les gags on peu tendance à se renouveler (comme souvent avec lui). Le point positif de cette série est à chercher du côté du dessin. Le trait de Bédu (alias Bernard Dumont) est propre, clair et très soigné. Dommage que le scénario, lui, ne soit pas à la hauteur . . . Bédu méritait mieux que ça ! . . . On en vient à regretter le temps d’ Hugo (du tout bon Bédu, ça :) !)
Je conseille de lire un album , tout au plus, pour se faire une idée. Lequel ? . . . peu importe, ils se ressemblent tous de toute façon.
Boaf, une enieme série humoristique du journal spirou. Pas la pire mais loin derrière kid paddle par exemple.
C'est du cauvin, donc vous aurez droit à un paquet de gags basés sur la comparaison entre le metier de psy et celui de n'importe-quoi-d'autre...
Peu de moments rigolos en fait..
Une série humoristique du journal de spirou non scénarisée par Cauvin.
Un truc un peu étrange qui insiste au maximum sur le comique des situations pour faire passer le coté un peu malsain de la chose. Ca oscille entre humour noir et humour gentillet mais à part quelques gags, le résultat tombe à plat....
Quant aux dessins de Fournier, on aime ou on n'aime pas mais ce qu'il a réalisé de mieux ne se trouve pas dans les pages des crannibales.
Allez, toute une série d'histoires érotiques connues de tous. Tout comme dans Blagues Coquines, on trouve ici une série assez impressionnante de blagues érotiques magnifiquement mises en scène par Dany (ses femmes sont beeeeeeelllles... argh ! Je ne m’en remets pas ! )
Dany se fait plaisir, ça se voit, mais le résultat n'est pas génial.
Le problème, c'est que ce ne sont, pour la plupart, que des blagues connues et archi-connues. Ainsi, elles perdent tout leur intérêt vu qu'on en connaît déjà la chute. C'est gênant... et lorsqu'on ne connaît pas l'histoire en question, elle est généralement très moyenne.
Bref, c'est le genre de strip que j'aime recevoir de temps en temps dans ma boite mail ou que je feuillette volontiers chez un pote, mais bon, rien de plus…
A vrai dire, c'est même assez lassant de lire un album entier, vu que beaucoup d'histoires se ressemblent ou sont carrément prévisibles.
C'est dommage, le dessin de Dany mériterait tellement mieux...
Ouais, bof, une bd qui tourne en rond, Noritaka trouve tous les deux tomes un nouvel ennemi a affronter, tjs plus fort vu qu'il vient d'ecrabouiller le précédent adversaire d'une seule pichnette.....
bref, ca tourne en rond, en rond, en rond, en rond, en rond, ... (si au moins ca devenait une spirale :))
Les premiers tomes restent malgré tout divertissants et quelques (rares) bonnes blagues (dont certaines parodies) peuvent justifier qu'on passe son temps à le lire.
La bd faite pour lire le matin dans le shinkansen qui mene au boulot à Osaka...
Boaf, rien de bien nouveau. Une pseudo histoire se passant dans une asie médiévale-futuriste. Deux personnages qui essayent de récupérer une relique qui sert à on-ne-sait-pas-trop-quoi-mais-on-s'en-fout.
Bah, on s'ennuie un peu, c'est tout.
Le dessin non plus n'apporte pas d'intéret supplémentaire. Bien que très joli il est à l'image du reste, assez banal...
Bref, a la fin, c'est le méchant qui a la relique mais la gentille va pas laisser tomber aussi facilement.
Voila, vous savez tout, z'etes plus obligés de l'acheter.
Tome 2 >>>
Dieu que c'est endormant. J'ai eu un mal fou à le finir. X est méchant et veut ce que Y (la gentille) a en sa possession pour devenir un hyper méchant. On alterne scènes d'actions et explications longues et inutiles. On s'ennuie ferme...
Le dessin me semble de plus en plus a l'image de la série. Fade.
Une bd que j'ai lu en meme temps (enfin, juste avant) que Morgana.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les points communs sont nombreux.
Des univers qui sont un mélange d'ancienne civilisation et de science fiction, un dessin lèché, des heroines.. euh, avantageuses,etc etc...
Bon, à tous les niveaux, meme si le fléau des dieux n'est pas un chef d'oeuvre, ni Morgana une bouse, cette dernière ne tient pas la comparaison.
Le fléau des dieux, en plus de son dessin plus réussi, recele quelques (petites) trouvailles qui nous donnent envie de lire la suite. Quelques bons personnages secondaires (l'impératrice) et "trucs" scénaristiques (l'inversion des dieux) font que la balance penche de son coté.
C'est peut etre injuste de comparer une série qui comporte trois tomes à une autre qui commence à peine (surtout que le tome 1 du fléau des dieux est le plus faible des trois) mais je ne peux pas m'en empecher vu que j'ai enchainé la lecture des deux séries.
Bref, une série à lire, de bonne facture mais loooiiiiiin, d'etre incontournable. (2, 3 années lumières, quoi)
.................................................
Apres lecture du tome 5, une seule impression... "Ouuuh que ca devient barbant."
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Transgénèse - 2029-2034 - Fides
Bof bof ! Je ne connais que le cycle Fides dans la transgénèse....et bien, rien d'époustouflant !... dessins corrects, scénario que l'on commence à voir partout (skydool, etc)...Cette bd ne m'a pas retourné ! A emprunter dans votre bibliothèque municipale !
Cranach de Morganloup
Cette série est agréable est quand elle se passe à l’époque celtique. Mais dès que l’épée fait des siennes, on voyage un peu trop rapidement d’une époque à l’autre sans véritable lien. On se retrouve avec des ET, puis à la page suivante en pleine époque "Incas" pour revenir à l’époque Celte…Ouf!!! Et j'en n'oublie... Le dessin est fidèle au style de Convard. Son dessin est parfait quand il va avec un scénario fort… mais là, le scénario est vraiment très faible et véritablement décousu. Une série de Convard à oublier.
La quête des réponses
Je suis assez déçu par le scénario de cette Bd, c'est vraiment très moyen, ça manque justement d'Humour! Le graphisme est bon même si je trouve le dessin de Buchet un peu trop parfait (ça ne m'empêche pas de bien aimé Sillage mais bon, c'est pas le style de dessin que je préfère). A lire si vous en avez l'occasion.
Les Psy
C’est une énième série made by Cauvin :( . Elle n’est pas franchement mauvaise mais les gags on peu tendance à se renouveler (comme souvent avec lui). Le point positif de cette série est à chercher du côté du dessin. Le trait de Bédu (alias Bernard Dumont) est propre, clair et très soigné. Dommage que le scénario, lui, ne soit pas à la hauteur . . . Bédu méritait mieux que ça ! . . . On en vient à regretter le temps d’ Hugo (du tout bon Bédu, ça :) !) Je conseille de lire un album , tout au plus, pour se faire une idée. Lequel ? . . . peu importe, ils se ressemblent tous de toute façon.
Les Psy
Boaf, une enieme série humoristique du journal spirou. Pas la pire mais loin derrière kid paddle par exemple. C'est du cauvin, donc vous aurez droit à un paquet de gags basés sur la comparaison entre le metier de psy et celui de n'importe-quoi-d'autre... Peu de moments rigolos en fait..
Les Crannibales
Une série humoristique du journal de spirou non scénarisée par Cauvin. Un truc un peu étrange qui insiste au maximum sur le comique des situations pour faire passer le coté un peu malsain de la chose. Ca oscille entre humour noir et humour gentillet mais à part quelques gags, le résultat tombe à plat.... Quant aux dessins de Fournier, on aime ou on n'aime pas mais ce qu'il a réalisé de mieux ne se trouve pas dans les pages des crannibales.
Ca vous intéresse ? (Juste pour rire)
Allez, toute une série d'histoires érotiques connues de tous. Tout comme dans Blagues Coquines, on trouve ici une série assez impressionnante de blagues érotiques magnifiquement mises en scène par Dany (ses femmes sont beeeeeeelllles... argh ! Je ne m’en remets pas ! ) Dany se fait plaisir, ça se voit, mais le résultat n'est pas génial. Le problème, c'est que ce ne sont, pour la plupart, que des blagues connues et archi-connues. Ainsi, elles perdent tout leur intérêt vu qu'on en connaît déjà la chute. C'est gênant... et lorsqu'on ne connaît pas l'histoire en question, elle est généralement très moyenne. Bref, c'est le genre de strip que j'aime recevoir de temps en temps dans ma boite mail ou que je feuillette volontiers chez un pote, mais bon, rien de plus… A vrai dire, c'est même assez lassant de lire un album entier, vu que beaucoup d'histoires se ressemblent ou sont carrément prévisibles. C'est dommage, le dessin de Dany mériterait tellement mieux...
Noritaka
Ouais, bof, une bd qui tourne en rond, Noritaka trouve tous les deux tomes un nouvel ennemi a affronter, tjs plus fort vu qu'il vient d'ecrabouiller le précédent adversaire d'une seule pichnette..... bref, ca tourne en rond, en rond, en rond, en rond, en rond, ... (si au moins ca devenait une spirale :)) Les premiers tomes restent malgré tout divertissants et quelques (rares) bonnes blagues (dont certaines parodies) peuvent justifier qu'on passe son temps à le lire. La bd faite pour lire le matin dans le shinkansen qui mene au boulot à Osaka...
Morgana
Boaf, rien de bien nouveau. Une pseudo histoire se passant dans une asie médiévale-futuriste. Deux personnages qui essayent de récupérer une relique qui sert à on-ne-sait-pas-trop-quoi-mais-on-s'en-fout. Bah, on s'ennuie un peu, c'est tout. Le dessin non plus n'apporte pas d'intéret supplémentaire. Bien que très joli il est à l'image du reste, assez banal... Bref, a la fin, c'est le méchant qui a la relique mais la gentille va pas laisser tomber aussi facilement. Voila, vous savez tout, z'etes plus obligés de l'acheter. Tome 2 >>> Dieu que c'est endormant. J'ai eu un mal fou à le finir. X est méchant et veut ce que Y (la gentille) a en sa possession pour devenir un hyper méchant. On alterne scènes d'actions et explications longues et inutiles. On s'ennuie ferme... Le dessin me semble de plus en plus a l'image de la série. Fade.
Le Fléau des Dieux
Une bd que j'ai lu en meme temps (enfin, juste avant) que Morgana. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les points communs sont nombreux. Des univers qui sont un mélange d'ancienne civilisation et de science fiction, un dessin lèché, des heroines.. euh, avantageuses,etc etc... Bon, à tous les niveaux, meme si le fléau des dieux n'est pas un chef d'oeuvre, ni Morgana une bouse, cette dernière ne tient pas la comparaison. Le fléau des dieux, en plus de son dessin plus réussi, recele quelques (petites) trouvailles qui nous donnent envie de lire la suite. Quelques bons personnages secondaires (l'impératrice) et "trucs" scénaristiques (l'inversion des dieux) font que la balance penche de son coté. C'est peut etre injuste de comparer une série qui comporte trois tomes à une autre qui commence à peine (surtout que le tome 1 du fléau des dieux est le plus faible des trois) mais je ne peux pas m'en empecher vu que j'ai enchainé la lecture des deux séries. Bref, une série à lire, de bonne facture mais loooiiiiiin, d'etre incontournable. (2, 3 années lumières, quoi) ................................................. Apres lecture du tome 5, une seule impression... "Ouuuh que ca devient barbant."