Noritaka

Note: 2.57/5
(2.57/5 pour 7 avis)

Noritaka le roi de la baston !

Baston Kodansha Manga : 1996/97, l'explosion Nekketsu Sport

Noritaka est un jeune collégien qui, malgré son aspect rachitique, décide de faire de la boxe Thaï... Bien sûr, il va souffrir au début, mais fera tout pour séduire sa bien-aimée, la douce Nakayama... Il relève meme le défi du champion des collèges au risque de se faire ridiculiser devant toute l'école. Situations comiques et cocasses assurés !!!

Date de parution Mars 1996

Couverture de la série Noritaka © Glénat 1996
Note: 2.57/5
(2.57/5 pour 7 avis)

09/04/2002 | dut

Le héros est une espèce de petite nouille sur pattes, très peu pourvue en matière grise, et encore moins en muscles. Mais il se retrouve toujours dans des situations des plus abracadabrantes et doit se latter des monstres… C’est l'histoire d’amour entre le héros et une camarade de classe, et c’est pour la conquérir qu’il a décidé de devenir fort (à la suite bien sûr d’un quiproquo :)). L’intrigue est en fait inexistante et le fil conducteur est simplement l’envie du héros de conclure enfin avec une fille, après 15 années de dure humiliation! Quelques clins d’œil cinématographiques, beaucoup de références aux stars du sport (combats et plus traditionnels), pas mal de détails techniques et surtout, on ne se prend pas du tout au sérieux. Les séances "d’entraînement" sont plus loufoques les unes que les autres. Le dessin est moche, c’est clair, mais il sert très bien le propos :). C’est fendard, les tronches pas possibles, les coups spéciaux hallucinants… on rigole bien. C’est loin d'être un must, c’est très lourd (petites culottes, humour scato), très répétitif (baston, baston, baston!), mais c’est divertissant… à lire, pour le fun. Ennemis des mangas, fuyez, cette chose n'est définitivement pas pour vous :D

08/08/2002 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)
Par Kael

Bon, j'ai lu 7 tomes, et pfiou... j'en ai marre là. Pourtant, au début (genre les 2 premiers tomes) ça m'a bien fait marrer tellement c'est crétin et facile, j'ai même pensé que si ça continuait comme ça, j'allais m'acheter cette série. Le problème justement, c'est que les 7 tomes que j'ai lu sont du même niveau, et que finalement, ça saoule grave. Ce qui est drôle une fois ne l'est plus du tout à la 3e fois, le comique de répétition a ses limites. Et puis honnetement, le graphisme est lui aussi amusant 2 minutes, mais mon dieu que c'est chiant à force... Pourtant, je ne regrette pas d'avoir lu une partie de cette série, ça m'a quand même fait marrer... un peu. Je regrette encore moins de ne pas lire les tomes suivants.

01/08/2004 (modifier)
Par Acheron4

J'aime vraiment pas les mangas de sport, même celui-là qui avait l'air drôle, est en fait vite lourd (dès le troisième volume en fait). C'est toujours pareil: je me fais battre, je m'entraine et je le bats...ouaaah. En plus, même si c'est drôle au début, c'est toujours les mêmes blagues... Conclusion : à réserver aux fans du genre.

01/05/2003 (modifier)
Par EXjulien

Ouais, bof, une bd qui tourne en rond, Noritaka trouve tous les deux tomes un nouvel ennemi a affronter, tjs plus fort vu qu'il vient d'ecrabouiller le précédent adversaire d'une seule pichnette..... bref, ca tourne en rond, en rond, en rond, en rond, en rond, ... (si au moins ca devenait une spirale :)) Les premiers tomes restent malgré tout divertissants et quelques (rares) bonnes blagues (dont certaines parodies) peuvent justifier qu'on passe son temps à le lire. La bd faite pour lire le matin dans le shinkansen qui mene au boulot à Osaka...

17/11/2002 (modifier)
Par Nicoco

Le roi de la baston, tout est dit. L'histoire devient très vite extrémement répétitive : rencontre d'un balése, formation, combat, victoire et on recommence. C'est rigolo une fois, deux fois mais pas plus. La tronche du héros est fantastique, rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil ! Sinon, qui n'a jamais révé d'être super fort à la baston et de rabattre le caquet à des gros costauds ? C'est le moment de s'identifier à ce héros malingre. J'aime aussi la revue de détail de toutes les techniques de combat existant.

24/07/2002 (modifier)
Par dut

Rhooo qu'est ce j'ai pu me marrer en lisant ce manga !!! Il tire de ses tronches des fois !!! nan franchement merci au dessinateur pour le comique visuel que propose les dessins !! Bon bien sur, tous ceux qui detestent les mangas vont encore chier sur cette serie... juste une fois de plus...

09/04/2002 (modifier)
Par Ack

On se fend bien la gueule avec cette BD, le personnage principal se fout toujours dans des situations pas possible et tire des tronches incroyables :) Ya aussi quelques passages qui parodie des blockbusters américains bien connu, c'est drole. J'ai lu toute la série (18 tomes) et j'ai plus apprécier les premiers volumes, parceque faut bien reconnaitre que c'est toujours un peu la meme chose: le héros défie un mec 100 fois plus baleze que lui -> il subi un entrainement de fou et apprend 1 ou 2 techniques marrantes -> il gagne de justesse le jour du combat. Et hop on repart pour un tour avec un adversaire encore plus fort. Donc, régalez vous avec le début de la série, pis arretez au bon moment.

09/04/2002 (modifier)