Mint Na Bokura

Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

Noeru, un garçon qui ne vit que pour sa soeur jumelle, ne peut accepter que celle-ci change de collège. Il est prêt à tout pour la rejoindre, même si pour cela il doit se travestir en fille...

Gender bender Jumeaux, jumelles La BD au féminin : le manga Shojo Shueisha

Les deux jumeaux Maria et Noeru ont toujours vécu ensemble et sont très liés. Lorsque Maria se décide à entrer dans l'école Morinomiya pour les beaux yeux du coach de son club de basket, Noeru, qui refuse de se séparer de sa soeur, décide d'entrer dans le même établissement. Malheureusement, il ne reste plus aucune place pour les garçons. Il décide donc de se faire passer pour une fille! Mais la vie en primaire n'est pas facile quand on doit constamment jouer la comédie ! Surtout quand Noeru tombe amoureux de Miyu, une camarade de classe, alors qu'il est lui-même courtisé par un autre élève. (Résumé Glénat) Mint Na Bokura est la dernière série en date de l'auteur de "Marmelade Boy". Cette fois, il nous amène à suivre les tribulations sentimentales de jeunes enfants en primaire. Wataru Yoshizumi concocte une histoire délicieusement drôle et cocasse, avec le talent et la sensibilité qui l'ont déjà rendu célèbre à travers le monde.

Date de parution Février 2003

Couverture de la série Mint Na Bokura © Glénat 2003
Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

29/06/2003 | Sonia

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Si on accepte l'improbable postulat de base (un garçon qui se déguise en fille pour rejoindre sa sœur jumelle et qui cohabite avec une autre fille dans un internat pour jeunes filles, le tout avec la bénédiction de la directrice), nous avons là une histoire plaisante à lire qui n'oblige pas le lecteur à se torturer les méninges ! C'est clairement Noeru (le garçon) qui est le centre de l'histoire, Maria (sa soeur) jouant presque les utilités. Son rôle grandira par la suite. Comme souvent, les seconds rôles sont plaisants et apportent une note colorée à l'histoire principale. Remarquons que si le sujet serait pain béni pour du fan service avec 36 petites culottes, soutifs en folie et gerbes de saignement nez, ici il n'en pas question. C'est gentillet, c'est mignon, c'est reposant, et c'est bien là ce qu'on demande à cette histoire en 6 volumes qui se laisse lire sans problème.

05/05/2014 (modifier)

3.5 Je suis le premier surpris de ma note. J'ai emprunté ce shojo parce que l'idée de départ était intéressante, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, mais en fin de compte j'ai bien aimé grâce aux personnages attachants comme Neoru et Miyu. Le scénario est bien en général, bien qu'il y ait quelques passages moins intéressants comme les problèmes d'amours de Maria qui est un personnage beaucoup moins dynamique que son frère. J'ai aussi eu un peu de difficulté avec le fait que Neoru passe facilement pour une fille aux yeux de tout le monde sans vrai problème. Bien sûr, il va y avoir des problèmes au cours de l'histoire, mais il semble qu'il n'y ait aucun risque à être une fille dans sa vie quotidienne. Je voudrais bien le voir se changer dans le vestiaire des filles quoique finalement on aurait sans doute eu droit à un truc du genre 'Neoru voit plusieurs filles en petites tenues alors il saigne du nez et il va tomber dans la poitrine d'une fille par accident et il va saigner encore plus sans que les filles ne sachent pourquoi' donc c'est peut-être une bonne chose finalement. À part ça, je n'ai pas trop aimé la fin. Toutes les intrigues sont réglées, mais ça me laisse sur la faim. J'aurais aimé un tome de plus qui montre la vie de Neoru après qu'il ne se fait plus passer pour une fille.

29/03/2011 (modifier)
Par Kyoflo

Cette série est agréable à lire. Une fois de plus, l'auteur de Marmalade Boy parvient à nous faire sourire avec ses histoires attachantes et rigolotes. Les dessins sont toujours aussi jolis et attrayants. Mais, même si Mint Na Bokura est sympathique, ce n'est pas le meilleur shojo qui existe. Cependant, ce manga est frais et divertissant et plaira probablement aux jeunes adolescentes. Je conseille donc l'achat pour un public plutot jeune et féminin.

16/04/2005 (modifier)
Par shun

Voilà un manga parfait pour se divertir! Un garçon qui s'habille en fille pour être avec sa soeur jumelle qui s'est inscrite dans une autre école, voilà un sujet qui permet bien des situations! De plus j'aime beaucoup les dessins de la mangaka (Marmalade Boy) et la courtesse de la série est un plus!

17/09/2003 (modifier)
Par Sonia

Mouaif... Encore un shojo très moyen et très "esprit collège". (car contrairement au résumé qui s'est planté, l'histoire se déroule au collège/lycée) Les dessins sont au mieux de ce qu'ils peuvent être pour un manga du genre, avec une mise en page claire et aérée. Néanmoins le scénario n'est pas top (voir cucul de temps à autre). Evidemment, ça se laisse lire, c'est divertissant lorsqu'on n'a rien d'autre à faire, mais par rapport aux mangas d'amour de la trempe de Nana ou Peach girl, ce manga ne fait pas le poids. Ce qui différencie ce manga par rapport aux autres mangas d'amour visant un jeune public c'est le déroulement de l'histoire. En effet Urukyu et Gals nous avaient habitués à une histoire super speed et à des persos survitaminés tandis que l'histoire de "Mint Na Bokura" se déroule plutôt calmement et certains de ses persos sont assez posés. En tout cas cette série en 6 tomes ne m'a pas donné envie de lire "Marmelade Boy", l'autre manga paru en France du même auteur... Mais qui sait ? Un jour peut-être...

29/06/2003 (modifier)