Neon Genesis Evangelion - The Iron Maiden 2nd

Un matin, Shinji Ikari bouscule une mystérieuse nouvelle élève, Rei Ayanami. Quel sera le destin des amours de Shinji, Rei et Asuka ? Le monde parallèle de l'Académie Eva vous ouvre ses portes !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Evangelion Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shojo Spin-off

Un matin, Shinji Ikari bouscule une mystérieuse nouvelle élève, Rei Ayanami. Quel sera le destin des amours de Shinji, Rei et Asuka ? Alors que les sentiments de Rei et d'Asuka se précisent, un mystérieux jeune garçon, Kaworu, montre un attachement particulier pour Shinji. Qui est-il vraiment ? Alors que le situation se tend à l'approche de l'ennemi, Kaworu agit ! Mais au beau milieu du combat contre les Anges, Shinji réalise qui est la personne la plus importante pour lui.

Date de parution 30 Janvier 2008

Couverture de la série Neon Genesis Evangelion - The Iron Maiden 2nd © Glénat 2008

21/09/2011 | Gaston

J'avais dit que je ne lirais plus de manga Neon Genesis Evangelion, mais ça a été plus fort que moi. Une des choses que je n'aime pas dans l'anime et dans le manga tiré de l'anime est que je trouve que le côté dramatique est ridiculement exagéré. Je me suis dit qu'un manga moins dramatique pourrait être intéressant, mais en fait c'est aussi ennuyeux. Tout d'abord, je n'aime pas le dessin. Les personnages ont l'air bizarre sur plusieurs cases et les combats de robots sont incompréhensibles. Ensuite, le scénario commence comme un shojo typique et soudainement il y a des robots ce qui rend le tout un peu bizarre. Comme si l'auteur ne savait pas trop quoi faire. Les histoires d'amour entre les personnages sont assez chiantes car ils passent leurs temps à se plaindre de leur vie amoureuse. Mais ce que je n'ai absolument pas aimé est qu'il n'y a pratiquement pas d'interaction entre Misato et Shinji alors que c'était la relation que j'aimais le plus dans l'œuvre originale. À la place, on a Kaworu (un personnage apparu dans un seul épisode et qui est devenu un personnage principal pour une raison quelconque) et il m'énerve plus que d'autres choses.

21/09/2011 (modifier)