Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Peach girl (Pichi Garu)

Note: 3/5
(3/5 pour 6 avis)

Un tres bon "shojo" manga (où on retrouve les sales coups que les nanas peuvent se faire entre elles !).C'est du même style que Love Hina ou I''S mais dans la peau d'une fille. A lire si vous êtes des fans du genre!


Kodansha La BD au féminin : le manga Shojo

Avec ses cheveux rouges et sa peau trop bronzée, Momo passe souvent pour une bimbo. Et voilà que Sae a découvert qu'elle est amoureuse en secret ! Momo pourra-t-elle protéger cet amour contre Sae, son ennemie mortelle qui lui pique tout ! Il y a du drame dans l'air. Voici l'histoire unique d'une jeune fille qui devra surmonter toutes sortes d'épreuves avant de connaître enfin le grand amour !

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2002
Statut histoire Série terminée 18 tomes parus
Couverture de la série Peach girl
Les notes (6)
Cliquez pour lire les avis

27/11/2002 | Sonia
Modifier


Par Illecamie
Note: 2/5

Bof... Je l'ai lu plus jeune mais je le trouve "gnangnan" maintenant. Il est niais avec une héroïne qui tombe toujours dans le panneau, s'enfonçant dans son malheur confortable. Quelques histoires d'amour à l'eau de rose entre lycéens qui ne méritent pas vraiment une attention particulière. Bref, pas terrible.

08/01/2012 (modifier)
Par Kyoflo
Note: 4/5

Je n'ai lu pour l'instant que les 6 premiers tomes mais je trouve l'histoire très accrochante. Ce manga est à la fois drôle et touchant et ne manque pas de rebondissements. Les dessins quant à eux sont plutôt jolis, il ne faut pas se fier aux couvertures, comme le soulignait Acheron4. J'espère cependant que l'histoire ne traine pas en longueur par la suite, car il y a tout de même 18 tomes. Pour l'instant, je conseille vivement cette série fort sympathique. Ajout après lecture de tous les tomes: je conserve ma note de 4 étoiles. En effet je ne trouve pas que l'histoire s'est enlisée, au contraire il y a toujours des rebondissements et l'on s'attache aux personnages. Une très bonne série romantique qui ne manque pas d'émotion et d'humour !

16/04/2005 (modifier)

Peach girl est vraiment un manga léger et sympathique. L'héroïne est vraiment attachante, toutes les filles peuvent se reconnaître en elle, et les situations sont parfois franchement cocasses. Les garçons ajoutent la touche romantique. Quant à Sae... Qui n'a pas au moins une fois dans sa vie rencontré un personnage dans son genre? Bref, c'est bien. Bonne idée cadeau pour l'anniversaire de quelqu'un!

14/12/2004 (modifier)
Par ganhima
Note: 1/5

Mille pardons pour les fans, mais franchement...franchement, quoi! Je ne supporte pas ce manga. Je ne pense pas être particulièrement fermée à ce genre là, bien qu'il ne m'attire que très peu (en général en périodes de crises existencielles), mais, là, je bloque très sérieusement. Les couvertures sont monstrueuses, des personnages assez moches, des couleurs atroces, des fonds vichy plus que douteux... Vive le noir et blanc de l'intérieur, quoi. Je n'aime pas les dessins, je trouve que les gars sont effeminés au possible, et surtout je trouve toutes les bouches des personnages particulièrement laides. L'histoire...hum. Bon, ça ne me plait pas. Avec un point de départ pareil, on aurait pu faire trois bons tomes, mais là, diluer ça sur plus de onze tomes, c'est de l'acharnement pur et simple. C'est vraiment trop niais pour rester intéressant, à un point assez elevé quand meme. Et vas-y que ça se dispute pour un mec, et puis ça se fait et puis ça casse et puis l'autre est là pour réconforter mais en fait il était amoureux d'une autre sans le savoir... Non, y a pas à dire, je trouve ça chiant. Les personnages ne me paraissent pas du tout crédibles, ils sont stéréotypés, à l'image de Momo (v'là le prénom bizarre...) bronzée, très belle, mais intègre, sincère et honnète et pourtant d'une crétinerie assez rare. Peach girl, c'est pas du tout un truc pour moi et le pire, c'est que je le savais avant de le lire.

09/05/2003 (modifier)
Par Acheron4
Note: 4/5

Voici un très bon manga d'amour de la trampe de I"S. Les dessins sont très plaisants meme vraiment biens (faut surtout pas se fier aux couvertures qui sont ideuses). L'histoire est typique de ce genre de mangas (triangle amoureux bien sur) mais vue de la situation d'une fille.On découvre donc tous les plans tordus que peuvent se faire les nanas entre elles (ha les filles...).De plus on voit ce que subissent les jeunes japonaises (genre faut pas ètre bronsée sinon t'es prise pour une p***), c'est pas joli joli mais c'est culturellement instructif. Evidemment l'humour est très présent et c'est franchement drole: c'est un récit qui pourrait ètre réel mais l'auteure ne peut s'empècher de partir dans des ptits délires (comme Sae l'ennemie de l'héroine qui peut à souhait se dégonfler et se regonfler, pratique pour planer dans les airs........en gros c'est du délire). En conclusion: un bon ptit manga assez classique mais qui se détache du lot par ses personnages très attachants (le trio de héros est vraiment cool) et un bon humour délirant.

17/03/2003 (modifier)
Par Sonia
Note: 4/5

J'adore Kirara, Love Hina et I''S mais je regrettais le fait qu'on ne voit que la vision du héro : et les nanas dans tout ça qu'est ce qu'elles ressentent? En tout cas dans Peach girl on le décrit tres bien! Le plus marrant je crois c'est qu'on a toutes vécue à petite échelle une histoire dans le style de Momo (l'héroïne) qui se fait pourir la vie par Sae (un manipulatrice sans scrupules). C'est une histoire tres légère qui se lit à toute vitesse (on ne peux plus lacher la série tant qu'on est pas arrivé au bout). Bon évidemment si vous détester les petits potins et les histoires d'amour c'est pas la peine de tenter! Quand à savoir si les mecs réussiront à aimer ce manga, et bien je pense qu'il n'y a pas de probleme s'ils ont aimés Love Hina par exemple et s'il ne sont pas trop enfermés dans un stereotype du mec macho débil viril et fermé à toute autre littérature que Dragon Ball Z (sans critiquer DBZ et sans détester tous les mecs qui ne sont pas effiminés bien entendu!) Voilà! si en ce moment vous en avez marre de ne lire que des trucs gorres, compliqués ou métaphysiques, lancez vous dans un repos mérité en lisant Peach Girl!!

27/11/2002 (modifier)