Onulf le marin

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Onulf le Marin n'a jamais pris le bateau, mais il a souvent le mal de mer, pas à cause des vagues mais des bouteilles jetées à l'eau. Charlie Schlingo en esthète des rues nous dévoile les secrets des bateaux en cale sèche.


Format à l’italienne Psikopat Séries avec un unique avis

Chez Schlingo, on picole, dégueule, s'encule, se drogue ... Son univers pourrait être des plus crades. Mais Schlingo fait preuve d'une telle désinvolture, d'une telle insouciance que tout cela est relitvement léger.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1986
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Onulf le marin © Futuropolis 1986
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/04/2009 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 2/5

Schlingo ne fait pas dans la finesse avec cet album. En même temps il est sorti en 1986. A cette époque, il y avait plus de liberté et moins de sujets tabous. En effet, dans ce one-shot on a le droit dès la première page à une case de zoophilie... Cette petite BD au format à l'italienne est un recueil de strips parus pour la plupart dans le Petit Psichopat Illustré. Si vous aimez l'humour gras où l'alcool coule à flot et les blagues ne sont pas forcément du meilleur goût, vous pourrez vous laissez tenter par cette BD vendue à un très petit prix actuellement : 1,52 euros. Le dessin est bon et dynamique, toute la différence se fera sur le niveau d'humour toléré.

08/04/2009 (modifier)