Metal brain 109

Dans un futur proche les cyborgs aspirent à vivre libre, une révolte contre les humains se prépare.

Manhwa Robots Séries avec un unique avis

Le petit Gun perd sa mère dans des circonstances tragiques, son père décide alors de la remplacer par un cyborg ayant son apparence. Pendant ce temps les cyborgs qui éprouvent des sentiments en on assez de leur vie de servitude une révolte se prépare. Le Metal brain une organisation mené par le charismatique Daimos, composée de cyborg se ligue contre l'humanité, la guerre est inévitable.

Date de parution Avril 2004

Couverture de la série Metal brain 109 © Tokebi 2004

15/12/2004 | steamboy13

Métal brain est un manwha, j'avoue que j'ai des idées préconçues sur le manwha et franchement ça n'est pas prés de changer, parce que ce que j'ai lu en manwha ne m'a pas du tout convaincu. Bref, pour résumer (au risque de faire grincer quelques dents) je considère que c'est un sous genre du manga. Pourtant c'est sur un manwha que je donne un avis aujourd'hui, comme quoi... Alors Métal brain est une histoire relativement vite lue ce n'est pas compliqué et les personnages sont assez manichéens. Une guerre oppose les cyborgs (les terroristes)et l'humanité (les gentils). Le père du petit Gun est un soldat d'élite qui a un grand sens du devoir mais pas un sou de sentiment. Il combat activement Daimos (le leader charismatique des cyborgs). La mère de Gun est un cyborg, sa vraie mère étant morte le père malgré son ressentiment lui a offert ce simulacre. Le problème c'est qu'elle possède la mémoire de la morte et qu'elle se sent humaine, donc les rapports avec le père qui considère les cyborgs comme des esclaves sont de plus en plus tendus au fil de l'histoire. Et Gun dans tout ça? Et bien il devra choisir son camp. Bon les personnages sont tous des clichés, les moments d'humour ne sont pas très drôles et l'histoire est convenue. Même la fin est un peu trop simple. Les dessins sont corrects même si parfois ça tombe dans la facilité. En fait l'avantage c'est que ça se lit bien et ce n'est pas une série interminable, mais bon ça ne restera pas non plus dans les mémoires.

15/12/2004 (modifier)