Lui ou rien ! (Zettai Kareshi)

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Riiko est en manque d'amour mais pas de chance car un quasi inconnu lui offre la poupée de ses rêves : un jeune homme que chaque lycéenne rêverait d'avoir pour petit copain. Un premier tome sympathique et sans sentimentalisme forcé, distrayant

Shogakukan Shojo

C'est l'histoire du jeune lycéenne qui déclart sa flamme à un garçon qui l'envoie balader!Puis cette meme jeune fille rencontre un personnage étrange qui veut lui vendre des produit de beauté! Elle refuse en lui disant que ce qu'elle voulait le plus au monde était d'avoir un petit ami. De fils en aiguille elle se retrouve à commander son petit ami idéale sur le net! Et le lendemain un étrange carton est livré à sa porte... Tome 2 La période d'essai gratuite de Night est finie. Riiko l'a acheté malgré elle mais doit payer cent millions de yens ! En échange d'une réduction de prix, Riiko doit fournir des "données sûres". Night, qui va désormais dans la même école que la jeune fille, a son fan-club parmi les lycéennes. C’est alors que Mika, l'amie de Riiko, tente de lui ravir Night! Tome 3 Night a été embrassé par une cliente du bar où il travaille et a donc été réinitialisé. Panique! S’il fait l’amour avec elle, il deviendra définitivement son amant! Riiko doit absolument le récupérer avant que cela ne se produise Tome 4 Night et Riiko ont enfin décidé de passer à l'acte et réservent une nuit à l'hôtel. Toutefois, Riiko rencontre en chemin son premier amour ! Bien plus, elle passe toute la nuit dans son lit ! Night décide alors de laisser la place à son rival. Va-t-il être réexpédié à sa société, ou, pire, éliminé ? Tome 5 Pendant que le "vrai" corps de Night est en réparation, Night revient sous la forme d'une figurine. Malgré sa petite taille, il rivalise avec Sôshi, et se fait même découvrir par Miyabe. Malheureusement, on ne peut pas réparer le grand Night ! Riiko décide de se séparer de Night pour lui éviter d'être bon pour la casse, mais ce dernier revient malgré tout et il a de nombreux poursuivants... Courage, Night Tome 6 Riiko et Night se sont débarrassés de leurs poursuivants, ils sont enfin seuls. Riiko se résout à passer à l'acte pour devenir "vraiment" la petite amie de Night. Ils sont ainsi liés par les liens de l'amour. Lorsque, la panne de Night est réparée, ils achètent deux bagues et goûtent leur nouveau bonheur ! Quant à Sôshi, il décide soudain de partir en Espagne ! Ce dernier volume est riche en surprises et en émotions !

Date de parution 01 Décembre 2005

Couverture de la série Lui ou rien ! © Kana 2005
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

21/03/2009 | anyaka

Lui ou rien sur un mode le monde ne suffit pas. Il s'agit de combler les désirs d'une pauvre lycéenne en mal d'amour. Il y aura des moments très pathétiques où il faudra s'accrocher. La poupée est un homme d'où une inversion marrante des rôles. C'est surtout très fleur bleue et pas vraiment transcendant. On aura droit d'emblée à toute les japaniaiseries du genre graphique tendant à l'exagération. Moi, je dirais tout mais pas ça !

16/05/2016 (modifier)

Cette série reprend l'idée du robot humain acheté par un personnage qui a des problèmes amoureux sauf qu'ici les sexes sont inversés. Cela donne donc une série qui possède une idée peu originale, mais dont l'exécution l'est car je ne me souviens pas, par exemple, avoir lu une série où une fille tombe amoureuse d'un robot qui ressemble à un gars et que le robot en question assure presque tout le fan service vu qu'il aime bien se foutre à poil et qu'il n'a aucune pudeur. C'est donc un peu la version fille de "Chobits'". Le manga est sympathique à lire. Les personnages sont attachants et l'humour m'a bien fait rire. Le seul truc que je reproche à cette série c'est que vers la fin le triangle composé du robot, de l'héroïne et de son ami d'enfance a commencé à un peu me saouler. Heureusement qu'il n'y a pas trop de tomes !

14/11/2015 (modifier)
Par anyaka

Voilà une série toujours aussi bien dessinée par Yuu Watase, avec un héros vraiment trop craquant. Bon l’histoire n’est pas très originale (mais comment l’être quand tout a quasiment été exploré dans l’univers manga ?) en général mais assez originale pour cette « auteure » (ce terme n’existe pas au féminin et c’est bien dommage). Le concept rappelle ChobitS de Clamp ou bien VideoGirl Ai mais écrit pour les filles (ben oui, mince, qu’il n’y en ait pas que pour les garçons, non mais ! ). L’héroïne est assez niaise au début, un peu comme toutes les héroïnes de Yuu Watase, mais on s’attache à elle au fil des tomes et ça fait plaisir de retrouver une nouvelle « Miaka » (héroïne de Fushigi Yûgi du même auteur) : émouvante, maladroite, gaffeuse, naïve, candide et pleine de bons sentiments. C’est une série un peu cucul comme on dit mais le style de Yuu Watase est toujours si beau que rien que pour ça, ça vaut le coup d’acheter les mangas. En plus, c’est une série courte, que demander de plus ? Je la conseille donc à ceux qui ont aimé Imadoki ou bien Alice 19th ainsi qu’à ceux qui aiment les dessins de Yuu Watase. Je la déconseille fortement à tous ceux qui ont déjà trouvé ces 2 séries « niaises » car celle-ci est encore plus « fleur bleue » et « gnangnan » que les autres.

21/03/2009 (modifier)