Blagues Coquines

Note: 2.29/5
(2.29/5 pour 7 avis)

Blagues de cul en BD

Adaptations de blagues Collectif Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire)

Nous avons ici un recueil, une collection d'histoires grivoises, celles que l'on raconte en fin de repas. Tous les vices des hommes et des femmes y passent, pas de jaloux. Les hommes y sont machos, obsedés, idiots... les femmes ont tendance à y etre attirées par les hommes beaux et riches conduisant une belle voiture. Le tout dans des situations humoristiques delirantes, et disons le, assez exictantes. Bref, des bonnes blagues de cul mises en image quoi!

Date de parution Juin 2001
Statut histoire Strips - gags 25 tomes parus

Couverture de la série Blagues Coquines © Joker 2001
Note: 2.29/5
(2.29/5 pour 7 avis)

13/11/2002 | Alix

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Voici une série sans prétention, mais dont certains tomes sont plutôt pas mal. Je n'ai pas lu la collection complète, seulement une dizaine d'albums. Forcément quand il y a un collectif la qualité ne peut pas toujours être présente. Des histoires courtes sur des thèmes très variés et sur des époques différentes qui m'ont fait sourire assez souvent. Le duo Didgé et Stibane est le plus intéressant. Des couvertures avec des blondes mais je préviens tout de suite, les histoires ne sont pas centrées spécialement sur elles. Je ne déconseille pas la lecture de quelques albums, pour le fun. Trois étoiles de justesse.

14/11/2021 (modifier)

Voici le genre de série passe-partout qui convient à tout le monde et qu'on peut offrir quand on est dépourvu d'idées, on sait vu son sujet léger que ça fera toujours rigoler, surtout qu'on peut lire n'importe quel album dans n'importe quel ordre, les gags étant interchangeables. Je ne serais pas aussi sévère que dans certains avis précédents, ça se laisse lire, c'est rigolo et ça permet une bonne détente, mais à petite dose, parce que en lire 4 ou 5 d'affilée, ça peut lasser. J'en ai lu à peu près 5 ou 6 (le 1, le 9, le 10 et le 14 sûrs, après je sais plus...) et il faut bien reconnaître que comme dans chaque entreprise de ce type, c'est inégal ; beaucoup de gags sont peu réussis, tombent à plat ou sont très moyens, mais beaucoup d'autres sont aussi bons, d'autant plus que les auteurs différents ont tous un style à peu près uniforme, et certains dessinent de bien jolies petites femmes : mon préféré est sans aucun doute Gursel dont le trait est ici bien adapté à cet humour grivois, c'est aussi celui qui ressemble le plus à Dany. Par contre je trouve que le trait de Di Sano (qui fait intervenir souvent ses héroïnes Alys et Vicky) est beaucoup moins appliqué que dans ses autres séries. On y trouve aussi Aidans (sous son pseudo Hardan), Didgé et Marti qui ne sont pas trop mal mais tous alternent à un moment ou un autre le bon et le moins bon en matière de chute sur des gags parfois éculés. Bon ça ne vole pas haut, mais ça ne mérite pas non plus tout le mépris qu'on porte à ce genre d'albums, le tout est de tomber sur les bons gags...

01/05/2014 (modifier)
Par McClure
L'avatar du posteur McClure

Découvrir un tome de ces oeuvres (et encore c'est déjà beaucoup) passe encore. Mais en faire une vingtaine de parutions, c'est pousser le bouchon du filon un peu loin. Le dessin est certes sympathique avec un style cherchant à lorgner sur du Dany sans y parvenir mais il ne suffit pas à sauver l'ensemble d'un humour au mieux passable et surtout qui peine maintenant à se renouveler. J'ai enchaîné 6 volumes (vicieux que je suis) et au mieux j'ai esquissé un sourire de temps en temps. Si la BD est négligemment posée dans les WC d'un ami, ça fait passer le temps mais c'est vraiment la seule utilité qu'on y trouve.

05/12/2012 (modifier)

Bah, pas mal tout ça :) Certes, rien d'original ici. Au même titre que les sales blagues de l'écho, il s'agit le plus souvent de blagues connues, et simplement mises en images. Mais il faut avouer que l'ajout de ce media apporte vraiment un plus, surtout que les fifilles sont très bien dessinées. Une BD plutôt pour les hommes ? Je pense que oui, mais tout avis féminin sur la question sera le bienvenu. Bon reste que c'est pas tout drôle, comme d'habitude, le meilleur côtoie le pire. Je n'ai par exemple pas réussi à trouver d'extrait vraiment drôle à mettre dans la galerie ! Allez, une bonne petite série d'humour érotique qui ne casse pas des briques, mais qui se laisse lire:)

13/11/2002 (MAJ le 27/09/2010) (modifier)
Par fonch001

Des blagues de niveau assez inégal selon l'auteur et des graphismes/couleurs assez sommaires. On est ici assez proche de Innocence de Di Sano (qui est d'ailleurs un des auteurs de cette série). Les blagues sont toutefois ici un peu plus recherchées (j'ai bien dis "un peu") et le fait qu'il y ait plusieurs auteurs permet d'être un peu moins vite lassé qu'avec la série de Di Sano. Cela reste du travail à la chaine, souvent bâclé au niveau graphisme. On sourit de temps à autre.

15/07/2006 (MAJ le 30/01/2009) (modifier)
Par Don Lope

Alors que les sales blagues de Vuillemin me font franchement marrer, que les histoires de Dany sont en général bien drôles et superbement dessinées, j'ai du me marrer deux fois à la lecture des 3 premiers tomes de ces blagues coquines. Les dessins sont pas mal mais les histoires sont vraiment médiocres.

14/11/2002 (modifier)
Par Kael

c'est typiquement le genre d'histoires qui me font sourire quand je les reçois en pieces jointes d'un mail, mais de là à acheter ou meme lire un album, il y a un pas que je ne franchirai pas. c'est tres moyen dans l'ensemble. les 3/4 des blagues sont connus de tous, et ne sont plaisantes à lire que grace aux dessins qui sont generalement pas mal.

14/11/2002 (modifier)