Les Avocats

Les avocats sont comme les melons, on ne sait jamais par avance s'ils sont bons !

Avocats Drôles de métiers ! Séries avec un unique avis

Cet ouvrage a pour ambition de faire oeuvre utile, en s'amusant des travers (à peine caricaturés) de ces dames et messieurs en robes noires. Mais surtout, de ne pas oublier que les avocats sont comme les melons, on ne sait jamais par avance s'ils sont bons ! Marrons, pourris, cupides, les avocats sont-ils la lie de l'humanité ? Vous le saurez en lisant cet album.

Date de parution 17 Décembre 2008
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Avocats © Joker 2008

06/03/2009 | Spooky

Les avocats... Pour la plupart d'entre nous, moins on a affaire à eux, mieux on se porte. Ici ils ne sont pas forcément montrés sous leur meilleur jour : marrons, pourris, cupides, concupiscents... Ce n'est certes pas très flatteur, d'autant plus quand on sait que certains d'entre eux sont parvenus sur les plus hautes marches de l'Etat. Cet élément est d'ailleurs parfois utilisé par l'auteur, qui met en scène des ersatz de notre Président... Pour le reste, il me semble qu'il connaît assez bien le milieu de la justice, et en plus des avocats, les huissiers et les juges d'instruction en prennent aussi pour leur grade. Ce n'est toutefois pas hyper mordant, même si le tableau brossé par Pierre Laforêt n'est guère reluisant. Par contre, peut-être que je manque de culture, mais je n'ai pas compris la chute de certains gags... Un peu dommage pour une série qui je l'espère ne s'adresse pas qu'aux initiés.

06/03/2009 (modifier)