Les derniers avis (20289 avis)

Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Sammy
Sammy

Depuis ma jeunesse, j'ai de nombreuses BDs des Gorilles dans ma bibliothèque. Mais je dois avouer ne jamais les avoir lues avec plaisir. Tout au plus pour passer le temps. Les scénarios sont quasiment toujours identiques : nos deux compères se retrouvent dans une situation rocambolesque, ça tire à la mitrailleuse à droite à gauche, ça se bastonne, et ça finit presque immanquablement avec tout le monde à l'hôpital psychiatrique ou sous un pont avec les clochards. Bref, de la BD à la chaine, répétitive, même pas drôle et sans saveur. Quelques épisodes néanmoins sont assez agréables, mais noyés dans la masse, ça ne rattrape pas grand chose.

01/12/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 2/5
Couverture de la série Une maison de Frank L. Wright
Une maison de Frank L. Wright

Pour la première fois, je n'ai pas aimé un bouquin de Cosey. Pire, je n'ai pas été touché, je suis resté hermétique, alors que son style et sa pudeur me touchent à chaque fois. Au niveau formel, Cosey reste le même mais passe en histoires courtes. Et c'est là où je n'accroche pas. Il n'arrive jamais à poser l'histoire, à nous faire rentrer dans l'ambiance. Ce que j'aime chez cet auteur c'est la langueur dont il entoure ses intrigues ("Orchidea" est un magnifique exemple). Rien de cela ici, il va droit au but et ne fait qu'esquisser ses personnages, leurs attentes, leurs désirs, leurs peurs. Une déception, indéniablement, tant le talent de Cosey est grand. Le titre est de plus anti commercial au possible, c'est courageux. :)

01/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série On éteint la lumière... On se dit tout
On éteint la lumière... On se dit tout

Bof... Déjà qu'il n'y a pas de dessin du tout dans cette BD où toutes les cases sont noires, si ensuite le texte prête plus à la curiosité et au mince sourire, cela ne vaut pas franchement la peine de payer pour lire ça. C'est typiquement le genre de bd qu'on offre quand on ne sait pas quoi offrir d'autre parce que ça colle avec la curiosité de tout le monde, que chacun peut y retrouver un petit bout de vécu. Mais à part ça, c'est plutôt sans intérêt.

01/12/2003 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
Couverture de la série Caboto
Caboto

Cet album est rempli d'incertitudes commentées par l'auteur dans sa préface et ressassées à chaque page ou presque. Qui est Caboto ? On ne le sait pas vraiment ; Zentner se contentant de maintenir un flou narratif sur l'exploration du Rio de la Plata par Caboto, comme l'a souligné ArzaK. La seule certitude qui apparaît à la lecture de CABOTO est le talent manifeste de Mattotti. Beauté graphique sans grand intérêt scénaristique, Caboto déçoit.

30/11/2003 (modifier)
Par Hugues
Note: 2/5
Couverture de la série Bob et Bobette
Bob et Bobette

2/5, parce que "Bob et Bobette" me rappelle mon enfance! Aujourd'hui, je trouve les dessins quelconques et les histoires stupides... Les dialogues sont souvent ridicules.... A se demander pourquoi, j'en ai tant lu!

29/11/2003 (modifier)
Par Tony Ross
Note: 2/5
Couverture de la série Pépé Malin
Pépé Malin

Bon, je l'avoue, j'ai acheté un pépé malin. Je sais, c'est gras, c'est vulgaire, c'est moche, mais j'en ai acheté un. Et c'est pas tout, je l'ai même lu, et 2 fois. Alors je confirme ce qui a déjà été dit tant de fois, c'est pas vachement spirituel, comme BD. Bon, y a des idées sympas, et le stéréotype du gros macho et de la femme me fait quand même un peu marrer, mais dans l'ensemble le dessin est mauvais, les textes sont pas terribles, et les chutes non-plus. Les filles dessinées sont même souvent bien moches. Mais bon, si ça ne mérite, à mon avis, pas 3/5, c'est quand-même loin du 1/5. Sympa, vraiment sans plus...

29/11/2003 (modifier)
Couverture de la série Sillage
Sillage

Bôh! Les trépidantes aventures d'une jeune fille survolté et rigolote comme on les aimes et qu'on nous les rabâche dans une bonne dizaine de série télé, perdue dans un convoi Alien qui vit des aventures sur fond de morale mi-mièvre mi-moralisatrice, un peu démago et très clichées, une volonté chez les auteurs bien affichée et ostensible de montrer son côté engagé que je trouve un peu publicitaire, et surtout ennuyeuse au bout de trois tomes. Tome 1: On découvre... ça passe malgré une ambiance un peu nunuche. Tome 2: Déboires sentimentaux... on baille. Tome 3: Très bonne histoire. Tome 4: Ouh! l'esclavage c'est pas bien... bon... sinon y a quoi a la télé? Tome 5: Terrorisme et compagnie... mièvre et démago à souhait. Tome 6: On prend le tome 3 et on recommence. Seul le Tome 3 évite un 1 à cette série dont le "bon" dessin ordi ne rattrape pas les scénario. Alors c'est mignon tout plein ces trucs mais Nävis, avec ses bons sentiments n'arrive pas à m'intéresser alors je la laisse bien vite lutter contre l'oppression toute seule pour aller regarder la télé. - "Pourquoi t'a tenu 6 tomes ? Bonne question... trèèès bonne question... nuit blanche en perspective. UPDATE: après relecture du Tome 3. Dommage, vu la qualité de ce Tome que le reste de la série ( 5 autres Tomes ) ne soient pas du tout du même calibre. Alors quoi, un fugace écalir de génie, ou la perspective d'une amélioration futur????? Bon, alors on verra le Tome 7... Tiens, je viens de tomber sur une histoire courte de Navis dans Pavillon Rouge. Un truc fait pour Green Peace ou un Alien froid et austère est le derneir survivant d'un peuple de taré qui ont fait sauter la jolie planère bleue sur laquelle ils vivaient. Décidément, c'est vraiment un " on est des mecs super engagés" à la rentre dedans. Tres tres moralisateur, très "m'as tu vu à la manif avec mes jolis badges? " Pour commencer à sauver l'environement si on arrêtait d'abbattre des arbres pour imprimer les quelques millions d'exemplaires de ce machin ça serait deja un bon pas en avant. Oui je sais, a caca les sarcasmes mais j'a horreur de la démagogie ! ANGOULEME nominé pour les 9 -> 12 ans ??? Ah, ok, vu comme ça peut être que je pige un peu mieux, mais vraiment maximum 14 ans ! Tome 7 : Marrant, on change un peu de style et même si l'histoire se laisse lrie j'ai l'impression ( peu être sotte ) de regarder un épisode de série Américaine ou un mauvais S.F ... c'est pas franchement palpitant et ça brille pas d'originalité...cela dit c'est pas non plus à jeter aux orties ( merci de ma mansuètude, je suis trop bon ) !

29/11/2003 (modifier)
Par cac
Note: 2/5
Couverture de la série Région étrangère
Région étrangère

Difficile de cerner l'histoire. D'ailleurs le résumé n'est pas très explicite. Un album assez cru, avec des scènes de sexe sans suggestion, et des découpages de chien au couteau suisse (ça m'a bien fait marrer ça). C'est clairement à déconseiller aux âmes sensibles. Les dessins sont plutôt réussis par ailleurs, assez ronds avec des couleurs bien choisies.

28/11/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série La Survivante
La Survivante

Cette série part sur un postulat intéressant quoique banal : Aude est l'unique survivante d'un monde où rien n'a été détruit mais où tous les êtres humains ont disparu. En bref, elle est seule au monde pour profiter de toute la civilisation (d'autant plus que des robots maintiennent tout en état). Seulement, Gillon avait un but bien plus terre à terre avec ce scénario : celui d'en faire une BD érotique. Et ça dérape bien vite, l'érotisme n'étant pas de haut niveau et le côté science-fiction ne servant presque plus qu'à alimenter le côté érotique ainsi qu'une petite histoire digne de livres de gare qu'on lit et puis qu'on jette. Bref, une BD entre deux eaux, ni bonne au niveau SF ni bonne au niveau érotisme.

28/11/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Star Wars - L'Empire des Ténèbres
Star Wars - L'Empire des Ténèbres

Même à l'époque où j'étais Fan de Star Wars, j'avais du mal à vraiment apprécier cette série de BD purement dans le style comics. Déjà au niveau dessin, je n'aime pas, et je trouve les couleurs hideuses. Ensuite, au niveau du scénario, cela va très souvent à l'encontre de nombre de "règles" et du background commun à tous les films et livres sur Star Wars. L'auteur a voulu faire toujours plus gros, toujours plus fort, toujours plus puissant, et c'en est saoulant et surtout totalement pas crédible. Alors, il y a de bons côtés, notamment d'imaginer une suite de clones de l'Empereur, de voir Luke passer du côté obscur, de voir Byss la planète impériale, de voir l'Eclipse 1 et l'Eclipse 2, etc... Mais quand à côté de ça, l'Empereur donne des pouvoirs de jedis noirs à n'importe lequel de ces sous-fifres, qu'il y a une escalade dans la puissance et l'invincibilité des vaisseaux spatiaux et autres robots de combats, etc... Ca en devient un peu n'importe quoi, à tel point qu'un vrai fan de Star Wars cherchera à occulter tout ça pour ne garder que la partie réaliste du monde de Star Wars, le simple Space Opera, pas la Space Orgie Hollywoodienne... Bref, c'est pas désagréable à lire au niveau scénario (malgré le dessin) mais c'est vraiment pas crédible et de voir ainsi exploité l'univers Star Wars, c'est assez... dégradant.

28/11/2003 (modifier)