Sugar Buzz (Sugar Buzz!)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Bref aperçu de l'humour américain, au travers d'un pastiche d'une histoire de super-héros et d'une histoire de détectives.


Super-héros rigolos

Ce petit album regroupe deux récits de ces deux auteurs américains. La première histoire raconte les aventures de Pantafourmi, une fourmi qui se déplace en jean géant et pourchasse les fâcheux. La seconde suit les aventures de deux soeurs qui ont fondé une agence de détectives privés, l'une très timide et posée, l'autre star de cinéma et exubérante. Chacune des deux histoires est courte, entre 20 et 30 pages.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2000
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus
Couverture de la série Sugar Buzz
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

19/04/2004 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

La première histoire rassemble deux éléments improbables : un pantalon et une fourmi. Le scénario est un foutoir complet, et les auteurs ne savent pas du tout où ils vont, même à la fin. La preuve, il y a 3 épilogues... L'aspect parodique est quant à lui plutôt raté, ça ne décolle jamais, et l'on préfère quand même les vrais mecs en collant lycra à cette pseudo-justicière même pas drôle. - "L'Agence Kat & Kat" : l'idée de mettre deux soeurs totalement opposées sur le plan du caractère au sein de la même agence de détectives privés est plutôt intéressante, pas trop mal développée. Le "comique" d'exagération et de parodie ne passe tout de même pas souvent le niveau néandertalien, et les rebondissements/ressorts de l'intrigue sont poussifs, rouillés et téléphonés. Au final, un album fortement dispensable, même si le dessin -de style publicitaire, donc sans relief- n'est pas déplaisant.

19/04/2004 (modifier)