Sexy Gun

Note: 2.44/5
(2.44/5 pour 9 avis)

Personne ne résistera à Sexy Gun, un western mêlant humour, action légèreté et cynisme ! Nouvelle série de Brremaud et Reynes un western sexy après le délirant "Banana Fight".

La BD au féminin Le western (pour de rire)

Tom Reck nous conte l'épopée de quatre héroïnes, danseuses, tueuses à gages et cow-girls. "Il y avait Svetlana, une pétroleuse scandinave au nom de famille tout bonnement imprononçable, Ann Oakley, la tireuse d'élite du Wild West Show de Buffalo Bill, Betty Boots, celle qui a des gros seins !!! Et Li Ming, une perle d'Asie". Comme je dis toujours, il n'y en a jamais de trop ! Suivez avec Tom leurs délirantes aventures.

Date de parution Septembre 2003
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Sexy Gun © Soleil 2003
Note: 2.44/5
(2.44/5 pour 9 avis)

23/09/2003 | Thanos

Ce western humoristique à touche sexy et à la violence joyeuse m'a rappelé par bien des moments le film Belles de l'Ouest, avec Andie McDowell, Drew Barrymore, Madeleine Stowe (et une 4ème dont j'ai oublié le nom), où 4 belles filles en remontraient à des mecs, mais avec le côté cul en moins, car ici, les scènes dénudées sont nombreuses et plutôt racoleuses. Des personnages typés, de l'humour décalé, un dessin semi-réaliste agréable, de nombreux clins d'oeil et allusions se succèdent dans cette farce qui n'arrive pas à trop me passionner car son gros défaut étant la légèreté du scénario ; en fait, je crois qu'il n'y en a pas, et c'est dommage. A cause de ça, ce western ne reste qu'une sorte de douce folie, sympa mais reliée par rien. Ma note est très généreuse uniquement pour une impression d'ensemble et quelques détails savoureux ; elle est plus proche du 2,5/5.

25/10/2013 (modifier)

Après la lecture des 2 tomes. (je doute qu'il y en ait d'autres) La première impression qui me vient à chaud : affligeant... Certes les auteurs assument le caractère sexy de leur BD, mais j'ai surtout été assommé par autant de lourdeur. Cette BD s'adresse aux ados pré-pubères aux hormones incontrôlées. Pour les autres, les cases défilent avec les mêmes personnages toujours à moitié nues. Toutes les raisons sont bonnes pour les déshabiller. Mis à part cette caractéristique, le scénario ne décolle pas au delà des pâquerettes. C'est le vide complet, des clichés ridicules, aucun but réel, etc... Je n'avais pas lu de BD aussi mauvaises depuis longtemps. On retrouve les recettes de Soleil que je déteste mais à la puissance 10. Seul le dessin surnage un peu surtout dans le second tome car dans le premier il y a beaucoup d'approximations. Ensuite Photoshop fait le reste pour les couleurs. Bilan : Tout simplement à éviter.

29/11/2009 (modifier)

De cette BD, j'aime bien le dessin. Frais, dynamique, joliement colorisé, il offre de jolies filles et des cases très efficaces. Bien foutu, plaisant à regarder, ça aurait pu faire une bonne BD. Mais l'ennui, c'est que je n'accroche pas du tout au scénario. Je passe outre le côté racoleur des filles sans arrêt parfaites et seins nus car, puisque c'est l'idée non déguisée du scénario, ça passe relativement bien. Le problème, c'est qu'à côté de cela, je n'ai ri à aucun des moments sensés être drôles (et surtout pas aux noms des personnages à base de mauvais jeux de mots ou clins d'oeil) et le récit lui-même m'a singulièrement ennuyé. Trop léger scénaristiquement parlant pour m'intéresser un tant soit peu, le dessin ne suffit pas à me donner envie de voir plus loin que ce premier tome.

10/12/2005 (modifier)

Brrémaud, auteur sympa et déjanté, bouillonne pas mal (d’ailleurs, cette facette du personnage transpire assez bien dans ses séries). Inutile de préciser que j’apprécie énormément cet auteur. Reynes, je le connais peu. Il semble nettement moins extraverti en dédi. Toutefois, ces considérations entrent nullement en ligne de compte pour juger de la qualité d’une série, on est d’accord ! ;) Pour en venir à "Sexy Gun", Brr signe une série qui m’a déçu alors que je ne m’attendais pas à grand-chose à la base. Je dois bien avouer que le scénario, aussi léger que la tenue de ces dames, m’a peu emballé. On retrouve ponctuellement le côté déjanté de Brr mais pas la structure si caractéristique de ses autres séries, telles Robin Hood, Banana Fight ou encore Kochka. De plus, les filles à moitié dénudées se justifient assez peu (sauf peut être dans le premier tome) si ce n’est pour donner un côté facile et aguicheur à la bd. Quant au dessin de Reynes, il s’améliore dans le tome 2 mais reste inégal et pas génial en soi. On est bien loin de "Banana Fight" ! Le côté déluré de Brr, se faisant ici trop rare, ne suffit pas pour susciter un quelconque intérêt envers cette série. Dommage que "Banana Fight" soit rangée momentanément dans les cartons au profit de cette série. Mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Je comprends tout à fait le choix des auteurs, préférant se consacrer à une bd dont sa réalisation prend 2 fois moins de temps et se vend 4 fois mieux.

13/12/2004 (modifier)
Par Kael

Mouais, bah bof hein... Non pas que ce soit réellement mauvais, non non, mais c'est "juste" très très moyen, voire même chiant par moments. J'avais bien aimé le dessin après avoir feuilleté, mais finalement, il est assez approximatif, passant du semi-réalisme sur certaines cases à une tentative d'influence cartoon à la suivante. Le résultat, bien qu'intéressant, est en-deça de ce à quoi je m'attendais. L'histoire en elle-même est décevante elle aussi. L'idée était clairement bonne, mais elle est bien mal exploitée. L'humour ? euh... quel humour ? Du coup, il y a quand même certaines qualités à cet album, mais pas assez pour en faire un vrai moment de détente...

16/04/2004 (modifier)
Par Niaf

Je suis toujours conquis par les scénarios de Brremaud, ils ont le mérite de me divertir, de vider ma tête de tous les tracas quotidiens et sans me faire trop réfléchir. :) Ca fait un peu penser à plusieurs histoires courtes un peu déjantées, mais ça suit toujours un fil conducteur. Beaucoup vont dire : "encore des filles sexy dans une BD, et en + cette fois-ci elles ne font pas semblant de se dénuder"... Ok, mais ici elles ont le beau rôle! Qu'est-ce qu'ils sont cons, ces mecs (merde moi aussi, alors :/). Au niveau dessin, je suis un tout petit peu déçu. Sachant que c'était Reynès, je m'attendais à une mise en couleur directe comme dans l'excellent "Banana Fight"... mais non. Enfin, Valérie assure quand même, et Mathieu ne bâcle pas ce qu'il a à faire! N'achetez ou ne lisez cet album que si vous souhaitez vous divertir et rien d'autre.

17/10/2003 (modifier)
Par Soso

Encore un bon album de Brrémaud ! Décidément, ce qu'il fait, j'adhère moi ! :D C'est un humour bien décalé, vraiment délirant, pas toujours très fin ok, mais j'aime beaucoup. Ce western qui décoiffe regroupe des filles sexy, de l'action, de l'humour, on secoue le tout et ça donne un super album, dynamique, dessiné par Reynes qui fait des dessins très sympas et est généreux sur les formes des sexiguns. :D Couleurs sympatoches aussi, un peu "passe-partout" je trouve, mais en définitive pile ce qu'il faut !

09/10/2003 (modifier)
Par Quetch

Bon alors, ok le dessin est bien, jeté, nerveux et enlevé, dans une veine facon Conrad ou Veyron et autres, mais... non, je ne fais pas et ne me ferai jamais à l'humour vaseux de Brremaud. Ca ne suit pas, ca ne m'a pas esquissé un sourire...

09/10/2003 (modifier)
Par Thanos

Le couple Brremaud et Reynes passent d'un Western humoristique un peu dingue pour un western sexy un peu dingue lui aussi, mais franchement on va pas s'en plaindre. Les dessins sont bons, agréables, comme pour Banana fight, mais cette fois les couleurs sont assurées par Valérie Vernay, ça change de B"anana Fight" mais c'est bien fait, adapté aux dessins et à l'histoire donc une réussite de ce côté là. Pour le scénario, c'est du Brremaud délirant à souhait, bourré d'humour (souvent très con) mais toujours marrant. On ne s'ennuie pas, on passe un très bon moment avec cet album et c'est bien là l'essentiel ! Vivement la suite...

23/09/2003 (modifier)