C'est vrai que c'est pas mal. Surtout le dessin! Mais j'ai trouvé l'intrigue et le personnage principal assez "niais", la manière dont il s’emporte ressemble à la réaction d'un gamin de 10 ans! Peut-être l’auteur a-t-il choisi le mauvais personnage pour son intrigue. Il aurait pu en faire une belle histoire d’enfant pour enfants.
Aïe, çca me fait mal de mettre cette note vu qu'il y en a déjà eu beaucoup de mauvaises, mais il faut être honnête alors je laisse.
Effectivement, je suis un peu embêté, car je pense sincèrement que "Ping Pong" est un très bon manga. Seulement aucun auteur, même un auteur que j'apprécie tout particulièrement comme Matsumoto, n'a réussi à réellement m'intéresser à un thème auquel je n'accroche pas. Tout au plus, je suis forcé de reconnaître "oui, cet auteur a du talent", mais je ne prends pas vraiment de plaisir à lire l'oeuvre en question. Alors ici, on a un manga sophistiqué, atypique, touchant grâce à l'associabilité du héros, mais ca reste du shonen, finalement, avec toutes les ficelles qui vont derrière.
Si vous appréciez ce genre, "Ping Pong" vous conviendra à merveille, c'est certain. Sinon, commencez par lire un "Amer béton" pour découvrir Matsumoto...
Je coince sur le graphisme. Non, je n'aime pas, voire pas du tout le dessin sur ordinateur. Je trouve ça froid, figé, glacial même. J'ai vraiment l'impression de voir un magazine publicitaire, un recueil de posters, tout sauf une BD pleine de vie, avec une histoire et une âme.
C'est peut-être une question de génération, c'est peut-être un sentiment réactionnaire, mais bon, en attendant c'est ce que je pense et ressens.
Et puis concernant le scénario, bah c'est du Jodorowsky comme je n'aime pas. Une impression de déjà-vu par rapport à l'Incal et ses suites, par rapport aux Technopères, bref un scénario qui ne m'apporte rien.
Beuarf... C'est pas cet album qui va me rabibocher avec Reiser.
Côté dessin, c'est la routine avec Reiser. J'aime pas mais bon, je ne m'attendais pas à la Joconde non plus.
Et puis côté scénario et humour... Je ne mets pas 1/5 car j'avoue avoir souri à la fin de quelques gags, mais vraiment un gag sur dix, pas plus. Le reste, je l'ai lu par curiosité, pour voir ce qu'il y avait à en tirer. Et je n'en ai franchement pas tiré grand chose.
L'humour gros lourd et dégueu (sans être trash tout de même, je trouve), c'est pas mon genre.
Après l'agréable surprise que j'avais eue en découvrant Malika Secouss, j'ai voulu essayer cette série du même auteur, d'autant que le décor est presque similaire et que le personnage d'Ecoline ressemble bien à Malika en plus jeune.
Mais j'ai vite vu que ce n'était pas le même niveau.
Le dessin est le même, pas exceptionnel mais collant bien aux histoires. (le style typique de la Bande à Tchô!).
Mais côté humour, ça n'a pas du tout marché de la même manière pour moi. L'environnement du Collège tel qu'il est représenté ici n'a rien de vraiment drôle, les gags sont plutôt bateaux et tombent assez à plat.
Bref, une série d'humour très moyenne.
J'ai lu les 2 premiers tomes de cette série.
A la lecture du premier tome, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. On y suit des combats de gangs dans les bas-fonds du Londres Victorien et en parrallèle les pérégrinations d'une jeune femme fragile et perdue au milieu de tout ça. Le thème et l'histoire en elles-mêmes ne m'intéressaient pas particulièrement, mais ne sachant rien du scénario à l'avance, j'avoue avoir été surpris par la fin de ce tome 1. Donc, en lui-même, ce tome 1 est pas mal et surprenant par sa fin.
Mais ensuite, voilà, ce n'était en fait que l'introduction d'une série, et le tome 2 part déjà dans la vitesse de croisière de l'histoire. Et.. bon... Ben, cette univers de guerre de gangs, de caïds de la pègre, ça ne m'intéresse pas franchement. Or, au delà de son héroïne, Black Mary n'apporte pas grand chose de plus à ce thème.
Donc, je trouve personnellement la série en elle-même plutôt bof.
Le dessin de ces gags n'est pas mal et cette série a un petit goût de nostalgie pour ceux qui lisaient le journal de Tintin à l'époque.
Mais franchement, côté humour, ce n'est pas vraiment drôle.
C'est... Ben voilà quoi, c'est des gags et c'est des gags pas drôles, alors c'est plutôt bof, quoi.
L’ennui avec cet album, c’est que j’en aime le fond mais que je trouve la forme plutôt rébarbative. C’est plein de bonnes idées, le canevas général est bon et intriguant. L'idée de cet homme qui perd peu à peu chacun de ses organes et devient, petit à petit, un robot est même excellente. Le dessin ne me déplait pas forcément, j’aime le côté rétro du dessin de Gillon, non, le problème est plutôt dans la manière dont les séquences se succèdent et la manière dont le mystère est révélé. C’est peu passionnant, les éléments arrivent comme des cheveux dans la soupe et toujours de la bouche d’un des personnages. Ca manque d’une réelle dramaturgie, d’un vrai rythme. En plus, certains points de l'intrigue restent relativement obscurs...Dommage…
Mouais, de la même école que "Pim Pam Poum" mais en moins bon je trouve. Il y a carrément plus de déchet dans les gags, et on s'attache bien moins aux personnages.
Du coup, il n'y a pas de réel esprit dans cette bd, pas de charme...
Moui, j'avoue, je lisais ça sans déplaisir quand j'étais enfant, mais je n'ai jamais vraiment accroché, et aujourd'hui, c'est complètement dépassé.
J'ai eu un peu de mal avec cette histoire. C'est sûr que c'est assez touchant mais je ne me suis pas vraiment reconnu dans ses personnages et ces histoires d'ados. Et puis ce mec qui tente de se suicider par "amour" si on peut appeler ça comme ça - j'espère que j'en raconte pas trop au moins. C'est d'une stupidité sans nom. Bien sûr c'est touchant de voir la loque que devient ce pauvre gars, mais bon ce n'est peut-être tout simplement pas une histoire pour moi.
Personnellement je n'ai pas lu les sujets sur Bdparadisio, et ça m'étonnerait que je le fasse un jour. En tout cas je m'étonne du succès que semble rencontrer cette histoire là-bas.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Entrave
C'est vrai que c'est pas mal. Surtout le dessin! Mais j'ai trouvé l'intrigue et le personnage principal assez "niais", la manière dont il s’emporte ressemble à la réaction d'un gamin de 10 ans! Peut-être l’auteur a-t-il choisi le mauvais personnage pour son intrigue. Il aurait pu en faire une belle histoire d’enfant pour enfants.
Ping Pong
Aïe, çca me fait mal de mettre cette note vu qu'il y en a déjà eu beaucoup de mauvaises, mais il faut être honnête alors je laisse. Effectivement, je suis un peu embêté, car je pense sincèrement que "Ping Pong" est un très bon manga. Seulement aucun auteur, même un auteur que j'apprécie tout particulièrement comme Matsumoto, n'a réussi à réellement m'intéresser à un thème auquel je n'accroche pas. Tout au plus, je suis forcé de reconnaître "oui, cet auteur a du talent", mais je ne prends pas vraiment de plaisir à lire l'oeuvre en question. Alors ici, on a un manga sophistiqué, atypique, touchant grâce à l'associabilité du héros, mais ca reste du shonen, finalement, avec toutes les ficelles qui vont derrière. Si vous appréciez ce genre, "Ping Pong" vous conviendra à merveille, c'est certain. Sinon, commencez par lire un "Amer béton" pour découvrir Matsumoto...
Mégalex
Je coince sur le graphisme. Non, je n'aime pas, voire pas du tout le dessin sur ordinateur. Je trouve ça froid, figé, glacial même. J'ai vraiment l'impression de voir un magazine publicitaire, un recueil de posters, tout sauf une BD pleine de vie, avec une histoire et une âme. C'est peut-être une question de génération, c'est peut-être un sentiment réactionnaire, mais bon, en attendant c'est ce que je pense et ressens. Et puis concernant le scénario, bah c'est du Jodorowsky comme je n'aime pas. Une impression de déjà-vu par rapport à l'Incal et ses suites, par rapport aux Technopères, bref un scénario qui ne m'apporte rien.
Gros dégueulasse
Beuarf... C'est pas cet album qui va me rabibocher avec Reiser. Côté dessin, c'est la routine avec Reiser. J'aime pas mais bon, je ne m'attendais pas à la Joconde non plus. Et puis côté scénario et humour... Je ne mets pas 1/5 car j'avoue avoir souri à la fin de quelques gags, mais vraiment un gag sur dix, pas plus. Le reste, je l'ai lu par curiosité, pour voir ce qu'il y avait à en tirer. Et je n'en ai franchement pas tiré grand chose. L'humour gros lourd et dégueu (sans être trash tout de même, je trouve), c'est pas mon genre.
Zap Collège
Après l'agréable surprise que j'avais eue en découvrant Malika Secouss, j'ai voulu essayer cette série du même auteur, d'autant que le décor est presque similaire et que le personnage d'Ecoline ressemble bien à Malika en plus jeune. Mais j'ai vite vu que ce n'était pas le même niveau. Le dessin est le même, pas exceptionnel mais collant bien aux histoires. (le style typique de la Bande à Tchô!). Mais côté humour, ça n'a pas du tout marché de la même manière pour moi. L'environnement du Collège tel qu'il est représenté ici n'a rien de vraiment drôle, les gags sont plutôt bateaux et tombent assez à plat. Bref, une série d'humour très moyenne.
Black Mary
J'ai lu les 2 premiers tomes de cette série. A la lecture du premier tome, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. On y suit des combats de gangs dans les bas-fonds du Londres Victorien et en parrallèle les pérégrinations d'une jeune femme fragile et perdue au milieu de tout ça. Le thème et l'histoire en elles-mêmes ne m'intéressaient pas particulièrement, mais ne sachant rien du scénario à l'avance, j'avoue avoir été surpris par la fin de ce tome 1. Donc, en lui-même, ce tome 1 est pas mal et surprenant par sa fin. Mais ensuite, voilà, ce n'était en fait que l'introduction d'une série, et le tome 2 part déjà dans la vitesse de croisière de l'histoire. Et.. bon... Ben, cette univers de guerre de gangs, de caïds de la pègre, ça ne m'intéresse pas franchement. Or, au delà de son héroïne, Black Mary n'apporte pas grand chose de plus à ce thème. Donc, je trouve personnellement la série en elle-même plutôt bof.
BB de BD/Les bébés
Le dessin de ces gags n'est pas mal et cette série a un petit goût de nostalgie pour ceux qui lisaient le journal de Tintin à l'époque. Mais franchement, côté humour, ce n'est pas vraiment drôle. C'est... Ben voilà quoi, c'est des gags et c'est des gags pas drôles, alors c'est plutôt bof, quoi.
Le Contrat
L’ennui avec cet album, c’est que j’en aime le fond mais que je trouve la forme plutôt rébarbative. C’est plein de bonnes idées, le canevas général est bon et intriguant. L'idée de cet homme qui perd peu à peu chacun de ses organes et devient, petit à petit, un robot est même excellente. Le dessin ne me déplait pas forcément, j’aime le côté rétro du dessin de Gillon, non, le problème est plutôt dans la manière dont les séquences se succèdent et la manière dont le mystère est révélé. C’est peu passionnant, les éléments arrivent comme des cheveux dans la soupe et toujours de la bouche d’un des personnages. Ca manque d’une réelle dramaturgie, d’un vrai rythme. En plus, certains points de l'intrigue restent relativement obscurs...Dommage…
Hägar Dünor le Viking
Mouais, de la même école que "Pim Pam Poum" mais en moins bon je trouve. Il y a carrément plus de déchet dans les gags, et on s'attache bien moins aux personnages. Du coup, il n'y a pas de réel esprit dans cette bd, pas de charme... Moui, j'avoue, je lisais ça sans déplaisir quand j'étais enfant, mais je n'ai jamais vraiment accroché, et aujourd'hui, c'est complètement dépassé.
Romain
J'ai eu un peu de mal avec cette histoire. C'est sûr que c'est assez touchant mais je ne me suis pas vraiment reconnu dans ses personnages et ces histoires d'ados. Et puis ce mec qui tente de se suicider par "amour" si on peut appeler ça comme ça - j'espère que j'en raconte pas trop au moins. C'est d'une stupidité sans nom. Bien sûr c'est touchant de voir la loque que devient ce pauvre gars, mais bon ce n'est peut-être tout simplement pas une histoire pour moi. Personnellement je n'ai pas lu les sujets sur Bdparadisio, et ça m'étonnerait que je le fasse un jour. En tout cas je m'étonne du succès que semble rencontrer cette histoire là-bas.