Métamorphoses

9 histoires courtes

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

1. Un dentiste a une méthode tout particulière pour anesthésier ses patients. 2. Un homosexuel fait un cauchemar dans lequel il se retrouve pris au piège de deux jolies jeunes filles dans un ascenseur. 3. Un homme et une femme font l’amour dans un train, risquant à tout moment d’être surpris par une passagère endormie. 4. Une femme a les yeux bandées alors qu’un inconnu se substitue à son mari. 5. Un homme se replonge dans son tumultueux passé en apercevant une ancienne photo de classe. 6. Un flic croit entendre sa femme avec un autre alors que celle-ci travaille pour une messagerie rose. 7. L’employé d’une revue porno est en fait beaucoup plus fleur bleue que ce que son travail ne le laisserait supposer. 8. Une retraitée se replonge dans ses souvenir d’adolescence. 9. Un jeu de chasse à l’homme un peu particulier.

Date de parution Mars 1998

Couverture de la série Métamorphoses © Vents d'Ouest 1998

31/10/2003 | Don Lope

Des histoires courtes érotiques et pornographiques mais plutôt le genre roman de gare. Le bon côté des choses, c'est que ce n'est pas du cul pour du cul, il y a un peu de scénario, des histoires, et elles sont plutôt variées. Mais ce sont des scénarios de série B ou Z, des histoires faciles, parfois assez idiotes. Il y a aussi le cas de la toute dernière histoire dont le contexte n'est pas clair du tout et qui m'a laissé perplexe. Le dessin est moyen. Il est soigné et plutôt réussi pour les scènes de sexe, mais il est aussi assez raide et vieillot, notamment en terme de colorisation. Mais c'est surtout la vacuité de ces histoires et la médiocrité de beaucoup d'entre elles que l'on retient. C'est un album porno vite oublié.

17/10/2023 (modifier)

Neuf histoires très courtes composent ce volume. L'avantage c'est qu'il y a du rythme et que cela balaye assez large en termes de fantasmes. L'inconvénient est que les scénarii expédient la chose à la vitesse grand V. Une sorte de jouissance précoce. Les scènes sont bien explicites avec des modèles féminins assez différents et jolis. Malheureusement je trouve les couleurs vraiment laides ce qui gâche une bonne partie de la lecture. À noter un soupçon d'humour pour le final de l'ascenseur sinon c'est assez plat dans l'approche des scènes.

02/11/2022 (modifier)
Par Don Lope

Certaines des histoires courtes de ce recueil sont plutôt originales mais elles sont au final trop nombreuses pour éviter cette désagréable impression de vide qu’il y a régulièrement en BD érotique. Comme le dessin est propret sans être éblouissant (comme de bien entendu avec Mazzotti), on a au final un volume juste passable.

31/10/2003 (modifier)