Les derniers avis (20187 avis)

Par Pacman
Note: 2/5
Couverture de la série Les Ailes du Phaéton
Les Ailes du Phaéton

Une série d'héroïc fantasy qui n'arrive pas à décoller. Les personnages sont ternes à mon goût, les scénarii un peu réchauffés, notamment les sauts dans le multivers, l'humour est un peu poussif. Pour couronner le tout, les albums sont plutôt chers. Seulement pour les inconditionnels du genre.

17/12/2003 (modifier)
Par Pacman
Note: 2/5
Couverture de la série Alvin Norge
Alvin Norge

C'est pas inintéressant, mais bon, ça ressemble à une bonne série américaine dans la construction. Le héros semble traverser une aventure faite pour tenir dans un volume. Un fil conducteur relie les différents tomes. Mais on n'arrive pas à se passionner vraiment pour l'intrigue ou les personnages. A lire à la bibliothèque

17/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Sentiers Battus
Sentiers Battus

Album sans aucune prétention, le ton général y est quelque peu mélancolique et très frais. Divers petits souvenirs de l'auteur racontés partiellement et un peu pêle-mêle... Alors bon, c'est assez plaisant à lire, mais pour ma part je n'y ai pas trouvé un grand intérêt et je ne le relirai pas.

16/12/2003 (modifier)
Couverture de la série L'Histoire du Corbac aux Baskets
L'Histoire du Corbac aux Baskets

Alors là j'ai été déçu. :( Déjà au début l'absurde est là, avec ce psychiatre qui porte un stylo plus grand que lui et un entonnoir sur la tête... et ça ne sert à rien, c'est juste là pour faire joli, ça fait un peut parler les personnages, mais c'est tout. Ensuite c'est long, ça traîne. Les dialogues sont (lourdement) emberlificotés sans qu'ils m'aient fait sourire ne serait-ce qu'une fois. L'humour est malheureusement soit trop absurde à mon goût, soit expliqué : dans "Et moi je vais derechef et de ce pas me laver les mains (à propos de Ponce Pilate...)", par exemple, on se serait avantageusement passé de la parenthèse. :( Et ça continue avec les friteuses de Tchernobyl (très bon goût ça, et très subtil...), les allusions à l'intégration, à la différence, etc. Bref, un album qui visiblement m'est passé complètement au-dessus de la tête et que je trouve donc mauvais et totalement inintéressant.

15/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Le Rêve du requin
Le Rêve du requin

J'ai lu cette BD alors que je devais être trop jeune, il faut croire. J'en ai gardé une impression de malaise, de violence exagérée et inutile. C'est noir, c'est brutal, les êtres humains n'ont aucune valeur dans cette BD. Alors ça se veut peut-être réaliste, mais je trouve que ce n'était pas fantastique de mettre ça en BD, d'autant que le scénario ne m'a franchement pas intéressé.

12/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Ric Hochet
Ric Hochet

Cette série me laisse une impression mitigée. La plupart des histoires ne sont pas trop mal, et je me souviens en avoir lu la majorité avec un certain intérêt. Mais presque à chaque fois, à la fin de chaque tome, la résolution de l'enquête, laisse pour moi à désirer. Tout du long, on sent l'incohérence : des gens disparaissent comme ça, se retrouvent prisonniers sans raison et sans réagir... On sent en permanence la facilité scénaristique, les Deus Ex Machina. Pour augmenter le suspens, pour augmenter le mystère, on prend des raccourcis, on interdit aux personnages d'approfondir un sujet qui devrait pourtant s'expliquer facilement s'ils prenaient la peine de bien regarder. Ric Hochet, c'est pour moi un série où le mystère est artificiel, où j'enrage de voir les personnages se laisser bercer par les événements jusqu'à la fin où paf, ils découvrent enfin le pot aux roses. En outre, en parlant des personnages, ils sont d'un naïf et d'un classique, c'en est énervant. Bref, une série d'un autre âge qui n'a pas su évoluer à mes yeux.

12/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Robin Dubois
Robin Dubois

Bof... Je trouve l'humour répétitif et pas vraiment drôle. C'est un peu le style gag de la tarte à la crême, l'humour franco-belge gros nez sans finesse. Bref, même si j'apprécie assez le dessin et les personnages, je ne considère pas cette série comme vraiment bonne et drôle.

12/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Marlysa
Marlysa

-"Un masque. Un grand masque lui cachant le visage, Marlysa part à la recherche du mystère de ses origines et va libérer son monde du grand méchant noir du coté de la force obscure bien sombre" Tintintin: générique du film. Bon, en fait c'est une histoire d'héroic-fantasy ( et encore une autre ) avec une héroïne qui va libérer le monde. Ses compagnons: un ami d'enfance qui l'aime, une amie d'enfance qui aime un autre ami d'enfance, un ami d'enfance qui aime son amie d'enfance...et une créature rigolote qui joue " l'éthnie différente qui sert juste à distribuer les baffes". Et ce dessin...BEURK...le trait est super fin et les couleurs...pfoou. Le supplice graphique dans toute sa splendeur.

12/12/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 2/5
Couverture de la série Un tueur passe
Un tueur passe

Sur un sujet pareil, il y avait moyen de faire mieux. Et surtout, pour le lecteur, dans le même genre, il y a moyen de trouver bien mieux, ne serait-ce qu'en bd (Le Tueur de Jacamon et Matz, pour n'en citer qu'un titre)... Ici, tout est un peu plat. Et cela malgré l'emphase littéraire des textes-off et l'atmosphère bien poisseuse des dessins. Le gros problème de cette bd, c'est qu'il lui manque des personnages, un personnage principal avant tout. Ce tueur est trop froid, trop méthodique, peu attachant. Du coup, il ne nous paraît ni vraiment habile, ni jamais vraiment en danger. Les deux frères Varenne ont vraiment tout misé sur l'atmosphère et ce n'est pas assez pour soulever mon intérêt...

11/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Kirouek
Kirouek

"Kirouek!" est un mignon petit conte, au dessin et aux couleurs très jolis, mais finalement très court et peu développé. L'idée de base étant ce qu'elle est, le résultat est joli, l'album se lit bien, mais le tout a un aspect "gentil" très prononcé et sans prétention à part faire passer un (rapide) bon (petit) moment. Sa lecture doit être très sympa pour des enfants, et je pense qu'il ferait d'ailleurs un album jeunesse très correct, mais là comme ça pour moi, son achat est vraiment dispensable.

11/12/2003 (modifier)