Du Morvan quand même assez faible, après un Nirta Omirli déjà extrêmement décevant. "Meka" est un pompage en règle (ou un hommage si on est bien luné) des animes japonaises mettant en scène des robots géants tels "Gundam" ou "Pat Labor" en aussi passionnant (sic). Le dessin (ou plutôt les crayonnés), se voulant dynamique, est à la limite du grossier. On sent que Bengal est capable de beaucoup mieux mais le style qu'il a choisi ici est à mon sens vraiment décevant.
A tant produire (3 sorties en moins d'une semaine, deux autres le mois dernier), JDM commence à éparpiller son talent je trouve, et c'est bien dommage.
Un shonen assez basique à mes yeux. Les personnages principaux sont jeunes et jouent le rôle de héros guerriers et magiciens dans un jeu virtuel où ils vont commencer tout faibles et ignorants du monde qui les entoure. Ils vont le visiter, combattre des méchants, résoudre des énigmes, engager d'autres joueurs pour former une équipe hétéroclite et bien sûr évoluer au fur et à mesure...
Le dessin est ultra-classique pour le genre et quasiment nul en matière de décor (entendez par là qu'ils sont souvent inexistants).
Quant à l'histoire et aux personnages, ils sont franchement gamins à mon goût, voire vraiment creux. Ce sont des dialogues assez ridicules, certains concernant le jeu lui-même (dialogues de shonen de base, voire presque dialogues façon pokemon) et d'autres concernant le monde réel, l'informatique, etc... mais toujours assez nuls. Les auteurs tentent d'un côté de montrer comment était l'informatique de nos jours (à nous lecteurs) et comment il a évolué dans le monde de .Hack, et de l'autre côté, ils cherchent à donner de la profondeur à leurs héros en leur donnant des souvenirs tragiques et autres dans le style "le monde réel est vraiment trop cruel". Alors oui, ça pourrait avoir un intérêt de comparer monde réel et monde virtuel dans l'esprit de jeunes joueurs, mais franchement je trouve ça tellement superficiel et mal fait que... c'en est ridicule.
Bref, un Shonen pour jeunes qui cherchent une série avec un décor prétexte sur le thème "informatique et jeux virtuels" pour cadre de leurs petites bastons et dialogues entre jeunes héros.
Bof...
Je n'aime pas franchement le dessin de Servais : non seulement à la base, je n'aime pas le dessin réaliste, mais en plus là, il ne me plaît vraiment pas sans pouvoir expliquer pourquoi.
Quant à l'histoire, elle est morne, inintéressante, mêlant un thème approchant la pédophilie à un léger complot amoureux et de vagues souvenirs des colonies sans saveur ni intérêt à mes yeux. En outre, le personnage principal est plutôt antipathique, et l'histoire plutôt mal narrée à mon goût.
Bref, une BD assez ratée à mes yeux.
J'hésite vraiment entre Bof et Pas Mal...
L'histoire est gentillette, pas follement passionnante, rapide à lire (peut-être trop). J'ai passé un moment agréable à la lire mais sitôt la lecture achevée on l'oublie. On sourit quelque fois c'est sûr, grâce notamment au dessin de Munuera, mais je sais pas. Il manque un p'tit quelque chose pour me passionner.
Les dessins sont par contre très réussis. J'adore le style cartoon de Munuera, son dessin dynamique convient parfaitement à ce style d'histoire. Les couleurs par contre sont pas tip top...
Bon bah c'est bof à tendance pas mal. Ca fait un peu cher pour un album vite lu et vite oublié. Dommage, attendons le second tome pour voir un probable "mieux". ;)
En lisant le premier avis on a l'impression qu'on tombe sur un chef-d'oeuvre... Et bien, passez votre chemin.
L'histoire est pétrie de bons sentiments, et d'invraisemblances.
Le dessin est honnête, mais les personnages ont les yeux écarquillés tout l'album, et les expressions sont réduites au strict minimum. Impossible de s'attacher à ce petit monde.
Les couleurs sont correctes, mais très banales.
Bilan: un album cher (très cher) sans grand intérêt.
Je viens de finir le deuxième tome de cette série et rien...
C'est un livre on ne peut plus classique. On pourrait penser qu'il a été fait à la va-vite pour lancer la nouvelle série de Delcourt "Insomnie".
Les dessins sont pas mal, le scénario est pas terrible car la fin est sans rebondissement.
Je n'ai pas franchement accroché à cette nouvelle série de la collection Insomnie.
Le dessin est assez repoussant, les couleurs notamment qui sont trop flashies et mal choisies; difficile de faire peur avec du orange ou du rose pétant...
L'histoire quant à elle ne provoque rien chez le lecteur, je me suis ennuyé à la lecture et la fin est trop prévisible à mon goût. Dommage, j'attendais cette série avec une certaine impatience...
Je ne conseille pas donc...
J'avais entendu beaucoup de bien de cette série, cela m'avait donc poussé à lire le premier tome. Et là, quelle déception... Je n'ai pas tellement accroché à l'histoire qui est un assemblage de thèmes déjà vus, et je me suis même ennuyé. Le dessin n'a rien arrangé et les couleurs de même...
Ca ne m'a pas du tout donné envie de me pencher sur le second tome. :(
Le dessin est vraiment superbe. Par contre, qu'est ce que c'est dur à lire.
Le découpage est maladroit et rend la lecture fastidieuse. A plusieurs reprises j'ai fait une pause pour regarder si je ne m'étais pas trompé...
Dommage, le dessin et les couleurs sont vraiment top. ;)
L'histoire quant à elle n'est pas passionnante et ce premier tome ne nous présente que les personnages et un tournoi.
Dommage...
Avec toutes les bonnes choses que j'avais entendues sur cette série, j'ai fini par la lire.
Et je me suis ennuyé pendant les 5 tomes, le dessin est bien rendu et s'adapte avec cette époque mais le scénario est d'une lenteur...
Il n'y a pas beaucoup d'action et le seul personnage intéressant est malade pendant 2 tomes donc on ne le voit pas beaucoup. Dommage car j'aime l'ambiance qui régnait à cette époque.
Et quelle déception quand, après m'être forcé à lire les 5 tomes, et arrivé à la fin je me dis "ha, ça commence (enfin) à être bien", hé ben non parce que l'histoire est terminée. Une fin en queue de poisson quoi.
Non vraiment je suis déçu.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Meka
Du Morvan quand même assez faible, après un Nirta Omirli déjà extrêmement décevant. "Meka" est un pompage en règle (ou un hommage si on est bien luné) des animes japonaises mettant en scène des robots géants tels "Gundam" ou "Pat Labor" en aussi passionnant (sic). Le dessin (ou plutôt les crayonnés), se voulant dynamique, est à la limite du grossier. On sent que Bengal est capable de beaucoup mieux mais le style qu'il a choisi ici est à mon sens vraiment décevant. A tant produire (3 sorties en moins d'une semaine, deux autres le mois dernier), JDM commence à éparpiller son talent je trouve, et c'est bien dommage.
.Hack
Un shonen assez basique à mes yeux. Les personnages principaux sont jeunes et jouent le rôle de héros guerriers et magiciens dans un jeu virtuel où ils vont commencer tout faibles et ignorants du monde qui les entoure. Ils vont le visiter, combattre des méchants, résoudre des énigmes, engager d'autres joueurs pour former une équipe hétéroclite et bien sûr évoluer au fur et à mesure... Le dessin est ultra-classique pour le genre et quasiment nul en matière de décor (entendez par là qu'ils sont souvent inexistants). Quant à l'histoire et aux personnages, ils sont franchement gamins à mon goût, voire vraiment creux. Ce sont des dialogues assez ridicules, certains concernant le jeu lui-même (dialogues de shonen de base, voire presque dialogues façon pokemon) et d'autres concernant le monde réel, l'informatique, etc... mais toujours assez nuls. Les auteurs tentent d'un côté de montrer comment était l'informatique de nos jours (à nous lecteurs) et comment il a évolué dans le monde de .Hack, et de l'autre côté, ils cherchent à donner de la profondeur à leurs héros en leur donnant des souvenirs tragiques et autres dans le style "le monde réel est vraiment trop cruel". Alors oui, ça pourrait avoir un intérêt de comparer monde réel et monde virtuel dans l'esprit de jeunes joueurs, mais franchement je trouve ça tellement superficiel et mal fait que... c'en est ridicule. Bref, un Shonen pour jeunes qui cherchent une série avec un décor prétexte sur le thème "informatique et jeux virtuels" pour cadre de leurs petites bastons et dialogues entre jeunes héros.
Les Voyages clos
Bof... Je n'aime pas franchement le dessin de Servais : non seulement à la base, je n'aime pas le dessin réaliste, mais en plus là, il ne me plaît vraiment pas sans pouvoir expliquer pourquoi. Quant à l'histoire, elle est morne, inintéressante, mêlant un thème approchant la pédophilie à un léger complot amoureux et de vagues souvenirs des colonies sans saveur ni intérêt à mes yeux. En outre, le personnage principal est plutôt antipathique, et l'histoire plutôt mal narrée à mon goût. Bref, une BD assez ratée à mes yeux.
Nävis
J'hésite vraiment entre Bof et Pas Mal... L'histoire est gentillette, pas follement passionnante, rapide à lire (peut-être trop). J'ai passé un moment agréable à la lire mais sitôt la lecture achevée on l'oublie. On sourit quelque fois c'est sûr, grâce notamment au dessin de Munuera, mais je sais pas. Il manque un p'tit quelque chose pour me passionner. Les dessins sont par contre très réussis. J'adore le style cartoon de Munuera, son dessin dynamique convient parfaitement à ce style d'histoire. Les couleurs par contre sont pas tip top... Bon bah c'est bof à tendance pas mal. Ca fait un peu cher pour un album vite lu et vite oublié. Dommage, attendons le second tome pour voir un probable "mieux". ;)
Un Pas vers les Etoiles
En lisant le premier avis on a l'impression qu'on tombe sur un chef-d'oeuvre... Et bien, passez votre chemin. L'histoire est pétrie de bons sentiments, et d'invraisemblances. Le dessin est honnête, mais les personnages ont les yeux écarquillés tout l'album, et les expressions sont réduites au strict minimum. Impossible de s'attacher à ce petit monde. Les couleurs sont correctes, mais très banales. Bilan: un album cher (très cher) sans grand intérêt.
Asphodèle
Je viens de finir le deuxième tome de cette série et rien... C'est un livre on ne peut plus classique. On pourrait penser qu'il a été fait à la va-vite pour lancer la nouvelle série de Delcourt "Insomnie". Les dessins sont pas mal, le scénario est pas terrible car la fin est sans rebondissement.
Mélissa
Je n'ai pas franchement accroché à cette nouvelle série de la collection Insomnie. Le dessin est assez repoussant, les couleurs notamment qui sont trop flashies et mal choisies; difficile de faire peur avec du orange ou du rose pétant... L'histoire quant à elle ne provoque rien chez le lecteur, je me suis ennuyé à la lecture et la fin est trop prévisible à mon goût. Dommage, j'attendais cette série avec une certaine impatience... Je ne conseille pas donc...
L'Histoire de Siloë
J'avais entendu beaucoup de bien de cette série, cela m'avait donc poussé à lire le premier tome. Et là, quelle déception... Je n'ai pas tellement accroché à l'histoire qui est un assemblage de thèmes déjà vus, et je me suis même ennuyé. Le dessin n'a rien arrangé et les couleurs de même... Ca ne m'a pas du tout donné envie de me pencher sur le second tome. :(
Eternal Midnight
Le dessin est vraiment superbe. Par contre, qu'est ce que c'est dur à lire. Le découpage est maladroit et rend la lecture fastidieuse. A plusieurs reprises j'ai fait une pause pour regarder si je ne m'étais pas trompé... Dommage, le dessin et les couleurs sont vraiment top. ;) L'histoire quant à elle n'est pas passionnante et ce premier tome ne nous présente que les personnages et un tournoi. Dommage...
Les Passagers du vent
Avec toutes les bonnes choses que j'avais entendues sur cette série, j'ai fini par la lire. Et je me suis ennuyé pendant les 5 tomes, le dessin est bien rendu et s'adapte avec cette époque mais le scénario est d'une lenteur... Il n'y a pas beaucoup d'action et le seul personnage intéressant est malade pendant 2 tomes donc on ne le voit pas beaucoup. Dommage car j'aime l'ambiance qui régnait à cette époque. Et quelle déception quand, après m'être forcé à lire les 5 tomes, et arrivé à la fin je me dis "ha, ça commence (enfin) à être bien", hé ben non parce que l'histoire est terminée. Une fin en queue de poisson quoi. Non vraiment je suis déçu.