Mon avis rejoint ceux ci-dessous.
Oui, le dessin n'est pas mauvais, quoique certaines parties de l'anatomie, notamment masculine, soient plutôt ratées et moches à mes yeux.
Mais par contre, côté scénario, c'est plutôt nul. Le tome 1 et le tome 2 ont quasiment strictement la même histoire, avec les mêmes personnages, comme s'ils s'agissait de deux versions de la même histoire mais dans des décors et des circonstances légèrement différentes, comme si l'auteur avait voulu réécrire son histoire différemment. Pour autant, il n'y a pas vraiment d'idée à exploiter : l'histoire de chaque tome commence avec la même jeune femme soumise et docile dès le début qui se fait dès les premières pages dominer par les mêmes vieux moches autoritaires et puis le reste ce n'est plus que des scènes SM sans réelle originalité ni attrait.
Seul le dessin rattrape la qualité médiocre du scénario.
Ca vous fait tant penser à Phenomenum, cette série? Moi pas... Y’a bien deux trois-similitudes, mais qu’on retrouve dans un nombre incalculable d’autres histoires... Et puis le traitement de l’intrigue n’a pas grand chose à voir... A part en ce qui concerne l’usage d’une voix-off peut-être : le scénariste de Phenomenum en abusait, ce qui m’avait carrément gaché mon plaisir de lecture, ici, ils sont aussi un peu trop abondants, mais mieux écrits, il faut le dire. Mais là n’est pas l’important, ce qui frappe dans cette série, c’est la disparité de qualité entre les deux tomes.
A la fin de la lecture du tome 1, mon sentiment était celui-ci : histoire sympathique mais pas extraordinaire. Une histoire peu originale mais traitée avec une certaine sensibilité. Il est facile de s’identifier au personnage principal, le dessin, malgré quelques insuffisances, sert bien le récit.
Mais le deuxième et dernier tome est une vraie catastrophe... D’un point de vue visuel d’abord... Pourquoi diable avoir changé de technique de mise en couleur? Celles du premier tome étaient simples et mettaient en valeur le dessin. Ici, c’est très moche. Sur le plan de la mise en page, c’est aussi une vraie débâcle. Pourquoi tous ces débordements de cases tape à l’oeil et totalement injustifiés? C’est d’un goût douteux... Et puis le scénar... bof... Ca démarrait plutôt bien dans le premier tome, ça ressemble à n’importe quel film d’horreur de série b dans le second tome : rebondissements téléphonés, accélération de l’action, tout cela au mépris de la psychologie de personnages et de l’atmosphère délicieusement lente du premier tome...
Mouaif...............
C'est vraiment par égard pour Akamatsu qui a écrit la géniale série Love Hina que je continue à lire cette série.
Un héros débile, une petite amie à la personnalité de Lassie (normal c'est le héros qui l'a crée), des dessins moins beaux que ceux de Love Hina et une histoire aussi niaise que "Ah! my Goddess!" : tout cela n'a rien de très glorieux.
Néanmoins tout cela reste plus ou moins distrayant donc mérite un 2.
Enfin, je n'ai lu que les trois premiers tomes, j'espère donc une amélioration...
En fait, jusqu'à la moitié du 2e tome, je trouvais cette série érotique plutôt pas mal. Le scénario n'est guère original mais il est traité de manière assez excitante, les dessins sont relativement bons et ça se lit bien. Mais je dois avouer que la seconde moitié de cette série m'a un peu gonflé : ça tourne à l'explication de texte sur comment se passe une partouze et qu'est-ce qu'on peut y faire pour aller encore et encore plus loin dans le sexe à plusieurs. Quant au final de cette histoire qui se révèle dramatique, je l'ai trouvé plutôt mauvais.
Pas trop mauvais comme BD érotique mais pas assez pour la conseiller.
Et pourtant, j'ai essayé...
Oui, essayé de me dire que cette BD était un sympathique mix d'HF et de space op', que la rencontre des genres, même si pas exceptionnelle, était un sympathique concept à creuser, que de bons trucs pouvaient en ressortir...
Essayé de me dire que des types qui font référence à mon pote Krän et son boulet Kunu sont forcément des gars sympathiques qui doivent s'éclater à faire une BD tout aussi sympathique.
Essayé de me dire que 4 tomes, c'est pas si long que ça pour botter le derrière à un gros méchant tout rouge et zigouiller les traitres (regardez, en 23 tomes, Tintin ne sait toujours pas que la femme existe, ça aide à relativiser).
Ouais... sympathique, quoi, mais tellement peu palpitante, et ce, malgré un dessin loin d'être mauvais (j'ai pas dit sympathique).
Je me suis forcé pour finir la série, et rien...
Mais c'est pas mauvais, houlà nan, pas du tout, y a de l'humour, c'est juste que bof, quoi!
Pour passer le temps... dommage!
Ca fait un bout de temps que ma copine me demande d'acheter la suite de cette série et un bout de temps que je lui réponds "oui oui j'y penserai".
« Drôle de dames » transposé dans un monde d'heroique fantasy nautique tout ce qu'il y a de plus classique et de moins original...
Les dessins sont trop limites et les couleurs fadasses...
Un jour peut-être que je répondrai à sa requête pour voir ce que vaut la suite.. oui un jour peut-être...
Voila une série qui quoique pas fabuleuse se laisse volontiers lire...
Ou que l’on peut lire à condition de l'avoir dénichée chez un bouquiniste à deux balles...
Rien de bien original, rien de bien passionnant, mais un petit conte qui se lit quand même.
Hyter de floch est le fruit de l'union défendue d'un callicantzarois et d'une orque mais c'est avant tout un être mythique pour les habitants du monde des nombreux noms... un être humain!!!
Les dessins sont plutôt sympas, dommage que les couleurs soient si moches!!!
Bref à voir si vous n'avez rien d'autre à lire...
Bon alors que dire de cette série...
Certaines planches sont absolument superbes.
Des bonnes illustrations SF avec des couleurs qui poussent le dessin très fort!!!
Par contre on n’y comprend vraiment rien... ça part dans tous les sens, ça va trop vite pour des petits cerveaux de terriens... (je me rassure comme je peux)
L'univers créé est assez sympathique (bien que pas très original) et promet, si bien utilisé dans des suites intéressantes.
En bref une série qui promet une fois certain problèmes de lisibilité résolus (peut-être un scénariste pourrait-il apporter quelque chose?!?)
Une note de 4/5 serait largement méritée pour le premier cycle de cette série mais la suite... quelle mer**!!!
Ou comment plomber une série culte!!!
Premier cycle vraiment excellent!!!
Des dessins de Crisse superbes, de l'aventure, des rebondissements (et je ne parle pas que des formes de Zorya). Un must de l'heroique fantasy!!!
Deuxième cycle minable qui ne rime à rien...
Des dessins moches, vite fait, vite bâclé pour être vite vendu!!!
Franchement une grosse grosse déception...
Déjà il faut commencer par vous avertir, la série n'aura certainement pas de suite, la scénariste étant fâchée à mort avec son éditeur...
Sinon c'est du classique... de la BD qui veut faire du manga. Rien de très original.
Une histoire qui se tient mais qui n'en est qu'a ses balbutiements (dommage quand on sait qu'il n'y aura pas de suite!!!). Des dessins de qualité souvent inégale, des couleurs hyper flashy.
Pourrait être sympas. Mais j'aurais nettement préféré la suite d'Eloims!!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Dressage de Jane
Mon avis rejoint ceux ci-dessous. Oui, le dessin n'est pas mauvais, quoique certaines parties de l'anatomie, notamment masculine, soient plutôt ratées et moches à mes yeux. Mais par contre, côté scénario, c'est plutôt nul. Le tome 1 et le tome 2 ont quasiment strictement la même histoire, avec les mêmes personnages, comme s'ils s'agissait de deux versions de la même histoire mais dans des décors et des circonstances légèrement différentes, comme si l'auteur avait voulu réécrire son histoire différemment. Pour autant, il n'y a pas vraiment d'idée à exploiter : l'histoire de chaque tome commence avec la même jeune femme soumise et docile dès le début qui se fait dès les premières pages dominer par les mêmes vieux moches autoritaires et puis le reste ce n'est plus que des scènes SM sans réelle originalité ni attrait. Seul le dessin rattrape la qualité médiocre du scénario.
Dies Irae
Ca vous fait tant penser à Phenomenum, cette série? Moi pas... Y’a bien deux trois-similitudes, mais qu’on retrouve dans un nombre incalculable d’autres histoires... Et puis le traitement de l’intrigue n’a pas grand chose à voir... A part en ce qui concerne l’usage d’une voix-off peut-être : le scénariste de Phenomenum en abusait, ce qui m’avait carrément gaché mon plaisir de lecture, ici, ils sont aussi un peu trop abondants, mais mieux écrits, il faut le dire. Mais là n’est pas l’important, ce qui frappe dans cette série, c’est la disparité de qualité entre les deux tomes. A la fin de la lecture du tome 1, mon sentiment était celui-ci : histoire sympathique mais pas extraordinaire. Une histoire peu originale mais traitée avec une certaine sensibilité. Il est facile de s’identifier au personnage principal, le dessin, malgré quelques insuffisances, sert bien le récit. Mais le deuxième et dernier tome est une vraie catastrophe... D’un point de vue visuel d’abord... Pourquoi diable avoir changé de technique de mise en couleur? Celles du premier tome étaient simples et mettaient en valeur le dessin. Ici, c’est très moche. Sur le plan de la mise en page, c’est aussi une vraie débâcle. Pourquoi tous ces débordements de cases tape à l’oeil et totalement injustifiés? C’est d’un goût douteux... Et puis le scénar... bof... Ca démarrait plutôt bien dans le premier tome, ça ressemble à n’importe quel film d’horreur de série b dans le second tome : rebondissements téléphonés, accélération de l’action, tout cela au mépris de la psychologie de personnages et de l’atmosphère délicieusement lente du premier tome...
Ai non-stop !
Mouaif............... C'est vraiment par égard pour Akamatsu qui a écrit la géniale série Love Hina que je continue à lire cette série. Un héros débile, une petite amie à la personnalité de Lassie (normal c'est le héros qui l'a crée), des dessins moins beaux que ceux de Love Hina et une histoire aussi niaise que "Ah! my Goddess!" : tout cela n'a rien de très glorieux. Néanmoins tout cela reste plus ou moins distrayant donc mérite un 2. Enfin, je n'ai lu que les trois premiers tomes, j'espère donc une amélioration...
Viol d'un couple
En fait, jusqu'à la moitié du 2e tome, je trouvais cette série érotique plutôt pas mal. Le scénario n'est guère original mais il est traité de manière assez excitante, les dessins sont relativement bons et ça se lit bien. Mais je dois avouer que la seconde moitié de cette série m'a un peu gonflé : ça tourne à l'explication de texte sur comment se passe une partouze et qu'est-ce qu'on peut y faire pour aller encore et encore plus loin dans le sexe à plusieurs. Quant au final de cette histoire qui se révèle dramatique, je l'ai trouvé plutôt mauvais. Pas trop mauvais comme BD érotique mais pas assez pour la conseiller.
Anachron
Et pourtant, j'ai essayé... Oui, essayé de me dire que cette BD était un sympathique mix d'HF et de space op', que la rencontre des genres, même si pas exceptionnelle, était un sympathique concept à creuser, que de bons trucs pouvaient en ressortir... Essayé de me dire que des types qui font référence à mon pote Krän et son boulet Kunu sont forcément des gars sympathiques qui doivent s'éclater à faire une BD tout aussi sympathique. Essayé de me dire que 4 tomes, c'est pas si long que ça pour botter le derrière à un gros méchant tout rouge et zigouiller les traitres (regardez, en 23 tomes, Tintin ne sait toujours pas que la femme existe, ça aide à relativiser). Ouais... sympathique, quoi, mais tellement peu palpitante, et ce, malgré un dessin loin d'être mauvais (j'ai pas dit sympathique). Je me suis forcé pour finir la série, et rien... Mais c'est pas mauvais, houlà nan, pas du tout, y a de l'humour, c'est juste que bof, quoi! Pour passer le temps... dommage!
Outremer
Ca fait un bout de temps que ma copine me demande d'acheter la suite de cette série et un bout de temps que je lui réponds "oui oui j'y penserai". « Drôle de dames » transposé dans un monde d'heroique fantasy nautique tout ce qu'il y a de plus classique et de moins original... Les dessins sont trop limites et les couleurs fadasses... Un jour peut-être que je répondrai à sa requête pour voir ce que vaut la suite.. oui un jour peut-être...
Le Monde des Nombreux Noms
Voila une série qui quoique pas fabuleuse se laisse volontiers lire... Ou que l’on peut lire à condition de l'avoir dénichée chez un bouquiniste à deux balles... Rien de bien original, rien de bien passionnant, mais un petit conte qui se lit quand même. Hyter de floch est le fruit de l'union défendue d'un callicantzarois et d'une orque mais c'est avant tout un être mythique pour les habitants du monde des nombreux noms... un être humain!!! Les dessins sont plutôt sympas, dommage que les couleurs soient si moches!!! Bref à voir si vous n'avez rien d'autre à lire...
Eternal Midnight
Bon alors que dire de cette série... Certaines planches sont absolument superbes. Des bonnes illustrations SF avec des couleurs qui poussent le dessin très fort!!! Par contre on n’y comprend vraiment rien... ça part dans tous les sens, ça va trop vite pour des petits cerveaux de terriens... (je me rassure comme je peux) L'univers créé est assez sympathique (bien que pas très original) et promet, si bien utilisé dans des suites intéressantes. En bref une série qui promet une fois certain problèmes de lisibilité résolus (peut-être un scénariste pourrait-il apporter quelque chose?!?)
L'Epée de Cristal
Une note de 4/5 serait largement méritée pour le premier cycle de cette série mais la suite... quelle mer**!!! Ou comment plomber une série culte!!! Premier cycle vraiment excellent!!! Des dessins de Crisse superbes, de l'aventure, des rebondissements (et je ne parle pas que des formes de Zorya). Un must de l'heroique fantasy!!! Deuxième cycle minable qui ne rime à rien... Des dessins moches, vite fait, vite bâclé pour être vite vendu!!! Franchement une grosse grosse déception...
Les Poussières de l'infini
Déjà il faut commencer par vous avertir, la série n'aura certainement pas de suite, la scénariste étant fâchée à mort avec son éditeur... Sinon c'est du classique... de la BD qui veut faire du manga. Rien de très original. Une histoire qui se tient mais qui n'en est qu'a ses balbutiements (dommage quand on sait qu'il n'y aura pas de suite!!!). Des dessins de qualité souvent inégale, des couleurs hyper flashy. Pourrait être sympas. Mais j'aurais nettement préféré la suite d'Eloims!!!