Pour ce qui est de l'ambiance, rien à dire, très sombre, angoissant...
On ne sait pas où on est tombé et on ne sait pas si on en rechapera...
Les dessins servent bien cette ambiance... mais bon... c'est vraiment pas mon truc... très monochromatique, triste à pleurer (remarquez ça colle vraiment au scénario...)
Le scénario n'avance pas, on apprend pas grand chose...
Il faudrait peut-être lire le tome suivant (s'il parait) pour se faire une idée plus précise...
Une page de temps en temps dans fluide ok, par contre lire une succession de gags en une page dans tout un album, bof, bof.
(L'est original mon avis hein!)
Quand même une qualité indéniable: Les dessins sont très beaux.
Dommage...
Le dessin présageait quelque chose de bien, mais il a été mis au service d’une histoire assez peu convaincante, avec somme toute, un seul personnage intéressant (Tôbé), le rôle des autres allant du simple faire-valoir à celui d’accessoire de scène (chapô bas pour Enma... une très grosse huile du royaume des morts qui se borne à faire de la figuration malgré un "temps" de présence plus que respectable, ça c’est du personnage exploité).
Et avec ça, Togari se termine de la façon la plus frustrante qui soit, mais aussi de la même façon que bien d’autres séries nippones : en queue de poisson !
Oué, dommage, ça partait bien...
Déjà je ne suis pas un fan de Gunnm, je trouve ça juste correct, par contre je connais un type qui ne jure que par Gunnm et il m'a prêté les quatre volumes parus de Last order...
Euh dis donc c'est tortueux tout ça, le background change totalement on passe dans un univers tout propre qui pue un peu le "post Matrix" et ça, ça me fatigue...
Gally revient et même si elle est toujours agréable à regarder elle a emmené avec elles ses grandes questions existentielles, deuxième coup de fatigue...
En plus ça à l'air bordélique et compliqué à souhait je vais donc en rester là avec cette série.
Un point positif: Kishiro est plus régulier niveau dessin.
2/5 parce que je suis dans un bon jour et que les couvertures sont jolies...
Je m'attendais à un pont d'or vu le plébiscite et la (lèche) ambiante qui règne sur d'autres forums.
Une série sympathique qui réjouira les plus jeunes sans forcement déplaire aux plus âgés. Mais bon, coté originalité on repassera (mais que peut donc être le secret qui risque de faire s'effondrer la chrétienté???:DD)
Les dessins sont sympas sans plus, les scènes d'action bien menées, un mélange de Jacky Chan et de City Hunter (Nicky Larson pour les intimes).
On ne peut pas trouver de réel défaut majeur à cette BD si ce n'est de venir après « le triangle secret ». Dans le genre il n'y a pas photo!!! Bon ok le public visé n'est pas le même mais bon on a quand même l'impression qu'on nous ressort la même histoire avec un peu plus d'action dedans...
Une série de peu d'intérêt de plus dans le catalogue Soleil...
Les dessins ne sont pas moches, le scénario n'est pas dénué de tout intérêt, mais le genre fourmille tellement qu'il reste peu de place pour des BD moyennes (trop moyennes).
Bon, pas mal pour les premiers.
Et pour le dernier ça commence plutôt pas mal (les deux premières planches:D) et après ça devient du grand n'importe quoi!!!
Une histoire d'héritage qui soulève les passions (meurtrières!!!).
Très violent, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Encore une série abandonnée par Alberto Varanda (un jour peut-être il finira une série!!!)
Un dessin très propre mais pas si fantastique que ça! C’est sûr vu le contraste avec le dernier tome il n'y a pas de mal à le trouver magnifique!!!
Un scénario qui débute franchement bien pour finir dans le grand n'importe quoi (je l'ai déjà dit???:D). Si quelqu'un peut m'expliquer ce que vient foutre le dragon a la fin?
Comme une histoire policière sans fin n'a aucun intérêt (surtout quand ça se passe comme ça) inutile de se procurer cette série!!!
Encore une série non indispensable de chez Soleil.
Un peu d'heroique fantasy saupoudré d'un peu de science-fiction.
Si les proportions ne sont pas respectées, le mélange risque d'être insipide... c'est un peu ce qu'on pourrait reprocher à cette BD.
Bon ne pas s'appesantir, ça ne vaut pas le coup...
Classique, très classique, trop classique...
Pour le moment rien de bien fabuleux.
Une série de pseudo héroïque fantaisie comme il en existe tant.
Reste à voir la suite peut-être une surprise qui sait ?
Dessin sympathique sans réelle personnalité...
En Bref une BD qui ne marquera pas les annales de la bande dessinée mais assez ouverte... La suite me fera-t-elle mentir ?
Adaptation d'un conte par Corbeyran décidément éclectique, L'Oiseau de Feu en a la structure, répétitive et figée. On aime ou on aime pas, personnellement : bof ! Le ton un peu familier de la "voix off" est en décalage avec l'histoire et notamment avec son traitement graphique. En effet, avec Arinouchkine, on se trouve en présence d'un véritable artiste, formidablement doué pour représenter la lumière, l'éclat de l'or ou des pierres précieuses, ou les reflets d'une étoffe soyeuse. J'apprécie nettement moins, en revanche, son traitement hyperréaliste des visages qui souligne trop lourdement les défauts des personnages. Et ce que je déteste par dessus tout, c'est le rôle de "sois belle et tais-toi" incarné par l'unique personnage féminin du conte !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Felicidad
Pour ce qui est de l'ambiance, rien à dire, très sombre, angoissant... On ne sait pas où on est tombé et on ne sait pas si on en rechapera... Les dessins servent bien cette ambiance... mais bon... c'est vraiment pas mon truc... très monochromatique, triste à pleurer (remarquez ça colle vraiment au scénario...) Le scénario n'avance pas, on apprend pas grand chose... Il faudrait peut-être lire le tome suivant (s'il parait) pour se faire une idée plus précise...
Absurdus délirium
Une page de temps en temps dans fluide ok, par contre lire une succession de gags en une page dans tout un album, bof, bof. (L'est original mon avis hein!) Quand même une qualité indéniable: Les dessins sont très beaux.
Togari - L'épée de justice
Dommage... Le dessin présageait quelque chose de bien, mais il a été mis au service d’une histoire assez peu convaincante, avec somme toute, un seul personnage intéressant (Tôbé), le rôle des autres allant du simple faire-valoir à celui d’accessoire de scène (chapô bas pour Enma... une très grosse huile du royaume des morts qui se borne à faire de la figuration malgré un "temps" de présence plus que respectable, ça c’est du personnage exploité). Et avec ça, Togari se termine de la façon la plus frustrante qui soit, mais aussi de la même façon que bien d’autres séries nippones : en queue de poisson ! Oué, dommage, ça partait bien...
Gunnm Last Order
Déjà je ne suis pas un fan de Gunnm, je trouve ça juste correct, par contre je connais un type qui ne jure que par Gunnm et il m'a prêté les quatre volumes parus de Last order... Euh dis donc c'est tortueux tout ça, le background change totalement on passe dans un univers tout propre qui pue un peu le "post Matrix" et ça, ça me fatigue... Gally revient et même si elle est toujours agréable à regarder elle a emmené avec elles ses grandes questions existentielles, deuxième coup de fatigue... En plus ça à l'air bordélique et compliqué à souhait je vais donc en rester là avec cette série. Un point positif: Kishiro est plus régulier niveau dessin. 2/5 parce que je suis dans un bon jour et que les couvertures sont jolies...
Cross Fire
Je m'attendais à un pont d'or vu le plébiscite et la (lèche) ambiante qui règne sur d'autres forums. Une série sympathique qui réjouira les plus jeunes sans forcement déplaire aux plus âgés. Mais bon, coté originalité on repassera (mais que peut donc être le secret qui risque de faire s'effondrer la chrétienté???:DD) Les dessins sont sympas sans plus, les scènes d'action bien menées, un mélange de Jacky Chan et de City Hunter (Nicky Larson pour les intimes). On ne peut pas trouver de réel défaut majeur à cette BD si ce n'est de venir après « le triangle secret ». Dans le genre il n'y a pas photo!!! Bon ok le public visé n'est pas le même mais bon on a quand même l'impression qu'on nous ressort la même histoire avec un peu plus d'action dedans...
La Couronne de Foudre
Une série de peu d'intérêt de plus dans le catalogue Soleil... Les dessins ne sont pas moches, le scénario n'est pas dénué de tout intérêt, mais le genre fourmille tellement qu'il reste peu de place pour des BD moyennes (trop moyennes).
Bloodline
Bon, pas mal pour les premiers. Et pour le dernier ça commence plutôt pas mal (les deux premières planches:D) et après ça devient du grand n'importe quoi!!! Une histoire d'héritage qui soulève les passions (meurtrières!!!). Très violent, à ne pas mettre entre toutes les mains. Encore une série abandonnée par Alberto Varanda (un jour peut-être il finira une série!!!) Un dessin très propre mais pas si fantastique que ça! C’est sûr vu le contraste avec le dernier tome il n'y a pas de mal à le trouver magnifique!!! Un scénario qui débute franchement bien pour finir dans le grand n'importe quoi (je l'ai déjà dit???:D). Si quelqu'un peut m'expliquer ce que vient foutre le dragon a la fin? Comme une histoire policière sans fin n'a aucun intérêt (surtout quand ça se passe comme ça) inutile de se procurer cette série!!!
Arkezone
Encore une série non indispensable de chez Soleil. Un peu d'heroique fantasy saupoudré d'un peu de science-fiction. Si les proportions ne sont pas respectées, le mélange risque d'être insipide... c'est un peu ce qu'on pourrait reprocher à cette BD. Bon ne pas s'appesantir, ça ne vaut pas le coup...
Les 4 Princes de Ganahan
Classique, très classique, trop classique... Pour le moment rien de bien fabuleux. Une série de pseudo héroïque fantaisie comme il en existe tant. Reste à voir la suite peut-être une surprise qui sait ? Dessin sympathique sans réelle personnalité... En Bref une BD qui ne marquera pas les annales de la bande dessinée mais assez ouverte... La suite me fera-t-elle mentir ?
L'Oiseau de feu
Adaptation d'un conte par Corbeyran décidément éclectique, L'Oiseau de Feu en a la structure, répétitive et figée. On aime ou on aime pas, personnellement : bof ! Le ton un peu familier de la "voix off" est en décalage avec l'histoire et notamment avec son traitement graphique. En effet, avec Arinouchkine, on se trouve en présence d'un véritable artiste, formidablement doué pour représenter la lumière, l'éclat de l'or ou des pierres précieuses, ou les reflets d'une étoffe soyeuse. J'apprécie nettement moins, en revanche, son traitement hyperréaliste des visages qui souligne trop lourdement les défauts des personnages. Et ce que je déteste par dessus tout, c'est le rôle de "sois belle et tais-toi" incarné par l'unique personnage féminin du conte !