Bloodline

Note: 2.79/5
(2.79/5 pour 19 avis)

Deux adolescents se retrouvent embarqués dans un complot mondial.

BoDoï La BD au féminin Les Roux !

Kevin et Lauren sont deux adolescents que rien ne différencie des autres enfants de leur âge jusqu'à un soir d'octobre où tout bascule. Des tueurs à gages font irruption chez eux, et ils deviennent alors les seuls survivants d'un abominable massacre. Seuls points de repère pour les enquêteurs, un crime similaire perpétré en Italie quelques semaines plus tôt et le cadavre d'un des tueurs, mortellement blessé, retrouvé sur les lieux. Dès lors, pour le FBI et pour Mary, agents de charme et de choc, Kevin et Lauren sont le centre d'une incroyable affaire où les adolescents traqués, une mère introuvable, d'anciens agents du Mossad et l'extrême droite allemande sont les protagonistes d'un secret mortel.

Date de parution Septembre 1997
Statut histoire Série abandonnée 4 tomes parus

Couverture de la série Bloodline © Vents d'Ouest 1997
Note: 2.79/5
(2.79/5 pour 19 avis)

16/10/2001 | Kael

L'avatar du posteur Maelström

Découvert par la revue Gotham (purée que c' était bon ça), j'ai voulu me procurer direct les albums. Une histoire qui tient en haleine, un dessin qui colle pile-poil au thème avec son propre style. On dévore les pages sans s'en rendre compte !!! Et on est pressé d'en savoir plus !!! Jusqu' à... Ce qu'on découvre qu'il n'y a pas de suite... Et là, c'est la rage qui s' empare de vous !!! On nous prend pour des c..s avec un C majuscule sur ce coup-là !!! Sérieux, ça me fout encore les glandes même des années après !!! Rien que pour ça, je mets que la moyenne !!! Na !!! Vennnnnnnnnnnnngeance !!!!!!!!!

23/07/2023 (modifier)
Par js

Encore une bonne série arrêtée... Un bon dessin qui lance le lecteur dans une course poursuite permanente, ce qui fait que les 4 tomes se lisent d'un coup, aux rythmes des courses poursuites et des péripéties. Le scénario est vraiment bien ! Des questions tout au long des tomes dont les réponses prennent des tournures complétement inattendues !!! J'ai adoré cette série ! ... Dommage que cela s'arrête abruptement (et par forcément en apothéose il faut le reconnaître !). Le "non" à l'achat vient de l'absence de suite...

05/09/2010 (modifier)
Par Thaugor

Série intéressante pleine de dynamisme et qui tient en haleine le lecteur. Personnellement, j'ai lu les 4 tomes d'une traite tellement j'avais envie de connaître la suite. Je ne sais pas si c'est un plus ou un moins, mais je trouve que ça suit le schéma de série qu'on peut voir à la TV : poursuites, rebondissements, suspenses, mystères. Il n'y a pas de pause, le scénario, bien que assez basique, est bien mené. J'ai tout d'abord commencé par la version noir et blanc où les dessins donnaient un bon rendu, mais je n'arrivais pas à distinguer clairement (du premier coup d'oeil) certains personnages ce qui gâchait un peu le plaisir. J'ai continué ensuite par les versions colorisées qui m'ont donné plus de plaisir. Maintenant, j'aurais pu donner une meilleure note si la série n'avait pas été arrêtée, c'est vraiment dommage de stopper à ce moment du scénario où on commençait à apprendre plus de choses, ou alors il aurait fallu l'arrêter bien avant. J'avoue que ça coupe complètement le plaisir de la lecture de savoir qu'on ne connaitra pas la suite et je trouve ça un peu du gâchis. Un effort supplémentaire juste pour clôturer l'histoire en un tome de plus aurait été le bienvenu.

11/05/2009 (modifier)

Bloodline ?… hé hé hé !… cette série existait auparavant sous un autre nom. Et oui, amis lecteurs, Bloodline est d’abord sorti sous le titre « Les héritiers », sous forme de deux albums parus chez Vents d’Ouest en 90 et 91. Imaginée par Ranne, dessinée par Erik Juszezak, elle n’eut malheureusement qu’un succès d’estime et fut abandonnée. En 1997, chez Vents d’Ouest toujours, on (qui ?) a décidé de reprendre la série. Nouveau au textuel : Ange. Nouveau au dessin : Varanda. Et là, ça a quand même marché. Et pourtant l’intrigue est un véritable remake des « héritiers ». Couvertures plus attirantes ? auteurs plus « vendeurs » ?… la bonne série au bon moment ?… un peu de tout cela je pense. L’histoire est la même : un frère et une sœur échappant au massacre de leur famille, doivent en plus dans leur fuite en faire de même vis à vis des tueurs et de la police lancés à leur poursuite. Simple non ?… Et pourtant, pas mal réalisé. L’histoire tient en haleine, les rebondissements sont nombreux, les développements imaginatifs et –qui plus est le traitement graphique donne beaucoup de tonus au contenu des cases. Pas mal donc. Mais fallait-il un quatrième tome ?…

29/04/2009 (modifier)
Par tolllo

Pas de chance, pas de fin… Comme je ne connaissais pas cette série j’ai vérifié : oui le mot fin apparaît bien à la toute dernière page, du dernier tome, j’ai donc emprunté la collection à la bibli. Je sais que ce n’est pas bien de regarder la dernière page mais quand on ne connaît pas l’histoire en question cela évite les déceptions comme ce fut le cas ici… Comme quoi même en étant prévoyant on peut se faire avoir… Les deux premiers tomes ne sont pas forcément les plus intéressants. Une mise en place correcte de l’intrigue, des personnages pas forcement à mon goût, surtout l’agent du FBI qui a l’air d’avoir 14 ans coiffé comme un punk… pas très crédible et limite énervant. La suite devient plus mature, réfléchie et nous apporte son lot de questions intéressantes. Quelques jubilations viennent à la lecture du dernier tome à l’idée d’avoir toutes ces réponses et comme je suis impatient et super sympathique je vous donne toute les réponses : "_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _" Ha c’est sûr on ne s’y attend pas ! Dommage ! Autant de bonnes idées sans fin ! Couronné de 2 ou 3 dernières pages réellement incompréhensibles, qui arrivent à dégoûter de tout le bien qui avait été fait auparavant. S’il y a une fin, un jour, à la hauteur de la série ma note remontra, mais en attendant malgré son lot de bonnes idées : (7/20)

05/02/2009 (modifier)

J'ai lu les 4 tomes d'une seule traite comme un bon roman policier qu'on dévore littéralement. Le scénario est très prenant et on entre très vite dans l'histoire grâce au dynamisme dans la juxtaposition des cases. On arrive même à s'attacher à des personnages secondaires très bien exploités psychologiquement. Ce qui est réellement rageant, c'est d'arriver à la fin du 4ème tome où en quelques pages, tout se déglingue à une vitesse grand V. Il est vrai que je ne l'avais pas vu venir ! Le bon thriller se transforme en cauchemar fantastique de style X Files... Et puis, plus rien car la série est hélas abandonnée après nous avoir fait vibrer. Pourquoi faut-il jeter tant d'efforts à l'eau ? Bref, on s'amourache de ce produit autant qu'on peut le rejeter pour ne pas nous avoir donné entière satisfaction. Cela aurait pu être une grande série passionnante. Visiblement, l'étoffe ne suffit pas.

13/10/2008 (modifier)
Par Glorf

Bon, pas mal pour les premiers. Et pour le dernier ça commence plutôt pas mal (les deux premières planches:D) et après ça devient du grand n'importe quoi!!! Une histoire d'héritage qui soulève les passions (meurtrières!!!). Très violent, à ne pas mettre entre toutes les mains. Encore une série abandonnée par Alberto Varanda (un jour peut-être il finira une série!!!) Un dessin très propre mais pas si fantastique que ça! C’est sûr vu le contraste avec le dernier tome il n'y a pas de mal à le trouver magnifique!!! Un scénario qui débute franchement bien pour finir dans le grand n'importe quoi (je l'ai déjà dit???:D). Si quelqu'un peut m'expliquer ce que vient foutre le dragon a la fin? Comme une histoire policière sans fin n'a aucun intérêt (surtout quand ça se passe comme ça) inutile de se procurer cette série!!!

26/12/2004 (modifier)

Mon avis se base sur l’ensemble de la série constituée des 4 premiers tomes en version "colorisée". Vite lu, Bloodline bénéficie de dessins sans grande originalité où Varanda montre ses limites. En effet, les visages des protagonistes sont fondus dans le même moule avec des attitudes manquant de naturel et de diversité. On peut aussi regretter le découpage des planches qui abuse des gros plans ou des cases d'une demi page ainsi que des couleurs assez moyennes dans les 3 premiers tomes, toutefois acceptables dans le 4e. Mais le plus gênant réside dans l’histoire qui, en plus de faire du surplace sur 4 albums, est rehaussée par des dialogues très moyens. Le final, tellement grotesque et incohérent, et les zones d’ombres du récit, non dévoilées à la fin, indiquent que Bloodline est clairement inachevé. Si la série en reste là, elle n’en vaut clairement pas la peine tellement elle est décevante. Sinon, il faudrait un tome 5 des plus convainquant, ce dont j’en doute !

25/01/2004 (modifier)
Par hipopom

Non, il ne faut pas acheter les bds qui nous laissent sur notre fin ! C'est dommage car c'était vraiment prenant malgré une lecture très rapide (comptons 10 mn pour un tome). Le scénario était très bon, très efficace et, je crois, en rapport avec un jeu de rôles nommé "Scales"... mais je ne suis pas sûr. Les personnages sont pris dans un complot qui les dépasse et dont les mystères sont à peine dévoilés, il y a un côté absurde. Le dessin est pas mal du tout, mais les couleurs sont parfois trop flashy, dommage. Mais le pire c'est qu'on ne saura peut-être jamais la fin... et j'ai horreur de ça. Au moins vous êtes prévenus.

10/10/2003 (modifier)
Par Cry

Le dessin est très beau, les personnages intéressants, mais je n' ai vraiment pas accroché au scénario. Suis je normale ? Disons que le point de départ est accrocheur (le grand mystère sur le meurtre au début de l'aventure) mais lorsque la cavale commence, l'histoire part en longeurs et on ne s'intéresse plus vraiment au futur de Kevin et Lauren. Je n' ai pas encore lu le quatrième tome, mon avis changera peut-être après sa lecture... (il paraît que le dessinateur a changé)

15/05/2003 (modifier)