La Couronne de Foudre

Note: 2.29/5
(2.29/5 pour 7 avis)

Dans ce royaume où s'infiltrent les spectres venus des Terres Floues, il ne fait pas bon d'être retrouvé crucifié et la mémoire en lambeaux. C'est pourtant ce qui va arriver à Dilys, cette jeune femme que l'on n'aura de cesse de traquer ou d'aduler, suivant qu'on soit Parieur ou estropié en quête d'une guérison miraculeuse. Dans ce royaume où les tournois se terminent toujours par la mort du vaincu, il n'est pas judicieux non plus de ne pas admettre qu'on est une guerrière redoutée de tous. Mais Dilys a la tête vide et n'a aucune envie de la remplir sans comprendre.

Date de parution Octobre 2001
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série La Couronne de Foudre © Soleil 2001
Note: 2.29/5
(2.29/5 pour 7 avis)

08/11/2001 | Fubuki

Je m'attaque de plein fouet aux Editions Soleil dans leur genre de prédilection l'héroic fantasy. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la lecture de la "Couronne de foudre". Le dessin est plutôt réussi avec un souci du détail notamment en ce qui concerne les personnages. Cela tranche avec une couverture pas très judicieuse. Enfin une héroïne qui a du caractère et dont on peut suivre le cheminement intérieur car elle a perdu sa mémoire. On va de surprise en surprise. Quelle bonne idée également de mélanger le Moyen-âge avec les histoires de revenants et autres fantômes. Je dois avouer que ce premier tome dévoilait un gros potentiel pour cette BD abandonnée injustement. C'est un peu bizarre que cette BD soit moins bien noté par les lecteurs que La Cicatrice du souvenir qui dans le même genre est nettement moins bien et surtout plus fade.

06/08/2007 (MAJ le 04/03/2008) (modifier)
Par Glorf

Une série de peu d'intérêt de plus dans le catalogue Soleil... Les dessins ne sont pas moches, le scénario n'est pas dénué de tout intérêt, mais le genre fourmille tellement qu'il reste peu de place pour des BD moyennes (trop moyennes).

26/12/2004 (modifier)
Par BoF

Encore une bonne surprise pour ma part. J'ai bien aimé le dessin de ce premier tome et l'histoire sort un peu de l'ordinaire. J'attend de voir la suite pour revoir mon jugement et peut être même le conseiller à l'achat...

15/10/2002 (modifier)
Par brunelle

ils ont vraiment beaucoup d'humour, chez soleil. ou alors du fric à perdre. parceque éditer du fino..pffiu... faut être courageux. alors quand on arrive à grand peine à faire abstraction du dessin carrément laid, disproportionné et plat, on découvre un scénar plus que creux. bon plan pour un cadeau empoisonné.

11/05/2002 (modifier)
Par okilebo

Après avoir lu cette bd,c'était clair dans ma tête, les éditions Soleil sont capables du meilleur et du pire.Les personnages de cette série manquent totalement d'envergure, le dessin est pas mal mais le scenario ne m'a pas vraiment convaincu ,on arrive pas à s'attacher aux protagonistes de cette histoire.Une fustration vous envahis suivi d'un gout de trop peu. Le niveau est amateur. Franchement , à déconseiller !

24/03/2002 (modifier)
Par Thanos

Tres bon dessins encore mieux que dans les ailes du phaeton, les couleurs sont bonnes Pour le scenar, un tome 1 qui presente bien les persos, et l'intrigue. Faudra voir avec le tome 2 Tome 2 qui ne paraitra pas, chez soleil en tout cas serie arrete :(

16/03/2002 (modifier)
Par Fubuki

Des dessins vraiment sublime, Fino s'améliore d'album en album. Par contre il n'a toujours pas trouvé son coloriste, il a déjà changé 5 fois. ça commence à faire beaucoup. Je dois dire que les dessins sont le seul point fort de cette BD. Le scénario est pas mal, d'accord il y a un suspens, on a vraiment envie de savoir ce qui c'est passé mais bon, c'est du déjà vu. Enfin ne nous emballons pas tout de suite, c'est rien que le premier tome ...

08/11/2001 (modifier)