Outremer

Auteurs italiens

Outremer, le royaume de l'eau partout présente. Outremer, le royaume des intrigues, des manipulations, des sortilèges. Mais avant tout le royaume d'Arianne, Céline et Lucrezia condamnées à l'alliance dans l'espoir de sauver Outremer. Seront-elles toutes les trois assez forte pour déjouer l'infâme complot qui veut déstabiliser les 4 républiques?

Date de parution Octobre 2001

Couverture de la série Outremer © Albin Michel 2001

27/12/2004 | Glorf

Comme dit par l'avis précédent il y a peu de chances que je lise le deuxième tome de cette série empruntée en médiathèque. La quatrième de couverture pourrait donner envie, mais dès les premières pages tournées nous voila plongés dans du vu et archi vu mille fois. Oui ces drôles de dames au pays de la fantasy, trois jeunes femmes avec des pouvoirs, forcément, et vous dirais je que l'une d'entre elles est une elfe. Bon le postulat n'est pas complètement idiot mais nous frisons l'indigence totale en ce qui concerne le scénario qui comporte des ellipses en veux tu en voilà, ça saute d'une action à l'autre sans véritable fil conducteur. Le dessin n'est pas moche mais il fait tout de même très daté, sans vrai relief. Une œuvre parfaitement dispensable qui ne laissera pas une empreinte indélébile dans l'histoire de la BD.

03/04/2017 (modifier)
Par Glorf

Ca fait un bout de temps que ma copine me demande d'acheter la suite de cette série et un bout de temps que je lui réponds "oui oui j'y penserai". « Drôle de dames » transposé dans un monde d'heroique fantasy nautique tout ce qu'il y a de plus classique et de moins original... Les dessins sont trop limites et les couleurs fadasses... Un jour peut-être que je répondrai à sa requête pour voir ce que vaut la suite.. oui un jour peut-être...

27/12/2004 (modifier)