Désolé, je dois devenir un vieux c** de la BD...
J'ai pas reussi à finir cet album. Pourtant, j'ai essayé, sincerement, mais c'etait trop difficile pour moi.
Déjà, j'aime pas le dessin. Je peux pas dire qu'il est laid, non, loin de là. Certaines planches sont meme plutot belles, rien à dire.
Mais l'histoire... Mon dieu mon dieu mon dieu. Euh... c'est quoi ce truc ???
Nan, sérieux, j'ai pas l'impression de rater grand chose en ne finissant pas la lecture. Je m'évite juste une perte de temps.
Horrible, monstrueux, immoral,...Il n'y a pas assez d'adjectifs pour décrire l'horreur de ce livre...On a dépassé un stade dans le mauvais goût!
Les fans de Marylin Manson peuvent accrocher à ce style ignoble sans aucun problème, ce qui fort compréhensible!
Une étoile. Difficile d'être plus méchant mais je vous jure que je ne mets pas cette cote par réaction au succès commercial de la série. Je la trouve tout simplement illisible. Et quand une série me propose des albums que je n'ai même pas envie de terminer, je peux difficilement mettre plus d'une étoile.
Le dessin d'abord, il est froid, il n'arrive pas à donner du corps au personnages et les couleurs des derniers tomes sont proprement ecoeurantes. Le scénario ne m'intéresse pas le moins du monde, je n'arrive pas à m'identifier à ce goldenboy aventurier. Et comme c'est une bd qui ne fonctionne qu'à l'indentification, je me sens assez seul à la lecture de cette bd. Les intrigues deviennent facilement inutilement compliquées et pénibles à suivre. Je trouve même l'idéologie sous-jacente de cette bd assez détestable. Et quand le scénario essaie d'introduire de l'émotion, c'est avec de gros sabots. Il y a beaucoup de lecteurs qui se posent la question de savoir si les derniers tomes ne sont pas moins bien que les premiers. Moi, c'est plus simple, je trouve la série mauvaise depuis le début.
Pourtant, je précise, je ne suis pas un anti-Van Hamme, j'ai aimé des séries comme SOS Bonheur, Thorgal et les premiers XIII, mais Largo Winch, franchement, je trouve que c'est ce qu'il a fait de moins bien, il y sous-exploite ses talents.
Alléché par le dessin (qui il faut bien le dire, est vraiment sympa, quoique souvent sombre), j'ai acheté le 1er tome... et je ne suis pas allé plus loin.
Que dire ? L'idée (un scénario basé sur les contes et légendes de Bretagne) est certes très intéressante, mais sa mise en oeuvre laisse quelque peu à désirer : en clair, ce 1er tome m'a paru tout simplement interminable; il ne se passe rien, on n'avance pas, et je me suis très sérieusement ennuyé.
Bref, ça m'a tout simplement dégoûté de lire la suite (qui est peut-être géniale, mais j'ai des doutes).
Alors là, je dis non !! Cassidy, tu as vraiment des gouts bizarres !!! Tu casses Pilules bleues et pas celle-la ??
Dans le genre gnangnan, on fait pas mieux ! Le pauvre petit gars qui se cache pour lire ses revues pornos... Pathétique... Y'a vraiment rien dans cette BD, c'est même pas drôle... Tu dis souvent, c'est une bd de fille, alors la ca doit etre une bd de mec... Un aspect documentaire sur les ados mâles de 15 ans qu'il me dit... alalalala... (véridique en plus !!). La je dis NONSK !!! A vous de vous faire une idée, mais franchement, je le repete haut et fort ! Cassidy !!! T'es fou ou quoi ????
Rien à faire, je n'ai jamais adhéré à l'humour d'Hugot. C'est peut-être même le seul auteur de Fluide Glacial que je ne lis pas nécessairement lorsque je lis un exemplaire de la revue. Cela se veut absurde mais cela n'arrive le plus souvent qu'à être navrant, lourd et vulgaire.
Le sujet rappelle "Jean-Claude Tergal" : un gars légèrement obsédé et assez gravement c** qui essaie, sans succès, de se choper des nanas. À défaut de faire dans la finesse, ça peut au moins permettre de bonnes parties de rigolade. Sauf que... alors que j'ai parfois littéralement pleuré de rire à la lecture des mésaventures de ce pauvre Jean-Claude, celles de cette gueule d'abruti d'Eikichi ne m'ont pas arraché le moindre petit sourire. Pour une BD qui se veut être une BD d'humour, y a comme un problème, je trouve. Et par pitié, ne me sortez pas d'excuses du style "faut prendre ça au second degré"...
À part ça, le scénario n'est guère passionnant, et les dessins sont quelconques. Bref, vous m'excuserez de ne mettre qu'une étoile.
Franchement, je n'en vois pas l'intérêt ; déjà dans Spirou je trouvais ça lourd, cette planche au dos de la couverture, dans le but de nous faire un peu rentrer dans les coulisses de la rédac' tout en nous faisant rire... Si le boss est vraiment comme ça, c'est un pur fachiste ! Quand a nous faire rire, c'est un peu raté.
Cette bd est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'acheter Spirou.
Voilà une des rares séries que je possède dont je ne lirai pas la suite.
Certes, c'est un premier tome et comme souvent, il sert à présenter les personnages de la série mais malgré tout, l'intrigue aurait déjà pu se développer un peu plus si certaines scènes avaient été coupées ou raccourcies au montage ! En effet, de nombreuses planches auraient pu facilement être résumées en quelques cases seulement, cela aurait donné du rythme et de l'intérêt à cette série qui se veut d'aventure !
Je veux bien croire que le scénario laisse la porte (trop ?) ouverte à toutes les prolongations possibles et inimaginables, mais justement, cela sent l'à-peu-près et on se demande si les auteurs eux-mêmes savent dans quelle direction ils vont aller (si suite il y a).
Quant aux dessins, ils m'ont vraiment déçu. Pour avoir vécu quelques années de ma vie dans cette région du monde, je sais la beauté de ses paysages grandioses. Rien de tout cela dans les planches de Léo. Un décor fade, plat, lisse, inexistant. Il y avait pourtant de la matière pour nous offrir quelques cases de rêve, encore fallait-il prendre le temps de se documenter. Par exemple, la case 5 de la page 27 et (pire) la case 1 de la page 36 montrent le Kilimandjaro ; même si vous en faites le tour un jour, je vous mets au défi de trouver un endroit qui le représente de cette façon ! C'est du travail bâclé !
Il paraît aussi que la spécialité de Léo, ce sont les dessins animaliers... humm, quand on voit la planche 12, représentant le dinosaure, je n'en suis pas encore convaincu. Dans cette même planche d'ailleurs, regardez la pauvreté du ciel, 3 ou 4 grandes bandes bleues qui se dégradent... c'est d'une tristesse sans nom...
Une série dont le premier tome était sympathique mais dont le deuxième tome, plus prétentieux m'a fait déchanter. Le troisième est proche de l'indigeste. Dufaux brille encore ici par sa prétention plus que par son talent.
les fans de Dufaux apprécieront peut-être, à eux de voir... Moi, je n'ai jamais su apprécier ce scénariste dont je trouve la réputation usurpée.
Côté dessin, on reprochera surtout au dessin de Griffo de ne pas avoir assez de personalité et de paraître comme du sous-Bilal.
Je n'ai jamais lu le quatrième tome qui n'est disponible qu'au sein de l'intégrale publié chez Glénat. Publier 3 tomes puis ne rendre la fin disponible que dans un intégrale est une forme de vente honteuse qui s'apparente à du vol pur et simple. Un mauvais point pour Glénat.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Ultima Parano
Désolé, je dois devenir un vieux c** de la BD... J'ai pas reussi à finir cet album. Pourtant, j'ai essayé, sincerement, mais c'etait trop difficile pour moi. Déjà, j'aime pas le dessin. Je peux pas dire qu'il est laid, non, loin de là. Certaines planches sont meme plutot belles, rien à dire. Mais l'histoire... Mon dieu mon dieu mon dieu. Euh... c'est quoi ce truc ??? Nan, sérieux, j'ai pas l'impression de rater grand chose en ne finissant pas la lecture. Je m'évite juste une perte de temps.
Le Psychopompe
Horrible, monstrueux, immoral,...Il n'y a pas assez d'adjectifs pour décrire l'horreur de ce livre...On a dépassé un stade dans le mauvais goût! Les fans de Marylin Manson peuvent accrocher à ce style ignoble sans aucun problème, ce qui fort compréhensible!
Largo Winch
Une étoile. Difficile d'être plus méchant mais je vous jure que je ne mets pas cette cote par réaction au succès commercial de la série. Je la trouve tout simplement illisible. Et quand une série me propose des albums que je n'ai même pas envie de terminer, je peux difficilement mettre plus d'une étoile. Le dessin d'abord, il est froid, il n'arrive pas à donner du corps au personnages et les couleurs des derniers tomes sont proprement ecoeurantes. Le scénario ne m'intéresse pas le moins du monde, je n'arrive pas à m'identifier à ce goldenboy aventurier. Et comme c'est une bd qui ne fonctionne qu'à l'indentification, je me sens assez seul à la lecture de cette bd. Les intrigues deviennent facilement inutilement compliquées et pénibles à suivre. Je trouve même l'idéologie sous-jacente de cette bd assez détestable. Et quand le scénario essaie d'introduire de l'émotion, c'est avec de gros sabots. Il y a beaucoup de lecteurs qui se posent la question de savoir si les derniers tomes ne sont pas moins bien que les premiers. Moi, c'est plus simple, je trouve la série mauvaise depuis le début. Pourtant, je précise, je ne suis pas un anti-Van Hamme, j'ai aimé des séries comme SOS Bonheur, Thorgal et les premiers XIII, mais Largo Winch, franchement, je trouve que c'est ce qu'il a fait de moins bien, il y sous-exploite ses talents.
Rogon le leu
Alléché par le dessin (qui il faut bien le dire, est vraiment sympa, quoique souvent sombre), j'ai acheté le 1er tome... et je ne suis pas allé plus loin. Que dire ? L'idée (un scénario basé sur les contes et légendes de Bretagne) est certes très intéressante, mais sa mise en oeuvre laisse quelque peu à désirer : en clair, ce 1er tome m'a paru tout simplement interminable; il ne se passe rien, on n'avance pas, et je me suis très sérieusement ennuyé. Bref, ça m'a tout simplement dégoûté de lire la suite (qui est peut-être géniale, mais j'ai des doutes).
Le Playboy
Alors là, je dis non !! Cassidy, tu as vraiment des gouts bizarres !!! Tu casses Pilules bleues et pas celle-la ?? Dans le genre gnangnan, on fait pas mieux ! Le pauvre petit gars qui se cache pour lire ses revues pornos... Pathétique... Y'a vraiment rien dans cette BD, c'est même pas drôle... Tu dis souvent, c'est une bd de fille, alors la ca doit etre une bd de mec... Un aspect documentaire sur les ados mâles de 15 ans qu'il me dit... alalalala... (véridique en plus !!). La je dis NONSK !!! A vous de vous faire une idée, mais franchement, je le repete haut et fort ! Cassidy !!! T'es fou ou quoi ????
Pépé Malin
Rien à faire, je n'ai jamais adhéré à l'humour d'Hugot. C'est peut-être même le seul auteur de Fluide Glacial que je ne lis pas nécessairement lorsque je lis un exemplaire de la revue. Cela se veut absurde mais cela n'arrive le plus souvent qu'à être navrant, lourd et vulgaire.
GTO - Great Teacher Onizuka
Le sujet rappelle "Jean-Claude Tergal" : un gars légèrement obsédé et assez gravement c** qui essaie, sans succès, de se choper des nanas. À défaut de faire dans la finesse, ça peut au moins permettre de bonnes parties de rigolade. Sauf que... alors que j'ai parfois littéralement pleuré de rire à la lecture des mésaventures de ce pauvre Jean-Claude, celles de cette gueule d'abruti d'Eikichi ne m'ont pas arraché le moindre petit sourire. Pour une BD qui se veut être une BD d'humour, y a comme un problème, je trouve. Et par pitié, ne me sortez pas d'excuses du style "faut prendre ça au second degré"... À part ça, le scénario n'est guère passionnant, et les dessins sont quelconques. Bref, vous m'excuserez de ne mettre qu'une étoile.
Le Boss
Franchement, je n'en vois pas l'intérêt ; déjà dans Spirou je trouvais ça lourd, cette planche au dos de la couverture, dans le but de nous faire un peu rentrer dans les coulisses de la rédac' tout en nous faisant rire... Si le boss est vraiment comme ça, c'est un pur fachiste ! Quand a nous faire rire, c'est un peu raté. Cette bd est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'acheter Spirou.
Kenya
Voilà une des rares séries que je possède dont je ne lirai pas la suite. Certes, c'est un premier tome et comme souvent, il sert à présenter les personnages de la série mais malgré tout, l'intrigue aurait déjà pu se développer un peu plus si certaines scènes avaient été coupées ou raccourcies au montage ! En effet, de nombreuses planches auraient pu facilement être résumées en quelques cases seulement, cela aurait donné du rythme et de l'intérêt à cette série qui se veut d'aventure ! Je veux bien croire que le scénario laisse la porte (trop ?) ouverte à toutes les prolongations possibles et inimaginables, mais justement, cela sent l'à-peu-près et on se demande si les auteurs eux-mêmes savent dans quelle direction ils vont aller (si suite il y a). Quant aux dessins, ils m'ont vraiment déçu. Pour avoir vécu quelques années de ma vie dans cette région du monde, je sais la beauté de ses paysages grandioses. Rien de tout cela dans les planches de Léo. Un décor fade, plat, lisse, inexistant. Il y avait pourtant de la matière pour nous offrir quelques cases de rêve, encore fallait-il prendre le temps de se documenter. Par exemple, la case 5 de la page 27 et (pire) la case 1 de la page 36 montrent le Kilimandjaro ; même si vous en faites le tour un jour, je vous mets au défi de trouver un endroit qui le représente de cette façon ! C'est du travail bâclé ! Il paraît aussi que la spécialité de Léo, ce sont les dessins animaliers... humm, quand on voit la planche 12, représentant le dinosaure, je n'en suis pas encore convaincu. Dans cette même planche d'ailleurs, regardez la pauvreté du ciel, 3 ou 4 grandes bandes bleues qui se dégradent... c'est d'une tristesse sans nom...
Beatifica Blues
Une série dont le premier tome était sympathique mais dont le deuxième tome, plus prétentieux m'a fait déchanter. Le troisième est proche de l'indigeste. Dufaux brille encore ici par sa prétention plus que par son talent. les fans de Dufaux apprécieront peut-être, à eux de voir... Moi, je n'ai jamais su apprécier ce scénariste dont je trouve la réputation usurpée. Côté dessin, on reprochera surtout au dessin de Griffo de ne pas avoir assez de personalité et de paraître comme du sous-Bilal. Je n'ai jamais lu le quatrième tome qui n'est disponible qu'au sein de l'intégrale publié chez Glénat. Publier 3 tomes puis ne rendre la fin disponible que dans un intégrale est une forme de vente honteuse qui s'apparente à du vol pur et simple. Un mauvais point pour Glénat.