Ce que c'est lugubre...
Les planches sont bien travaillées, mais on est vraiment éloigné de la BD.
Ce genre de dessin ne me plait pas.
Le scénario ? ... ???
Il y a des centaines d'auteurs qui pratiquent ce genre et qui éditent ces oeuvres hors du circuit BD. Cette production Soleil est comprise dans ce genre... Il y a un public pour cela, et moi, désolé, je n'accroche absolument pas.
1000 fois désolé, mais vraiment, j'ai pas accroché du tout à cet album.
Au départ, je n'aime vraiment pas le style de dessin à la Sfar, Blain, etc., mais le dessin ne me bloque pas pour aimer une BD dont le scenar est bon.
Seul problème, c'est qu'ici, le scenar ne rattrape pas le dessin. C'est très plat malgré les évènements décrits. Ca manque cruellement d'originalité et d'ambition je trouve. J'ai l'impression que le scénariste avait juste envie de mettre en scène des perso déjantés, sans savoir ce qu'il pourrait en faire.
Bref, on ne va nulle part avec cette BD, les pages se suivent et se ressemblent.
Bon, alors, OK, Liberge sait se servir de son matériel à dessin, y a pas à tortiller là-dessus ; même si ce n'est pas aussi spectaculaire que "Mardi-Gras Descendres", "Le Dernier Marduk" est plutôt réussi visuellement parlant.
Pour le reste...
Dialogues grandiloquents au service d'un message un million de fois rabâché (la méchante humanité a été très vilaine, sa vanité à détruit la belle planète Terre), motivations de Marduk assez obscures (son plan génial pour punir les humains et faire revenir un Age d'Or, c'est de faire écrouler des immeubles dans une petite ville perdue ? Ou bien j'ai rien compris ?)...
C'est très court, le texte pompeux de la quatrième de couverture étant quasiment plus long que tous ceux de l'album réunis. Il n'y a eu qu'un tome il y a 2 ans, je ne sais pas si la suite va vraiment sortir.
En plus, 8.99 euros pour 30 planches de BD petit format, ben, désolé, mais c'est de l'arnaque. Je sais bien que les petites maisons d'éditions peuvent pas se permettre de pratiquer les mêmes tarifs que Dupuis, mais là, quand même, y a de l'abus !
Bref, cette espèce d'échantillon de BD ne vaut, pour l'instant, pas plus d'une étoile. Si la suite voit finalement le jour, je changerai peut-être ma note.
Je suis presque contente de mettre un 1/5 à Juliette...mdr! Quelle cruche celle là! Une gourde pareille: "ooohhh, Hhuuuggooooooo.....". Le dessin animé était regardable par des fillettes de 7 à 8 ans à l'époque... Mais ce manga ne doit même pas tomber entre ces mains-là sous peine d'entraîner des dommages irréversibles de la santé d'esprit !
Non, c'est vrai, quoi ! Les dessins ne sont pas moches ou détestables même s'ils sont loin d'être agréables (ce manque de profondeur, c'est d'un frustrant !) MAIS l'histoire, alors... un tel concentré de niaiseries et de nullités c'est effrayant !!! Je crois que des personnages aussi stupides, ridicules, idiots... ça n'existe que dans les mauvaises histoires d'amour fleur bleue qui n'ont qu'une seule utilité... donner du travail aux bûcherons... sic, pauvres arbres...
Aucun intérêt, sinon celui d'une leçon de balayage (pas vraiment gratuite...) car pour ça elle est experte, la Juliette...
Le type même de la série à n'acheter sous aucun prétexte... en entier!!!
Les dessins de cette série sont très moyens dans les premiers tomes et s'améliorent (heureusement) au fil du temps... Et du temps, l'auteur en a eu un paquet parce que les 23 volumes ne se sont pas faits du jour au lendemain... C'est dire si les graphismes ont eu le temps d'évoluer... C'est sûr que les derniers volumes sont très beaux... mais aussi très ennuyants... Une histoire sans fin c'est toujours très enervant surtout quand ce sont des ficelles énormes utilisées pour prolonger (indéfiniment ? ) le scénario... La copine de la déesse, la copine de sa copine... ohlalaaa, c'est pénible...
Néanmoins les premiers tomes sont quand meme assez originaux pour être lus... Malheureusement ce sont les plus moches...
Les dessins de Ernst sont passables dans les premiers albums de la série et deviennent carrément mauvais avec les derniers :( . Le monde du zapping n’est pas suffisamment riche que pour s’éterniser sur autant de tomes. Le niveau scénaristique est donc également très faible. Toutefois, Ernst s’est récemment adjoint les services de Janssens au scénario :) . Cela a pour conséquence de rehausser le niveau de la série mais ce n’est malheureusement pas suffisant :( !
Bref, une série à zapper au plus vite ! :( :(
Le dessin est exécrable, les couleurs insipides et seul le texte de MOLITERNI sauve cette série qui met en scène un descendant de Conan avec des muscles partout.
1/5 uniquement pour le scénario.
Pour conclure, un roman de Moliterni aurait été suffisant.
Je vais faire simple, clair, net et précis!
Je n'aime pas les dessins qui sont toujours aussi infantilisants
Je n'aime pas l'histoire parce que je ne la trouve pas intéressante ni même originale...
Heureusement que ce sont des volumes qui ne coûteront pas trop cher aux malheureux qui les ont achetés...
Mouais... je suis bien d'accord avec les critiques précédentes : des intrigues trop compliquées, mal servies par le dessin, et un humour trop répétitif pour être drôle...
Non ça ne prend pas.
Tout ce qui brille n'est pas de l'or.
Cette album n'est que de la surface et de l'apparence. Du Chic du Toc.
C'est pesant, empoulé, et assez moche avec tous ces effets. Je n'ai absolument pas accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Présenté comme une sorte d'avant garde, je vois ici plutot des relents des delires narratifs ratés des années 70-80.
Apparement les avis sont tranchés on adore ou on deteste... Je respecte, mais, personnellement je ne comprends pas ce que l'on peut aimer dans cet ouvrage.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Tonnerre Rampant
Ce que c'est lugubre... Les planches sont bien travaillées, mais on est vraiment éloigné de la BD. Ce genre de dessin ne me plait pas. Le scénario ? ... ??? Il y a des centaines d'auteurs qui pratiquent ce genre et qui éditent ces oeuvres hors du circuit BD. Cette production Soleil est comprise dans ce genre... Il y a un public pour cela, et moi, désolé, je n'accroche absolument pas.
Banquise
1000 fois désolé, mais vraiment, j'ai pas accroché du tout à cet album. Au départ, je n'aime vraiment pas le style de dessin à la Sfar, Blain, etc., mais le dessin ne me bloque pas pour aimer une BD dont le scenar est bon. Seul problème, c'est qu'ici, le scenar ne rattrape pas le dessin. C'est très plat malgré les évènements décrits. Ca manque cruellement d'originalité et d'ambition je trouve. J'ai l'impression que le scénariste avait juste envie de mettre en scène des perso déjantés, sans savoir ce qu'il pourrait en faire. Bref, on ne va nulle part avec cette BD, les pages se suivent et se ressemblent.
Le Dernier Marduk
Bon, alors, OK, Liberge sait se servir de son matériel à dessin, y a pas à tortiller là-dessus ; même si ce n'est pas aussi spectaculaire que "Mardi-Gras Descendres", "Le Dernier Marduk" est plutôt réussi visuellement parlant. Pour le reste... Dialogues grandiloquents au service d'un message un million de fois rabâché (la méchante humanité a été très vilaine, sa vanité à détruit la belle planète Terre), motivations de Marduk assez obscures (son plan génial pour punir les humains et faire revenir un Age d'Or, c'est de faire écrouler des immeubles dans une petite ville perdue ? Ou bien j'ai rien compris ?)... C'est très court, le texte pompeux de la quatrième de couverture étant quasiment plus long que tous ceux de l'album réunis. Il n'y a eu qu'un tome il y a 2 ans, je ne sais pas si la suite va vraiment sortir. En plus, 8.99 euros pour 30 planches de BD petit format, ben, désolé, mais c'est de l'arnaque. Je sais bien que les petites maisons d'éditions peuvent pas se permettre de pratiquer les mêmes tarifs que Dupuis, mais là, quand même, y a de l'abus ! Bref, cette espèce d'échantillon de BD ne vaut, pour l'instant, pas plus d'une étoile. Si la suite voit finalement le jour, je changerai peut-être ma note.
Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
Je suis presque contente de mettre un 1/5 à Juliette...mdr! Quelle cruche celle là! Une gourde pareille: "ooohhh, Hhuuuggooooooo.....". Le dessin animé était regardable par des fillettes de 7 à 8 ans à l'époque... Mais ce manga ne doit même pas tomber entre ces mains-là sous peine d'entraîner des dommages irréversibles de la santé d'esprit ! Non, c'est vrai, quoi ! Les dessins ne sont pas moches ou détestables même s'ils sont loin d'être agréables (ce manque de profondeur, c'est d'un frustrant !) MAIS l'histoire, alors... un tel concentré de niaiseries et de nullités c'est effrayant !!! Je crois que des personnages aussi stupides, ridicules, idiots... ça n'existe que dans les mauvaises histoires d'amour fleur bleue qui n'ont qu'une seule utilité... donner du travail aux bûcherons... sic, pauvres arbres... Aucun intérêt, sinon celui d'une leçon de balayage (pas vraiment gratuite...) car pour ça elle est experte, la Juliette...
Ah! My Goddess
Le type même de la série à n'acheter sous aucun prétexte... en entier!!! Les dessins de cette série sont très moyens dans les premiers tomes et s'améliorent (heureusement) au fil du temps... Et du temps, l'auteur en a eu un paquet parce que les 23 volumes ne se sont pas faits du jour au lendemain... C'est dire si les graphismes ont eu le temps d'évoluer... C'est sûr que les derniers volumes sont très beaux... mais aussi très ennuyants... Une histoire sans fin c'est toujours très enervant surtout quand ce sont des ficelles énormes utilisées pour prolonger (indéfiniment ? ) le scénario... La copine de la déesse, la copine de sa copine... ohlalaaa, c'est pénible... Néanmoins les premiers tomes sont quand meme assez originaux pour être lus... Malheureusement ce sont les plus moches...
Les Zappeurs
Les dessins de Ernst sont passables dans les premiers albums de la série et deviennent carrément mauvais avec les derniers :( . Le monde du zapping n’est pas suffisamment riche que pour s’éterniser sur autant de tomes. Le niveau scénaristique est donc également très faible. Toutefois, Ernst s’est récemment adjoint les services de Janssens au scénario :) . Cela a pour conséquence de rehausser le niveau de la série mais ce n’est malheureusement pas suffisant :( ! Bref, une série à zapper au plus vite ! :( :(
Taar le rebelle
Le dessin est exécrable, les couleurs insipides et seul le texte de MOLITERNI sauve cette série qui met en scène un descendant de Conan avec des muscles partout. 1/5 uniquement pour le scénario. Pour conclure, un roman de Moliterni aurait été suffisant.
Inu yasha
Je vais faire simple, clair, net et précis! Je n'aime pas les dessins qui sont toujours aussi infantilisants Je n'aime pas l'histoire parce que je ne la trouve pas intéressante ni même originale... Heureusement que ce sont des volumes qui ne coûteront pas trop cher aux malheureux qui les ont achetés...
Bec-en-fer
Mouais... je suis bien d'accord avec les critiques précédentes : des intrigues trop compliquées, mal servies par le dessin, et un humour trop répétitif pour être drôle...
Tonnerre Rampant
Non ça ne prend pas. Tout ce qui brille n'est pas de l'or. Cette album n'est que de la surface et de l'apparence. Du Chic du Toc. C'est pesant, empoulé, et assez moche avec tous ces effets. Je n'ai absolument pas accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Présenté comme une sorte d'avant garde, je vois ici plutot des relents des delires narratifs ratés des années 70-80. Apparement les avis sont tranchés on adore ou on deteste... Je respecte, mais, personnellement je ne comprends pas ce que l'on peut aimer dans cet ouvrage.