Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (4707 avis)

Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série 666
666

Désastreux. "L'ambiance satanique est à la mode, profitons en". Impossible de prendre cette nullité au second degré. On comprend immédiatement que cette série fut crée pour répondre à la demande des djeunes aux pseudo-penchants """diaboliques"""... ça encore ça pourrait être pardonnable. Le malheur, c'est que ce pâté infâme est doublé d'un humour de bourrin plus que douteux, un dessin banalement médiocre, bref, tout ça ne m'inspire que de la pitié (pour la série et pour les auteurs).

19/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série Cédric
Cédric

Cédric me lourde. Voilà c'est dit. Ex-lectrice de Spirou, j'ai vu ces pages parasiter mon hebdo depuis un bon bout de temps. Boule sans Bill, Kid Paddle sans ses jeux, avec la récup' du grand papy du petit Spirou. Rien original, mais surtout, rien de drôle.

14/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Les Sales Blagues de l'Echo
Les Sales Blagues de l'Echo

C'est crade, très crade, trop crade. Bien sûr, certaines histoires sont poilantes, mais dans l'ensemble (gros ensemble !) c'est vraiment mauvais. A éviter.

14/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Mégalex
Mégalex

Bof.... La j'ai du mal à situer l'histoire. D'ordinaire je ne suis pas fana de Jodo et avec cet album ca se confirme une fois de plus. L'histoire serait sans doute plaisante sans les trucs esotériques. Très beau dessins réalisés à la palette graphique. (Personnellement je n'aime pas trop non plus, c'est plus de la BD c'est de la 3D)... Donc avis global = Non...

08/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série Les Ailes du Phaéton
Les Ailes du Phaéton

C'est plat, ça tourne en rond, les persos sont statiques et figés... En fait ils devraient faire l'inverse : Fino au scénar (qui sait ?) et Tarquin et Crisse au dessin ! Là ça deviendrait intéressant !

06/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

La moyenne tombe, oui mais... Voilà, moi je m'emmerde quand je lis les Forêts d'Opale. Le dessin me fatigue, le scénar sent la facilité. Quelques passages avec une bonne ambiance, mais un ensemble médiocre. Ah, les couleurs du nouveau tome... que c'est laid. C'est quand même rempli de clichés en tout genre, et faut arrêter, Arleston n'est pas un génie, une dizaine de séries en même temps ça marche pas. La preuve.

06/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série Marlysa
Marlysa

les dessins de cette série sont très plaisant, le style est là... mais si on se penche un peu sur le perso de marlysa, on voit quoi (à part son décolleté ?) eh bien on trouve une énième version de l'héroïne parfaitement parfaite. certes, ça doit plaire... mais c'est lassant.

31/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série Chroniques de la lune noire
Chroniques de la lune noire

oui, j'ai essayé de les lire. sérieusement, avec beaucoup de bonne volonté. mais rien à faire, le dessin est crasseux, le scénario est lourd, j'avais l'impression de voir une transcription de jeu de roles Warharmmer. à chaque tome ils en rajoutent une couche bien épaisse, histoire que ça parte dans les longeurs. rien à faire, je n'ai jamais pu accrochr à cette série là.

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série La Geste des Chevaliers Dragons
La Geste des Chevaliers Dragons

C’est pas dans la geste qu'il faut chercher le génie du duo Ange/Varanda, mais bien dans Paradis Perdu ! Cet album se termine en queue de poisson, c'est vite fait-mal fait. On trouve ça sympathique mais on cherche l'élément original pendant toute la bd... sans le trouver bien sûr.

27/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Atalante - La Légende
Atalante - La Légende

Argh ! Crisse refait de l'HF pour faire plaisir à soleil et délaisse Kooka pour... ça ! Oui, ça. Atalante n'est pas une bd qui laissera un souvenir impérissable. Certes, le dessin de crisse est toujours aussi beau, l'heroine pulpeuse à souhait, mais bon... ça ne fait pas tout. Le scénario est plutôt plat et prévisible, mais il est surtout sans intérêt. Le 1er tome était pas nullissime, mais le 2e par contre...

23/08/2001 (modifier)