Les derniers avis (5247 avis)

Par Steril
Note: 1/5
Couverture de la série Arzach
Arzach

Bon, j'ai du passer à côté de quelque chose... Je crois que j'ai lu cet album en près de dix minutes, et encore, j'ai pris mon temps. Bien sûr, les dessins sont splendides, le découpage est parfait...mais bon, pas de quoi en faire un fromage tout de même... De petites histoires, sur un ton mystico-humoristique, mais bon, tout celà ne vas tout de même pas tellement loin, il me semble. Bref, je reste sceptique.

19/11/2002 (modifier)
Par Klostope
Note: 1/5
Couverture de la série Arcanes
Arcanes

Je n'ai pas du tout accroché à cette série ! Dessins pas extra, limite un peu "grossiers". Scénario pas terrible. Couvertures se voulant accrocheuses (trop ?) et à destination des plus jeunes lecteurs ? Bof bof bof !

18/11/2002 (modifier)
Par Klostope
Note: 1/5
Couverture de la série Premières chaleurs
Premières chaleurs

Je ne suis même pas arrivé à finir le tome 1 ! Raconter la vie de jeunes adolescents ou de trentenaires n'est pas chose aisé ! Le scénario est pauvre ! Plongez-vous dans la série "Monsieur Jean"....Le graphisme est bien meilleur ainsi que les scénarios !

18/11/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Superdupont
Superdupont

ou là là... qu'est ce que j'aime pas cette BD... deja, au depart, j'ai beaucoup de mal avec Gotlib en général, mais là particulierement. ok, son style graphique est super sympa, là, rien à redire, mais l'humour est vraiment lourd. En cherchant l'originalité, les auteurs ont trouvés plus de lourdeurs qu'autre chose. pourtant, l'idée de depart me plaisait bien... Super Dupont aurait pu etre sympa, mais non, là, j'accroche pas du tout...

17/11/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Yvain et Yvon
Yvain et Yvon

ok, je suis un peu dur avec une BD pour enfants, mais là vraiment, c'est mérité selon moi. Ormis le dessin (assez classique), rien n'est convenable. L'idée de depart est on ne peut plus simple (et mal exploitée qui plus est) et les histoires sont chiantes au possible. avec ce genre de BD, vos enfants risquent de devenir aussi niais que Candie. allez, on va dire que ça a mal vieillis quoi...

17/11/2002 (modifier)
Par EXJulien
Note: 1/5
Couverture de la série Les Paparazzi
Les Paparazzi

Execrable. Un des séries humoristico-cauvinesques les plus mauvaises. Seul le dessin de Mazel (qui peut faire nettement mieux) sauve le truc du naufrage total. Non, vraiment, détournez vous de cette chose...

17/11/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 1/5
Couverture de la série Cubitus
Cubitus

Voici une série humoristique qui a fait les beaux jours du journal Tintin pendant 15 ans. Trois personnages étaient les pilliers de cette bd : le chien Cubitus, son maître Sémaphore et son ennemi officiel Sénéchal. La présentation était simple et classique c'est -à-dire un gag à chaque page qui se sont multipliés depuis le début des années septante à nos jours. Le niveau n'était pas toujours très haut mais quand on est gosse, on est indulgent. Cubitus est une série qui n'est pas indispensable mais qui fera peut-être parfois sourire nos petites têtes blondes ......quoique, tout compte fait, je reste perplexe !

17/11/2002 (modifier)
Par Cedricval
Note: 1/5
Couverture de la série Cupidon
Cupidon

Le seul mot pour décrire ce genre de série c'est Marketing. Alors oui, les premiers albums étaient valables, mais après, bon sang, qu'est-ce que ça peut être lourd. Pourtant, j'aime beaucoup Cauvin mais de plus en plus il perd de sa vitalité. Et puis les éditions Dupuis poussant à la production on peut le comprendre.

16/11/2002 (modifier)
Par Pierig
Note: 1/5
Couverture de la série Rantanplan
Rantanplan

J’ai apprécié le personnage de Rantanplan dans Lucky Luke car il avait une réelle utilité (malgré un QI inférieur encore à celui d’Avrell)….Mais de là à en faire LE personnage central d’une série….il y a un pas (de trop) qui a été franchi ! Peut-être que si le scénario avait été pris en charge par Goscinny, cela aurait donné quelque chose de mieux….mais ce n’est pas sûr qu’il aurait accepté non plus… Bref, mieux vaut se contenter de rantanplan dans les albums de Lucky Luke, lorsqu’ils étaient scénarisés par le très Grand Goscinny !

16/11/2002 (modifier)
Par EXJulien
Note: 1/5
Couverture de la série Rantanplan
Rantanplan

Ou comment exploiter un personnage secondaire a des fins de marketing. Comme le marsupilami, le résultat est à ch... Bah, c'est pas bien méchant comme série.

16/11/2002 (modifier)