Les derniers avis (105574 avis)

Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

La violence du scénario et des dessins peuvent parfois choquer, mais ce n'est qu'un triste reflet de la nature de l'homme. Les 2 enfants, très certainement futurs sauveurs de l'humanité en lui permettant de mourir, sont touchants, même si on peut facilement imaginer la future lutte entre l'un et l'autre tant ils sont différents. le dessin est tres interessant, meme s'il n'est pas revolutionnaire. Ya un bon style (et B. Bessadi est vraiment tres cool !) Bref, du grand JD Morvan, accompagné d'un dessin vraiment léché, même si peu innovant.

13/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Sky-Doll
Sky-Doll

Ça fait plaisir de voir Soleil sortir un peu des sentiers battus de la SF. Un dessin plein de vie, des couleurs sublimes, et un scenar vraiment original. Cette série, si elle garde la même qualité, à tous les atouts pour devenir culte.

13/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Lucky Luke
Lucky Luke

luke fait partie de ma jeunesse, c'est indeniable. Maintenant, ça me fait sourire d'en feuilleter un, mais je n'ai plus envie de le lire. je crois que c'est une serie qui n'offre pas une lecture differente selon l'age du lecteur, comme le fait bien Asterix par exemple.

13/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Un été indien
Un été indien

C'est vrai que Manara a fait pire niveau scenar. Là, ça passe agréablement, mais bon, pas de quoi fouetter un chat. C'est vrai aussi que niveau dessin, il fait partie des maîtres, de ceux qui savent dessiner une femme. Et enfin, c'est vrai que cet album ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, ni même l'envie de le relire. Ca conviendra aux amateurs de Pratt, mais moi...

13/09/2001 (modifier)
Par pedro
Note: 4/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

On tient là une belle série. Le scénario est très complet, incluant beaucoup de personnages à personnalité très marquée et d’animaux surprenants. Tout y est, du mystère, de l’émotion, de l’action, de nombreux rebondissements tous très judicieux, permettant à l’histoire de progresser à chaque page. Pas de temps morts, et en plus en cinq albums, le chapitre est clos. Toutes les questions qui apparaissent au début de l’histoire trouvent une réponse. La porte ouverte vers la deuxième série est astucieuse ("Bételgeuse"), et semble aussi prometteuse.

13/09/2001 (modifier)
Par pedro
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

J’ai découvert la série en achetant simultanément les cinq premiers albums. Je les ai lu d’un trait. Le scénario nous tient vraiment en haleine. Les personnages sont forts et très marqués. Le changement de technique pour la colorisation du cinquième album ne s’imposait pas (on a un l’impression de lire un comics). J’espère que la série ne va pas s’essouffler et que les auteurs sauront la conclure.J’ai tellement peur de revivre un”syndrome XIII”. J’écris ça parceque mon enthousiasme est identique à celui de la découverte de la série XIII.

13/09/2001 (modifier)
Par pedro
Note: 4/5
Couverture de la série Rapaces
Rapaces

La qualité du dessin est extraordinaire. Avec un tel trait, comment ne pas être vampirisé à son tour. Le scénario est intéressant et l’histoire semble évoluée rapidement. Maintenant quel dénouement pour cette série?... Chaque lectrice et lecteur auront-ils un kyste derrière l’oreille droite à la fin du dernier album?

13/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Je l'ai enfin découverte, cette série. J’ai été vraiment éblouie... une Grenouille-Candide dans un monde truffé de clichés de contes de fées. Le scénario est drôle, prenant, et le dessin s'y marrie parfaitement.

12/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Dès le premier tome je suis littéralement tombée sous le charme. Ca part de l'intrigue de Scapin, mais on y retrouve une multitudes de références théâtrales, poétiques, etc... la reprise de plusieurs grands thèmes détournés avec beaucoup d'humour, le rythme ne retombe jamais, et Eusèbe le Lapin est vraiment trop mignon.

12/09/2001 (modifier)
Par Kaïno
Note: 4/5
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

Une idée de depart vraiment innovante (je trouve): la mort n'existe plus!! Le scénario est sans réelle surprise à part cette idée excellente mais le tout tient bien la route. Les dessins sont vraiment beaux et bien fait. Encore une Bd à lire, à acheter et à faire connaïtre!!

11/09/2001 (modifier)