Les derniers avis (39575 avis)

Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

On retrouve le dessin caractéristique de Crisse, tout en rondeur, et en couleurs pétantes dans un genre trés différents. C’est de la science-fiction de bonne qualité. Cependant comme souvent chez Crisse, il y a des moments un peu confus. Mais cela ne terni pas le plaisir de lecture.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Le dessin est superbe, s’améliorant d’album en album, avec des couleurs du tonnerre. Le scénario est haletant, ne laissant pas une minute de répit. Le tout est bourré d’humour (même le plus gras). Que demander de plus sinon une suite de ce chef d’œuvre de l’heroic-fantasy.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Lanfeust des Etoiles
Lanfeust des Etoiles

La suite des aventures de Lanfeust et de ses amis dans l'espace. Il fallait osé, Arleston et Tarquin l'ont fait. C'est toujours aussi délirant (c’est pas plus mal), la suite promet un max, mais il faut retouver ses repères. Les dessins et les couleurs n’ont jamais été aussi flamboyants.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Magistrale BD, avec les couleurs s'accordant parfaitement au dessin pour donner une ambiance incomparable. L'idée d'associer des personnages aussi différents et mythiques de la littérature populaire comme Dr Jekkil, l'homme invisible... est excellente.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)

Cette BD est magnifique, autant graphiquement que scenaristiquement. Elle parle de thèmes très interessants : comment réagit-on si on peut changer le cours de sa vie ? L’amitié entre les 2 héros est très joliment montrée.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Lune de guerre
Lune de guerre

Une excellente histoire, qui raconte un dérapage complètement incontrolé menant à la folie, de quelques protagonistes, suite à un incident mineur (des tomates aux crevettes pas fraiches). Les réactions des individus sont très bien analysées. Hermann est au sommet de son art dans son style et sa mise en couleur si caractéristique.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Maus
Maus

On peut dire que les dessins ne sont pas beaux, qu’ils sont minimalistes, mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel est la force de son histoire que Art Spiegelman arrive à faire passer. Une fois le livre (car c’est à mon avis plus qu’une simple bd) fini, on est remué comme rarement. Ce n’est pas l’histoire de la shoah, c’est l’histoire de son père ayant vécu cette horreur que Art Spiegelman nous raconte. C’est un travail de mémoire remarquable.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Minuscule Mousquetaire
Le Minuscule Mousquetaire

C’est quand Sfar arrive à être aussi bon dans ses dialogues qu’il est un auteur unique. Graphiquement il n’a plus de preuves à faire, tellement son style est accrocheur. En plus il répond à des questions existentielles : Pourquoi la verge part à gauche ou à droite ? C’est vrai ça pourquoi

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Mur de Pan
Le Mur de Pan

L'univers créé par Philippe Mouchel est très envoutant. Les dessins en noir et blanc, même s'il peut rebuter au départ, (pour les 2 premiers, le 3ème utilise des couleurs qui restent ternes, mais le style reste le même) donnent l'impression que chaque vignette est une gravure, c'est vraiment particulier, mais c'est superbe. C'est vraiment une très grande BD, avec un souffle poétique raffraichissant par rapport à d'autres. De plus cette bande dessinée n'est pas dénuée d'humour avec des personnages secondaires plein de drolerie (Le postier, Caboche). Cependant je reconnais que le dessin ne peut pas plaire à tout le monde ("c'est moche, c'est tout petit et gnagnagna...."). Mais faites l'effort de passer outre, et vous serez récompensé.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Nuit Noire
Nuit Noire

Cette bd possède une atmosphère tendue, grâce à un découpage sérré, où l'on voit une violence démente explosée. Il y a aussi plusieurs flash-back bien amenés pour mieux comprendre la personnalité des protagonistes.

22/06/2002 (modifier)