Les derniers avis (39595 avis)

Couverture de la série Blacksad
Blacksad

Un superbe polar, avec des graphismes magnifiques très dynamiques. Les hommes sont remplacés par des animaux, ce qui nous apprend encore plus sur notre propre nature humaine, et donne une vrai densité aux personnages. Le dessinateur Juanjo Guarnido a travaillé chez Disney, et ça se voit. (comme les auteurs de Sky Doll une autre belle réussite avec des dessins et des couleurs géniales). Le coté un peu classique du scénario est contrebalancé par les dessins de toute beauté, et le coté plutôt dur de John Blacksad, qui est loin d’être un petit Mickey.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Blake et Mortimer
Blake et Mortimer

Il faut reconnaître que certaines choses ont un peu vieilli dans cette serie (pour les anciens albums), mais pas l’intérêt des histoires. Les nouveaux albums (par Van Hamme et Benoit, et Senté et Juillard) respectent le style graphique ( et un peu chargé au niveau texte) de Jacobs, en donnant des aventures très intéressantes, avec des histoires très dense (ça change des albums lu en 20 mn). L’exercice de style de la reprise est une vrai réussite. Un conseil : ne lisez pas les explications scientifiques il n’y a rien à comprendre.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Bouffe-Doublon
Bouffe-Doublon

Les aventures de ce pirate sont très réussies, tant au point de vue des graphismes (de toute beauté, avec des couleurs très chaudes très agréables), que de l'histoire trépidante. Celui qui aime les histoires de pirate ne doit pas hésiter une seule seconde.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes

Les petites aventures de Calvin et de sa peluche tigre Hobbes (Attention elle est redoutable), sont pleines d'humour et d'esprit. Il y a toujours quelque chose à tirer de ces albums de Bill Watterson, car l’auteur arrive à décrire nos travers grace à son héros blondinet

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Carmen Mc Callum
Carmen Mc Callum

Carmen Mc Callum, terroriste internatonale, va servir l'ONU, pour des missions très délicates. Excellente série, dans la lignée de Travis, avec une excellente ambiance cyberpunk. Le monde créé est très crédible, l’action est intense. Carmen s’humanise un peu (il faut dire qu’il ne fallait pas la chercher au début, elle avait de la marge).

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Compagnons du Crépuscule
Les Compagnons du Crépuscule

Une superbe bd d'héroïc fantasy avec un mélange de légendes celtes. Cette bande dessinée est un grand classique de Bourgeon (comme tout ce qu’il a fait). Histoire dense (parfois trop), dessins justes magnifiques : indispensable.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série La Débauche
La Débauche

Une histoire morale sur la société actuelle, dans le Paris actuel dessiné de main de maitre par Tardi. Cette histoire est très bien écrite tant au nivau des dialogues que du caractère des personnages.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le dernier loup d'Oz
Le dernier loup d'Oz

Les graphismes sont d'une richesse incroyable, mais l'histoire, elle aussi très riche, est pas mal compliquée. Il y a plusieurs intervenant dans l’histoire dont on ne comprend pas bien la venue. On attend la suite qui tarde à venir (on n'en est qu'au prologue, après 8 ans). C’est un régal pour les yeux, un exercice pour les neurones pour comprendre toute l’histoire (on s’y fait je vous rassure), et surtout un supplice pour notre patience. A quand la suite ?

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Dessin
Le Dessin

Une Bd très originale dans sa forme (2 cases par page), sur la création artistique où un peintre extrait d’une seule œuvre apparemment banale (celle de son ami décédé) toute son œuvre personnelle, tant elle est riche. Mais la plus grande richesse est difficile à voir et pourtant si proche.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Enragés
Les Enragés

Un polar efficace, où comment une affaire simple peut totalement déraper. On suit la fuite en avant de nos 3 héros, pas glorieuse du tout, mais ils vont tout faire pour survivre à leurs problèmes.

22/06/2002 (modifier)