Les derniers avis (38740 avis)

Par Bingoland
Note: 5/5
Couverture de la série Chroniques de la lune noire
Chroniques de la lune noire

Du dessins au scénario c'est un régal. Malheureusement, la série s'essouffle et il serait temps que l'on découvre ou l'on va ! Je les relis avec passion mais faudrait quand même une fin à la quête du pouvoir !

10/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Prince Valiant
Prince Valiant

Considérée par certains critiques, et à juste titre, comme l'une des plus BD les plus achevées. Dans sa meilleure période des années 40/50, l'oeuvre atteint une richesse et une intelligence scénaristique hors du commun. Graphiquement somptueuse, ses planches se dégustent comme de véritables tableaux. Toutefois, même si l'édition proposée par Zenda est sans doute l'une des meilleures tant elle retranscrit bien les couleurs d'origine, la qualité de l'impression étant donné l'âge avancée de l'oeuvre a souffert. (NB: attention, cette BD est désormais difficile à trouver, il faut parfois la commander directement aux Editions Zenda)

10/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série Finkel
Finkel

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire Finkel. L'univers est très intéressant : une sorte de mélange de légendes marines et de high tech. Les personnages sont attachants. Les dessins peuvent surprendre, voire déranger au début, mais finalement, ils sont très beaux, en particulier les paysages marins (très nombreux) et les dessins de bateaux. Et surtout, le scénario est original et très prenant, comme le sont souvent les quêtes. La maladie du corail est une bonne cause, et les enfants-rêves sont poignants à souhait, avec leurs grands yeux tristes et leur sagesse à l'approche de la mort. Seuls défauts : les dialogues sont écrits sur un mode très formel et très dramatique, et finissent par être lourds. Enfin, le tout baigne dans une idéologie très particulière qu'il vaut mieux, à mon avis, ne pas étudier trop en profondeur. Cette espèce de mélange entre religion et commerce, entre culte aux dieux marins et au fondateur (PDG?) de la Feder est un peu spéciale, mais bon... Série très réussie. A lire

10/04/2002 (modifier)
Par dut
Note: 4/5
Couverture de la série Noritaka
Noritaka

Rhooo qu'est ce j'ai pu me marrer en lisant ce manga !!! Il tire de ses tronches des fois !!! nan franchement merci au dessinateur pour le comique visuel que propose les dessins !! Bon bien sur, tous ceux qui detestent les mangas vont encore chier sur cette serie... juste une fois de plus...

09/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux

Genial tant au niveau du scenar que du dessin. Les dessins sont superbes et servient par des couleurs genial. Le scenar est prenant, il se deroule bien sans temps mort sans longueur. Une superbe BDrien à ajouter

09/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Garous
Garous

Superbe sur tous les points, dessins magifique du sous Varanda ok mais ils sont trés bon quand même, seul reproche à faire les couleurs moyennes, le lui scénar est prennant, l'intrigue est interessante, on ne s'ennuie pas une seconde, les Garous sont superbes, tout est bon dans cette BD A avoir dans sa bdtheque

09/04/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Monsieur Noir
Monsieur Noir

bd très agréable, mêlant l'ambiance loufoque et dangereuse d'une sombre "alice au pays des merveilles" avec un trait qui n'est pas sans rappeller celui de la série... sambre. mais l'analogie n'est pas choquante, le mystère règne de façon originale,et ce jusqu'au dénouement. parfait petit conte noir avec un joli contraste entre la naïveté enfantine de l'héroïne et le pastiche amer d'une course au pouvoir.

09/04/2002 (modifier)
Par Ack
Note: 4/5
Couverture de la série Dragon Head
Dragon Head

Les dessins ne sont clairement pas le point fort de cette BD. Le style est plutot réaliste et quelconque, et surtout les tronches des personnages sont un peu repoussantes au premier abord. Mais on se rend vite compte que tout ca est relativement expressifs et colle bien avec l'ambiance générale de psychose qui regne. Le scénario nous entraine dans un bon gros voyage psychologique. Les personnages rencontrés sont tous plus ou moins détraqués, on a droit aux angoisses et aux peurs de tout le monde. Avant d'acheter cette BD, essayer de lire le premier volume dans le magasin (un manga ca se lit vite), et si vous n'etes pas repoussé par le style graphique, croyez moi vous aurez envie de connaitre la suite, jusqu'a la fin, qui est largement à la mesure du reste. Apocalyptique :)

09/04/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série V pour Vendetta
V pour Vendetta

Ok, pour moi, le dessin est vraiment laid. Bon, et alors ? Il suffit de surmonter son apréhension, et on découvre un chef d'oeuvre de la bd, farpaitement. Un vengeur qui défend tout simplement le droit humain... et avec quelle arme ? La justice ? Eh non ! V n'est pas un justicier masqué, et c'est qui fait sa force. Son arme c'est l'anarchie, la destruction méthodique et précise d'un système anihilant toute forme de liberté. (et là on pense immanquablement au livre d'Orwell et à tous ses dérivés). La satyre est subtile, les citations fusent... l'internement et la révélation que subit la "compagne" de V font partis des scènes les plus fortes du scénar, en tout cas ce sont celles qui m'ont le plus marqué. Des histoires sociales, politiques, humaines, aussi bien menées que celle-ci, je n'en connais pas d'autres en bande dessinée.

09/04/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Valérian
Valérian

Ahhh, Valérian. Et ça devrait s'appeller Valerian et Laureline, car l'un ne vit pas sans l'autre ! De la bonne SF qui part vraiment dans tous les sens, avec des cycles chelous et des flash backs à la pelle ! Je me suis retenue pour pas le mettre en culte, mais avouons que certains albums pataugent dans la choucroute : ça s'enlise parfois dans la répétition, mais le duo d'agents spatio-temporels et non moins tourteraux intergalactiques charmants sont toujours expédiés dans des situations stupides et des planètes incroyables. Satyre de la religion, des multinationnales, récupérations des mythes, pastiches de classiques de SF, tout y est.

09/04/2002 (modifier)