"Nef des fous" is the best comic I know (followed by "le tueur"). Congratulations to the author! Only I hope that albums 4 and 5 get translated into dutch soon.
What I like about "Nef des fous" ("Narrenschip" in Dutch):
the imagery, the conversations, THE COLOURS!, the unlimited originality (as far as I know), the story, ...
I hope the author gives us still a lot more albums in the future!
Traduction :
« Nef des fous » est la meilleur BD que je connaisse (suivie par « le tueur »). Félicitations à l’auteur ! J’espère seulement que les albums 4 et 5 seront bientôt traduits en néerlandais.
Ce que j’aime dans la Nef Des Fous (« Narrenschip » en néerlandais) :
Les dessins, les dialogues, LES COULEURS !, l’originalité infinie, l’histoire, …
J’espère que l’auteur va nous sortir plein de très bons albums dans le futur !
Pour les fans de Tintin et des bonnes productions analogues, cette série représente un petit bijou à la mise en scène assez "classique", au scénario bêton et au dessin impeccable.
Les auteurs qui ont repris la série après E.P.Jacob assurent un max,...
A posséder si vous aimez les thrillers bien ficelés, propres et british!
Je n'ai pas lu tout cet intégrale mais j'ai quelques volumes qui avaient été édités à l'origine chez Comics USA. Will Eisner est un très bon nouveliste, il sait raconter des histoires courtes mais qui frappent juste. Il sait dépeindre en quelques planches quelques personnages avec un grand savoir-faire. Sa mise en page, qui exclut le plus souvent le cadre des cases est par moment très inventive. Eisner est un grand de la bd américaine (à tel point qu'un prestigieux prix à son nom est décerné chaque année à un auteur de bd) et cette série, ainsi que l'ensemble de sa production, en atteste.
Cette BD est sublime.
Les dessins de Juillard sont de toute beauté, vraiment. Le changement d'époque lui réussit, les couleurs sont superbes, les personnages expressifs, l'émotion passe sans problème.
Et puis le scénar est très bon, cette façon de raconter la même histoire est géniale. Pleins de petits détails sans importance prennent tout d'un coup un relief innatendu, on n'a pas fini la BD qu'on veut la recommencer, pou revoir les premiers passages en sachant ce que l'on sait.
Dommage que la suite (Après la pluie) ne soit pas à la hauteur. Un bon album quand même, de très beau dessins, mais une histoire qui tombe dans la facilité, et puis un scénario complètement linéaire.
Tout à fait d'accord avec l'avis de Thorn, à tous points de vue.
Le dessin vise l'efficacité, l'histoire est parfois farfelue, les personnages ont une vie réelle et l'humour est insidieux...
En un mot : à recommander !
A première vue, on a l'impression d'être dans un remake du roman d'Agatha Christie, "Mort sur le Nil" façon bd. Mais après lecture des 76 pages, la relation avec le bouquin précité est totalement oubliée. L'intrigue, ici, est beaucoup plus ambiguë. On navigue dans l'espionnage à tournure politique le tout baignant dans une ambiance typiquement bourgeoise d'après-guerre. Les couleurs un peu délavées du dessin de Annie Goetzinger accentuent encore plus cet aspect. En bref, un bel objet !
Eh eh !!
Dracu !
Par tous les rhumes de cul de mes ailleuls, cette série mérite une ovation !
Les histoires sont bien ficelés à travers une action et intrigue omniprésente, les dessins prennent véritablement de la valeur au fil de tomes, Marini ainsi que Smolderen ont cousu ici une très bonne série d'action ou le Mâle incarné par le Gipsy (Tsagoï) reprend des signes de noblesse par un humour aussi impressionant que l'est son physique. Rââââââ !!! Je me suis vraiment fendu la gueule avec cette série. la finesse prend le dessus par rapport à d'autre série dans le même genre, tel que l'est 666 !!
Il est vrai que Breccia, c'est d'une puissance graphique sans équivalent. Mais malheureusement l'impression de Glénat n'est pas toujours terrible et comme le dessinateur ne privilégie pas la lisibilité, c'est parfois un peu énervant. Mais quel qualité de scénario, on est loin du réalisme français, tout est onirique et symbolique. On se croirait dans les meilleurs Fellini.
J'aime beaucoup le dessin. C'est du manga, très beau et très détaillé. Je vous conseille l'édition grand format. Côté scénario, ce n'est pas foncièrement original. Les combats prennent trop de place à mon goût (surtout dans le premier tome au scénario trop basique, un tome à oublier, la suite est beaucoup plus passionante). Mais, dans l'ensemble, c'est un très bon manga pour adolescents. Et rassurez-vous, y'a de l'action mais il y a aussi tous les jolis sentiments qui vont avec. En attendant la suite, un nouveau cycle, prévu pour septembre en France.
Ah, je viens de tout relire d'un coup, et c'est beaucoup plus clair. Faut dire que l'intrigue est un peu compliqué quand on se contente de la suivre au gré de la parution des albums. En plus, maintenant, c'est fini, avec une vraie fin, un peu étrange mais bon, pas mal quand même.
Si vous achetez, achetez donc le coffret, pour tout pouvoir lire d'un coup, et en plus il est assez beau.
Et pourquoi acheter cette série ? Et bien parcequ'elle est géniale, tout simplement :
- un décor complètement fou : une ville à l'architecture étonnante, peuplée de machines toutes plus délirantes les unes que les autres;
- un univers inquiétant, où la "robotitude" devient une religion et où règne une administration sans utilité;
- des personnages attachants (surtout Manach) et pas trop simplistes (il y a une histoire de trahison, ben c'est pas évident de deviner qui en est la cause);
- un scénario complexe et prenant.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Nef des fous
"Nef des fous" is the best comic I know (followed by "le tueur"). Congratulations to the author! Only I hope that albums 4 and 5 get translated into dutch soon. What I like about "Nef des fous" ("Narrenschip" in Dutch): the imagery, the conversations, THE COLOURS!, the unlimited originality (as far as I know), the story, ... I hope the author gives us still a lot more albums in the future! Traduction : « Nef des fous » est la meilleur BD que je connaisse (suivie par « le tueur »). Félicitations à l’auteur ! J’espère seulement que les albums 4 et 5 seront bientôt traduits en néerlandais. Ce que j’aime dans la Nef Des Fous (« Narrenschip » en néerlandais) : Les dessins, les dialogues, LES COULEURS !, l’originalité infinie, l’histoire, … J’espère que l’auteur va nous sortir plein de très bons albums dans le futur !
Blake et Mortimer
Pour les fans de Tintin et des bonnes productions analogues, cette série représente un petit bijou à la mise en scène assez "classique", au scénario bêton et au dessin impeccable. Les auteurs qui ont repris la série après E.P.Jacob assurent un max,... A posséder si vous aimez les thrillers bien ficelés, propres et british!
New York trilogie (Big City)
Je n'ai pas lu tout cet intégrale mais j'ai quelques volumes qui avaient été édités à l'origine chez Comics USA. Will Eisner est un très bon nouveliste, il sait raconter des histoires courtes mais qui frappent juste. Il sait dépeindre en quelques planches quelques personnages avec un grand savoir-faire. Sa mise en page, qui exclut le plus souvent le cadre des cases est par moment très inventive. Eisner est un grand de la bd américaine (à tel point qu'un prestigieux prix à son nom est décerné chaque année à un auteur de bd) et cette série, ainsi que l'ensemble de sa production, en atteste.
Le cahier bleu
Cette BD est sublime. Les dessins de Juillard sont de toute beauté, vraiment. Le changement d'époque lui réussit, les couleurs sont superbes, les personnages expressifs, l'émotion passe sans problème. Et puis le scénar est très bon, cette façon de raconter la même histoire est géniale. Pleins de petits détails sans importance prennent tout d'un coup un relief innatendu, on n'a pas fini la BD qu'on veut la recommencer, pou revoir les premiers passages en sachant ce que l'on sait. Dommage que la suite (Après la pluie) ne soit pas à la hauteur. Un bon album quand même, de très beau dessins, mais une histoire qui tombe dans la facilité, et puis un scénario complètement linéaire.
Jérôme K. Jérôme Bloche
Tout à fait d'accord avec l'avis de Thorn, à tous points de vue. Le dessin vise l'efficacité, l'histoire est parfois farfelue, les personnages ont une vie réelle et l'humour est insidieux... En un mot : à recommander !
Paquebot
A première vue, on a l'impression d'être dans un remake du roman d'Agatha Christie, "Mort sur le Nil" façon bd. Mais après lecture des 76 pages, la relation avec le bouquin précité est totalement oubliée. L'intrigue, ici, est beaucoup plus ambiguë. On navigue dans l'espionnage à tournure politique le tout baignant dans une ambiance typiquement bourgeoise d'après-guerre. Les couleurs un peu délavées du dessin de Annie Goetzinger accentuent encore plus cet aspect. En bref, un bel objet !
Gipsy
Eh eh !! Dracu ! Par tous les rhumes de cul de mes ailleuls, cette série mérite une ovation ! Les histoires sont bien ficelés à travers une action et intrigue omniprésente, les dessins prennent véritablement de la valeur au fil de tomes, Marini ainsi que Smolderen ont cousu ici une très bonne série d'action ou le Mâle incarné par le Gipsy (Tsagoï) reprend des signes de noblesse par un humour aussi impressionant que l'est son physique. Rââââââ !!! Je me suis vraiment fendu la gueule avec cette série. la finesse prend le dessus par rapport à d'autre série dans le même genre, tel que l'est 666 !!
Perramus
Il est vrai que Breccia, c'est d'une puissance graphique sans équivalent. Mais malheureusement l'impression de Glénat n'est pas toujours terrible et comme le dessinateur ne privilégie pas la lisibilité, c'est parfois un peu énervant. Mais quel qualité de scénario, on est loin du réalisme français, tout est onirique et symbolique. On se croirait dans les meilleurs Fellini.
Gunnm
J'aime beaucoup le dessin. C'est du manga, très beau et très détaillé. Je vous conseille l'édition grand format. Côté scénario, ce n'est pas foncièrement original. Les combats prennent trop de place à mon goût (surtout dans le premier tome au scénario trop basique, un tome à oublier, la suite est beaucoup plus passionante). Mais, dans l'ensemble, c'est un très bon manga pour adolescents. Et rassurez-vous, y'a de l'action mais il y a aussi tous les jolis sentiments qui vont avec. En attendant la suite, un nouveau cycle, prévu pour septembre en France.
Horologiom
Ah, je viens de tout relire d'un coup, et c'est beaucoup plus clair. Faut dire que l'intrigue est un peu compliqué quand on se contente de la suivre au gré de la parution des albums. En plus, maintenant, c'est fini, avec une vraie fin, un peu étrange mais bon, pas mal quand même. Si vous achetez, achetez donc le coffret, pour tout pouvoir lire d'un coup, et en plus il est assez beau. Et pourquoi acheter cette série ? Et bien parcequ'elle est géniale, tout simplement : - un décor complètement fou : une ville à l'architecture étonnante, peuplée de machines toutes plus délirantes les unes que les autres; - un univers inquiétant, où la "robotitude" devient une religion et où règne une administration sans utilité; - des personnages attachants (surtout Manach) et pas trop simplistes (il y a une histoire de trahison, ben c'est pas évident de deviner qui en est la cause); - un scénario complexe et prenant.