Les derniers avis (38740 avis)

Couverture de la série Nestor Burma
Nestor Burma

Une très bonne BD, où Tardi réadapte avec brio les oeuvres de Leo Malet et nous décrit un privé des plus sympathique et des plus attachant tout au long de ses nombreuses enquêtes. L'une des séries majeures de Tardi qui nous offre ici un excellent policier. A lire absolument !!!

09/05/2002 (modifier)
Par alexandre
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

C'est une B.D. de tres bonne qualité, wiliam vance est l'un des meilleurs dessinateur et jean van hamme l'un des meilleurs scenaristes (il a largement fait ces preuves avec largo winch ou torgal......). Personnellement je pense que les auteurs auraient du arreter avec la mort de la mangouste qui etait l'un des personnages les plus important, pouvant surgir n'importe quand et n'importe ou!!! Cependant l'arrivé de Jessica boulevrese le scenario et si elle n'est pas morte, on peut esperer de nouveaux elements pour la suite de l'histoire.

09/05/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Bételgeuse
Bételgeuse

Ce qui était manifeste dans le premier cycle, c'était le caractère trempé de Kim. Il semblait déjà que Léo la préférait à marc, et de loin même... Ce second cycle le démontre. Kim est désormais seule en tête d'affiche. Marc, resté sur terre, ne sachant pas trop ce qu'il voulait, ayant semble t'il perdu les faveurs de la jeune fille, n'est plus qu'un personnage accessoire (pour le moment). Ce qui fait de Kim le personnage principal de Betelgueuse. Reste que ce nouveau cycle commence sur de bonnes bases. Il est encore difficile de savoir ou nous emmène Léo mais le suspense et l'envie sont toujours là. j'attends le tome 3 avec impatience. Il va nous confirmer les promesses faites par les deux premiers tomes. Ajout : Quand je lis, dans certains avis que les références aux sentiments des personnages sont des gamineries, que ça donne à la bd un côté ado, je ne suis pas d'accord. N'oublions pas quand même le contexte dans lequel évoluent les personnages. Ils sont censés être sur des planètes relativement désertes et il n'est donc pas forcément bizarres de voir les sentiments des personnages s'exacerber. Ceux qui trouvent que les sentiments prennent trop de place dans ces histoires, d'où ils sortent ? De quelle planète ? Sur leurs lieux de travail, dans le cadre de leur loisir, ils ne se trouvent jamais confrontés à ces chassés croisés amoureux ? (Machin aime truc qui aime bidule etc...). Moi j'ai toujours connu ça... Et je trouve que l'univers de Léo, n'est donc pas exagéré ou chiant...

09/05/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série La Belle Coquetière
La Belle Coquetière

Une histoire sordide, inspirée paraît-il de faits réels de l’époque ; une histoire sordide, et immorale, dans laquelle les apparences sont plus que trompeuses, et où les pires brigands ne sont pas ceux que l’on croit. Ceux qui finissent sur l’échafaud sont presque les moins coupables… Un zeste de folie perverse étoffe la psychologie de la plupart des personnages, les rendant littéralement fascinants, inquiétants. Servais signe là, dans son style de dessin si particulier et que, personnellement, je trouve si beau, si léché, un petit chef-d’œuvre aux multiples soubassements. P-S : Cette histoire en deux tomes fait partie de la série « la mémoire des arbres ».

09/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Sky-Doll
Sky-Doll

SUPER ! Une ambiance géniale, avec un dessin tres tres bien nous rappelant quelque fois l'esprit Disney. Le couple de dessinateurs sortant justement de la Mickey World Compagny. En tout cas une tres bonne BD en perspective, dans un futur ecclesiastique, et des decors tres kitchs (voire Aqua). Et pour une fois un second tome pas decevant et même mieux que le premier...

09/05/2002 (modifier)
Par dut
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série l'Etoile du Désert
l'Etoile du Désert

J'ai acheté cette bd grace à un pote et à bdtheque... eh bien, je n'ai pas été décu ! Les dessins sont tout simplement magnifiques, Marini nous offre un tableau à chaque case !! (regardez moi ces couleurs !!! :)) Quand à l'histoire, n'étant pas un spécialiste des westerns, j'ai vraiment bien accroché... mais c'est vrai que la fin parait en peu "facile"... j'aurais bien aimé une fin qui nous surprenne un peu mais bon... Bref une tres bonne bd, un tres bon western (pour les fans du genre, courez l'acheter, vous ne serez pas décus !!) et le rapport qualité/prix est excellent, 2 tomes pour une si bonne bd, ca va pas vous ruiner... :)

09/05/2002 (modifier)
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

SPLENDIDE !!!! Le scenario sous forme d'une piece de theatre s'accorde parfaitement bien aux dessin. Les personnages sont attachant et on ne s'ennuit pas un instant. Pour ne rien gacher on se surprend a vouloir relir nos classiques pour retrouver les passages plagiés. En bref que du bonheur.

09/05/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Tramp
Tramp

Une narration nerveuse, toute en rebondissements et en finesse scénaristique... Les personnages dépeints sont très vivants, au point que même les salauds de l'histoire ont un côté humain, crédible. Une très bonne BD.

08/05/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Le Temps des Bombes
Le Temps des Bombes

Rien à ajouter au dithyrambe de Kael... Si ce n'est que la minutieuse reconstitution de l'époque, remarquable sur bien des points (représentativité de la société d'alors par les personnages, "lutte des classes", environnement culturel, questions sociales,...), est plus que remarquable. Une très bonne série, qui à l'intrigue socio-historique mêle des interrogations filiales.

08/05/2002 (modifier)
Par pedro
Note: 4/5
Couverture de la série Les Phalanges de l'ordre noir
Les Phalanges de l'ordre noir

Excellente fiction du duo Christin-Bilal. Sur une base de faits ayants bien existés (lutte des républicains et des brigades internationales contre les nationalistes), les auteurs ont construit une fiction remarquable. Avoir idée de remettre au gout du jour ce qu'à pu être la violence de cette guerre civil, peut interpelé et rendre concrête la lutte sans merci de l'époque pour les lecteurs d'aujourd'hui. Les personnages sont touchants de vérités. Les auteurs, nous rapelle là, toutes les nationalités civiles impliquées dans ce conflit. Heureusement aujourd'hui la démocratie semble avoir couvert d'une chappe de silence et de pardon cette triste époque...

08/05/2002 (modifier)