Les derniers avis (39187 avis)

Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Henriette
Henriette

Henriette c'est un peu la petite soeur de Monsieur Jean. C'est une petite fille complexée qui préfére le rêve à la réalité. C'est toujours drôle, assez fin, et parfois très émouvant. Une bd pour enfant d'une telle qualité qu'elle plaira aux plus grands aussi. Si vous aimez cette série, n'hésitez pas à vous pencher sur le passé d'Henriette qui a connu une première vie dans Fluide Glacial sous le titre "Le journal d'Henriette" (voir ce titre).

19/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 5/5
Couverture de la série Journal d'un album
Journal d'un album

Un album rare, à ma connaissance, aucun dessinateur de bd n'a décrit de cette manière ses difficultés. Ces deux-là nous font encore rire et réfléchir. Ils frappent toujours aussi juste. On s'aperçoit avec ravissement à quel point chacun d'eux EST Monsieur Jean, même s'ils ne veulent pas se l'avouer. Si vous aimez la série Monsieur Jean, cet album en est un complément indispensable. Si vous ne la connaissez pas, il vaut mieux que vous vous interessiez d'abord à la série, histoire de comprendre de quoi ils parlent.

19/06/2002 (modifier)
Par granck
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Rien de négatif peut être trouvé sur la série La nef (sauf peut être les deux ans entre deux tomes). L'histoire est superbe, le dessin génial, les couleurs sympathiques… et tout cela va de mieux en mieux au fil des tomes. Ne vous arrêtez pas au premier et surtout ne loupez pas le hors série Le petit Roy. Bref que du bonheur sur cette série

19/06/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Rails
Rails

Chauvel est incorrigible, il ne reussis pas à faire de mauvaise serie :) je la sentais mal pourtant celle là, parce que toute l'aventure sur ou autour des trains, c'est pas vraiment interssant. Du moins, c'est ce que je croyais. Je crois qu'il y a un faux manichéisme dans cette serie. Le heros passe d'un camp à un autre sans probleme, sans cracher sur l'un ou l'autre. Il est assez paumé en fait. Le pire, c'est qu'on doute en meme temps que lui, on change presque de camps avec lui. certainement pas le meilleur Chauvel, mais ça reste qd meme du Chauvel...

19/06/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série MangeCoeur
MangeCoeur

Cette BD est merveilleuse. Un vrai rêve, superbement illustré. On la lit lentement et on la fini comme on se reveillerai après une longue nuit. C'est magique. C'est une histoire à cheval entre deux univers, et ce n'est pas toujours évident de savoir où on se trouve. Je conseille au lecteur qui ne voudrait pas seulement se faire bercer par l'histoire mais qui chercherait aussi à la comprendre de faire très attention aux pages dessinnées sans trait : il y a deux planches par albums qui racontent la vrai histoire, celle qu'il y a derrière tout ce monde de rêve... ou peut-être plutôt de cauchemar. Car il n'y a pas ici de place pour l'amour et la beauté... Y sont célébré le groteque et un certain sens du rire plutôt sinistre. Mais je vous laisse explorer avec benjamin cette foire gigantesque.

19/06/2002 (modifier)
Par Daniel
Note: 4/5
Couverture de la série Jo, Zette et Jocko
Jo, Zette et Jocko

M'enfin les enfants un peux de respect pour les ancetres. L'éruption du kamaraco se lit très bien encore maintenant, il y a aussi celle du raid sur new york qui est pas mal et le testament de mr pump. C'est à lire comme un document historique en ce mettant dans le contexte de l'époque et je crois que pas mal de bd actuelle lui doivent beaucoup ... perso je relis avec plaisir certaines de leurs aventures. Et franchement elle tiennent encore bien la route par rapport à pas mal de sombre m**** qui inondent le marché. Ou alors hergé serait devenu bon intantanement en passant à tintin ? Ne brulons pas le passé, le présent n'est pas ignifuge. J'avais mis culte pour contrebalancer mais j'ai reçu des menaces anonymes de alix l'administrateur comme quoi il verserais des virus dans l'essence de mon auto, trafiquerais mes gosses pour qu'ils parlent comme les stroumpf et expliquerais à ma femme que non elle n'est pas obligée de bosser 14 heures par jour pendant que je ne fait rien. je mets donc 4 .. voila !

19/06/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Quelques jours avec un menteur
Quelques jours avec un menteur

Wouah ! C'est une petite merveille cette petite BD. 5 trentenaires partent en vacances ensembles, chacun ayant sa propre personnalité, ses propres problemes. On s'identifie tour à tour à chacun de ces potes, c'est assez etrange, mais terriblement savoureux. C'est incroyablement porteur d'espoir comme histoire. Quelques passages absolument geniaux (meme si l'humour n'est pas l'objectif premier, on se marre quand meme pas mal), et un ensemble tres tres bon. En fait, cette BD est resolument humaine. C'est un concentré vie.

18/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

:) Enfin finie ! Garulfo est vraiment une très bonne série ! Le sujet de base (le 1er cycle, tomes 1 et 2) est déjà très intéressant en soi, mais il se développe joyeusement dans le 2ème cycle (tomes 3 à 6) ! De plus les allusions au Petit Poucet sont nombreuses (j'ai d'ailleurs eu parfois du mal, je m'en souvenais à peine) et très bien exploitées. Humour, aventure et sensibilité, scénario très bien fait, dessins très agréables, tout est très bon. La fin également est très surprenante. Les auteurs sont doués pour jouer ainsi de leur histoire : on s'attend à quelque chose, et non, rebondissement ! J'avais mis 4 au départ, mais en y repensant avec un peu de recul, j'aime de plus en plus. L'humour me paraissait tout d'abord un peu léger, mais il n'est en fait que particulier. Une fois digéré le cadre (le monde) de Garulfo, tout s'intègre très bien, l'humour également. La fin de l'histoire est complètement inscrite dans ce cadre, et pour ma part, je l'aime beaucoup.

18/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le journal d'Henriette
Le journal d'Henriette

Découvert par hasard dans une bouquinerie, "Le journal d'Henriette" a illuminé ma journée. Séduit par le dessin (rond) et la 1ère histoire (en noir et blanc, la seule), j'ai très vite dévoré la suite. Cette BD est pleine de sensibilité, de tendresse, d'humour, et de bêtise aussi. Je ne peux vous donner qu'UN conseil : essayez cette série, elle est vraiment très bien faite ! Attention, les tomes sont très hétérogènes ! Si je trouve le premier absolument magnifique (), le deuxième est beaucoup moins bon (, regardez la mise en couleurs, vraiment pas agréable :(), et le tome 3 assez bien (), quoique dans un esprit assez différent du premier, plus proche de la série Henriette. Bon, il va y avoir de la relecture et du lifting d'avis dans l'air....

18/06/2002 (modifier)
Par redg
Note: 4/5
Couverture de la série Eloïms
Eloïms

Bon je n'ais lu que le 1er tome, mais je souhaite donner mon avis sur cette novatrice et très bonne bd. Les dessins typés manga sont vraiment splendides avec de très belles couleurs (ce qui change du style manga sur papier chiotte avec palette de couleur fade), l'histoire vous tient en halène, c'est très rythmé, rapide avec il faut l'avouer une pointe de violence et de sang. Cette bd est un savant mélange de bon manga et de "bd classique" sont un très bon aspect de bd grand format. Bon allez m'en vais trouver le 2ème tome.

18/06/2002 (modifier)