Une de mes séries préférées, un scénario (Chauvel) remarquable construit en 5 tomes, avec une "vraie" fin (sans suite ou deuxième cycle !)
Les relations entre les 3 héros sont construites peu à peu pour aboutir à des personnages très bien construits, avec un fort caractère. C'est un vrai plaisir de lire et relire cette série, vraiment culte !
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit précédement, la note suffit à vous donner mon avis. Contrairement à d'autres BD "cultes" de par leur célébrité, celle ci n'est pas forcement des plus connues, et pourtant elle le mériterait : de l'aventure, de l'action, de l'humour, des personnages attachants, un peu de fantastique, de nombreuses références littéraires.. tout y est !
Ajoutez à cela un dessin superbe et détaillé, des couleurs magnifiques vous faisant voyager d'une plage des caraïbes au plus profond de la fôret tropicale en quelques pages, et un scénario passionant digne d'une grande pièce de théatre !
Seul chose que je pourrais reprocher, c'est de vouloir faire plus de 5 tomes, tels les 5 actes d'une pièce de théatre classique. Mais bon, c'est la rançon du succès :) et puis je vais pas m'en plaindre non plus ;)
Pour conclure, si je ne devais garder qu'une BD dans ma bibliothèque (ouaah ca ferait un vide tiens :)) sans hésiter ce serait celle là !
Je ne connaissais pas Boiscommun, tort à présent réparer. Les dessins, s'ils sont un peu étranges au 1er abord, sont ensuite très plaisants. Le scénario quant à lui est assez original (surtout au début !) et prenant.
En plus, agréable surprise, il s'agit d'une trilogie ! Ca change des séries qui n'en finissent plus, sans enlever d'intérêt à l'histoire.
Seul regret : le 3ème tome m'a paru plus faible que les deux autres, et la fin m'a laissé sur la mienne (de faim), elle semble trop... "convenue".
Une excellente série !
Suuupeeerbe !
Alors pour les dessins, chapeau bas !
J'avais jamais vu ça en BD.
Raaah, c'est bô !
Bon, au-delà du côté esthétique, le scénar est bien sympa également, même si à mon avis il ne casse pas des briques. Mais au moins on est happé par les aventures qui arrivent aux héros (et z-héroïnes) !
Tiens, un dessin animé en BD ?!
Eh ben c'est très joli, c'est très bien fait. Le scénario fourmille d'idées sympathiques et combine à loisir de grands thèmes de la SF.
Le tome 2 est à mon avis plus beau (ou au moins autant !) que le 1er, et je trouve qu'il développe bien l'histoire : en mission sur la planète Aqua, Roy, Jahu et Noa vont découvrir... :) lisez-le, et vous saurez :). Cette aventure a quelques rebondissements forts sympathiques, de l'humour, et continue à nous faire explorer les méandres de Noa.
Seul regret, le petit Elianthe (la bêbête au strabisme divergent avec un grand museau) est quelque peu maltraitée :(
En plus, le cahier de croquis de la 1ère édition est vraiment bien : on voit divers dessins à différents niveaux d'aboutissements. Pas mal du tout du tout !
Bref, mes quelques hésitations qui dataient du tome 1 se sont envolées pour laisser place à un franc enthousisame.
Attention, il s'agit quand même là d'un produit apparemment formaté pour être commercial, mais ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas de qualité !
Akira, au-delà des simples clivages de genres et de supports, c'est un symbole.
Pionnier dans l'introduction du manga en Europe, il montre les limites de la bêtise humaine, les monstres qui attendent, tranquillement tapis en nous...
Akira, c'est le bruit, c'est la fureur, c'est le vent, c'est le souffle.
Pourrait être culte, mais les deux derniers épisodes "salissent" cette magnifique série ! Les dessins sont magnifiques maisl'histoire commence à trop s'embourber dans les histoires de coeur... Vivement le prochain épisode quand mêm !
Une série géniale : ok tout n'est pas que finesse, mais si je veux me prendre la tête, je lit kant ! La BD c'est fait pour se détendre, et s'il faut se prendre la tête sur un scénar, ce n'est pas la peine, amors cette série est géniale, drole et détendante. C'est pourquoi je l'adore. Un avis sur Lanfeust(de TROY), même si c'est pas mal, c'est un peu long et compliqué (ah Lanfeust des étoiles est plus dans la lignée de Troll, ca fait plaisir).
Cette bd parait assez essentielle à tout bon lecteurs des Chronique de la lune noire. L'histoire est bien faite et le lien avec les chroniques nous permet d'en savoir plus sur le personnage. Bonne lecture!!!
Vu que j'ai presque le même âge que Steril, je vais le rejoindre dans son avis. Buck Danny est la meilleure série de tous les temps sur l'aviation, voilà. Maintenant, vu que je suis pas un fana d'avions, je remarquerai que je respecte les passionnés qui font un véritable travail de recherche et de documentation (oui, d'accord, c'est mon métier, mais quand même) pour réaliser un travail solide, de qualité. La série créée par Charlier et Hubinon en est l'exemple parfait. Bergèse continue à tenir le flambeau très haut, avec des intrigues en phase avec leur époque.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Enragés
Une de mes séries préférées, un scénario (Chauvel) remarquable construit en 5 tomes, avec une "vraie" fin (sans suite ou deuxième cycle !) Les relations entre les 3 héros sont construites peu à peu pour aboutir à des personnages très bien construits, avec un fort caractère. C'est un vrai plaisir de lire et relire cette série, vraiment culte !
De Cape et de Crocs
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit précédement, la note suffit à vous donner mon avis. Contrairement à d'autres BD "cultes" de par leur célébrité, celle ci n'est pas forcement des plus connues, et pourtant elle le mériterait : de l'aventure, de l'action, de l'humour, des personnages attachants, un peu de fantastique, de nombreuses références littéraires.. tout y est ! Ajoutez à cela un dessin superbe et détaillé, des couleurs magnifiques vous faisant voyager d'une plage des caraïbes au plus profond de la fôret tropicale en quelques pages, et un scénario passionant digne d'une grande pièce de théatre ! Seul chose que je pourrais reprocher, c'est de vouloir faire plus de 5 tomes, tels les 5 actes d'une pièce de théatre classique. Mais bon, c'est la rançon du succès :) et puis je vais pas m'en plaindre non plus ;) Pour conclure, si je ne devais garder qu'une BD dans ma bibliothèque (ouaah ca ferait un vide tiens :)) sans hésiter ce serait celle là !
Troll
Je ne connaissais pas Boiscommun, tort à présent réparer. Les dessins, s'ils sont un peu étranges au 1er abord, sont ensuite très plaisants. Le scénario quant à lui est assez original (surtout au début !) et prenant. En plus, agréable surprise, il s'agit d'une trilogie ! Ca change des séries qui n'en finissent plus, sans enlever d'intérêt à l'histoire. Seul regret : le 3ème tome m'a paru plus faible que les deux autres, et la fin m'a laissé sur la mienne (de faim), elle semble trop... "convenue". Une excellente série !
Les Gardiens du Maser
Suuupeeerbe ! Alors pour les dessins, chapeau bas ! J'avais jamais vu ça en BD. Raaah, c'est bô ! Bon, au-delà du côté esthétique, le scénar est bien sympa également, même si à mon avis il ne casse pas des briques. Mais au moins on est happé par les aventures qui arrivent aux héros (et z-héroïnes) !
Sky-Doll
Tiens, un dessin animé en BD ?! Eh ben c'est très joli, c'est très bien fait. Le scénario fourmille d'idées sympathiques et combine à loisir de grands thèmes de la SF. Le tome 2 est à mon avis plus beau (ou au moins autant !) que le 1er, et je trouve qu'il développe bien l'histoire : en mission sur la planète Aqua, Roy, Jahu et Noa vont découvrir... :) lisez-le, et vous saurez :). Cette aventure a quelques rebondissements forts sympathiques, de l'humour, et continue à nous faire explorer les méandres de Noa. Seul regret, le petit Elianthe (la bêbête au strabisme divergent avec un grand museau) est quelque peu maltraitée :( En plus, le cahier de croquis de la 1ère édition est vraiment bien : on voit divers dessins à différents niveaux d'aboutissements. Pas mal du tout du tout ! Bref, mes quelques hésitations qui dataient du tome 1 se sont envolées pour laisser place à un franc enthousisame. Attention, il s'agit quand même là d'un produit apparemment formaté pour être commercial, mais ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas de qualité !
Akira
Akira, au-delà des simples clivages de genres et de supports, c'est un symbole. Pionnier dans l'introduction du manga en Europe, il montre les limites de la bêtise humaine, les monstres qui attendent, tranquillement tapis en nous... Akira, c'est le bruit, c'est la fureur, c'est le vent, c'est le souffle.
XIII
Pourrait être culte, mais les deux derniers épisodes "salissent" cette magnifique série ! Les dessins sont magnifiques maisl'histoire commence à trop s'embourber dans les histoires de coeur... Vivement le prochain épisode quand mêm !
Trolls de Troy
Une série géniale : ok tout n'est pas que finesse, mais si je veux me prendre la tête, je lit kant ! La BD c'est fait pour se détendre, et s'il faut se prendre la tête sur un scénar, ce n'est pas la peine, amors cette série est géniale, drole et détendante. C'est pourquoi je l'adore. Un avis sur Lanfeust(de TROY), même si c'est pas mal, c'est un peu long et compliqué (ah Lanfeust des étoiles est plus dans la lignée de Troll, ca fait plaisir).
Les Arcanes de la Lune Noire
Cette bd parait assez essentielle à tout bon lecteurs des Chronique de la lune noire. L'histoire est bien faite et le lien avec les chroniques nous permet d'en savoir plus sur le personnage. Bonne lecture!!!
Buck Danny
Vu que j'ai presque le même âge que Steril, je vais le rejoindre dans son avis. Buck Danny est la meilleure série de tous les temps sur l'aviation, voilà. Maintenant, vu que je suis pas un fana d'avions, je remarquerai que je respecte les passionnés qui font un véritable travail de recherche et de documentation (oui, d'accord, c'est mon métier, mais quand même) pour réaliser un travail solide, de qualité. La série créée par Charlier et Hubinon en est l'exemple parfait. Bergèse continue à tenir le flambeau très haut, avec des intrigues en phase avec leur époque.