Je met un 19/20 a cette superbe serie qui nous transporte dans un monde de guerres et de conquète ou notre jeune hero évolue avec sa joyeuse troupe de guerrier.
Les dessin sont de toute beauté, le senario est implaquable et prenant. A ce procurer au plus vite!!!
J'ai été agréablement surpris par cette série. Après avoir lu Lanfeust, qui est certes lisible mais que je ne porte pas aux nues, je m'attendais à un truc du même genre, insipide à cause de la répétition.
Eh bien non ! Trolls de Troy est une série bien sympa, qui si elle se déroule dans le même monde est assez différente de Lanfeust. Beaucoup d'humour, des jeux de mots à se taper le c## par terre, un peu de gore, tout ça fait une bonne mixture.
Bon, le scénario est limité au "on fait une quête et il arrive des trucs", mais c'est pas grave, ici on s'amuse bien.
Amateurs de quêtes épiques, d'objets magiques et de dragons plein de pics, passez votre chemin !
Cette histoire est très simple, pure et belle. En un mot touchante. A lire pour se détendre, au calme. Très sympa.
Une saga familliale de brasseur ou se mêle amour, mensonges, haines et trahisons. Je trouve que le concept d'avoir consacré un album par personnage et par époque (avec un rapel historique en début d'album) est vraiment très bien. Quand aux dernier album, je le trouve vraiment surprenant au point de se demander quel part de réalité y a t il dans cette BD ?????
Oui, une série pleine de fraîcheur, qui si elle commence sur des bases un peu branlantes à mon goût – flirt avec le fantastique de seconde zone, intrigues bébêtes dans les premiers albums - , se bonifie par la suite, offrant tout un éventail de personnages aussi attachants que variés.
Jérôme K. Jérôme Bloche, au fond, c’est une grande histoire de famille, dont presque chaque tome nous fait découvrir un nouveau membre. Et c’est souvent touchant, humain, pas prise de tête, un ton très frais.
Le dernier Tuniques Bleues, « Emeutes à New-York », m’a personnellement pleinement satisfait : intrigue sympa, bien ancrée historiquement et solidement documentée, avec pour thème principal le sujet chaud de la conscription aléatoire. Les gags sont bons, voire excellents – je ne me suis pas encore remis du coup du type dans l’armoire, vraiment tordant…
Détail intéressant : à un moment, un personnage dit : « Cette guerre ne va plus pouvoir durer bien longtemps »… Annonce subtile d’un prochain retour de Blutch & Chesterfield à la vie civile ?
Une BD très, très noire… A déconseiller aux désespérés. En revanche, si vous aimez la peinture cruelle d’une vie foutue en l’air par les circonstances, si votre âme vous porte à ressentir un peu d’empathie pour les malheurs d’autrui et à en vibrer, jetez-vous dessus…
Les détails quotidiens fourmillent, et l’on voit que Dimitri s’est excellemment documenté pour son ouvrage ; la misère humaine y est de plus très bien dépeinte, et le désespoir de cet homme qui essaie – vainement – de se débattre contre un destin absurde est une magnifique histoire, toute sombre qu’elle puisse être.
Le style de narration, volontairement rétro, alourdit encore l’ambiance, mais entre en résonance parfaite avec le scénario, tout comme le dessin qui ne se la joue pas obscur à la Moynot mais simplement terne, avec quelques rayons de lumière aux rares moments de joie du personnage.
S'il y a une série "historique" à lire, avec les Tours de Bois-Maury, c'est bien celle-là ! Il y a tout : contexte historique très précis, intrigue fortement prenante, personnages attachants, dessin parfait...
Depuis que je suis né qu'il ya des Blueberry sur les tablette du salon chez nous... mon pere est musicien, dans les années 70 il avait un contract en gaspésie et une journée qu'il se cherchait quelque chose a faire pour passer le temps il a vue son 1er blueberry dans un dépanneur et la couverture lui a tappé dans l'oeil (c'était "le cheval de fer") puis il a completté la collection au fil du temps jusqu'a " nez cassé" incluant les 3 premier de la jeunesse de Blueberry...
Etant jeune mon pere me racontait des histoires de Blueberry... et en vieillissant, mon pere a arreté de me raconter des histoires... et je ne suis vraiment pas un fan de lecture... bref j'ai lu mon premier a 16 ans... qu'est-ce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant... et puis maintenant(7 ans plus tard) je viens de les relire... mais la... c'est le buzz total... le coup de foudre... c'est encore mieux que la premiere fois :-)
Il me faut la suite... ici au Quebec on en trouve pas partout et quand on met la main sur un libraire qui en tient... il n'y a que quelques titres... donc merci internet... cette semaine j'ai dépensé des euros pour la premiere fois :-)
Qquand je parle de Blueberry, la plus part du monde rient de moi (23 ans et il trippe sur des BD ha ha ha !) mais il ne savent pas ce qu'ils manquent...
Désolé pour tout le bla bla, mais il falait que je raconte comment j'ai découvert ce chef d'oeuvre...
En résumé: Blueberry n'est pas la meilleur BD qui soit... c'est le meilleur western... la meilleur histoire jamais racontée... ca bat tout les films qui existent (meme young guns I et II et starwars).
Quelle déception quand j'ai appris sur ce site que c'etait de la fiction... ca reste le best des best.
je met que 4/5 parce que j'en suis qu'au 4ème tome.
Sinon les dessins de Ledroit sont geniaux et j'éspère que par la suite ceux de Pontet seront aussi bien.
Le sénario est génial grace au multiple rebondissement.
Surement un culte quand j'aurai lu la suite.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Chroniques de la lune noire
Je met un 19/20 a cette superbe serie qui nous transporte dans un monde de guerres et de conquète ou notre jeune hero évolue avec sa joyeuse troupe de guerrier. Les dessin sont de toute beauté, le senario est implaquable et prenant. A ce procurer au plus vite!!!
Trolls de Troy
J'ai été agréablement surpris par cette série. Après avoir lu Lanfeust, qui est certes lisible mais que je ne porte pas aux nues, je m'attendais à un truc du même genre, insipide à cause de la répétition. Eh bien non ! Trolls de Troy est une série bien sympa, qui si elle se déroule dans le même monde est assez différente de Lanfeust. Beaucoup d'humour, des jeux de mots à se taper le c## par terre, un peu de gore, tout ça fait une bonne mixture. Bon, le scénario est limité au "on fait une quête et il arrive des trucs", mais c'est pas grave, ici on s'amuse bien.
Un îlot de bonheur
Amateurs de quêtes épiques, d'objets magiques et de dragons plein de pics, passez votre chemin ! Cette histoire est très simple, pure et belle. En un mot touchante. A lire pour se détendre, au calme. Très sympa.
Les Maîtres de l'Orge
Une saga familliale de brasseur ou se mêle amour, mensonges, haines et trahisons. Je trouve que le concept d'avoir consacré un album par personnage et par époque (avec un rapel historique en début d'album) est vraiment très bien. Quand aux dernier album, je le trouve vraiment surprenant au point de se demander quel part de réalité y a t il dans cette BD ?????
Jérôme K. Jérôme Bloche
Oui, une série pleine de fraîcheur, qui si elle commence sur des bases un peu branlantes à mon goût – flirt avec le fantastique de seconde zone, intrigues bébêtes dans les premiers albums - , se bonifie par la suite, offrant tout un éventail de personnages aussi attachants que variés. Jérôme K. Jérôme Bloche, au fond, c’est une grande histoire de famille, dont presque chaque tome nous fait découvrir un nouveau membre. Et c’est souvent touchant, humain, pas prise de tête, un ton très frais.
Les Tuniques Bleues
Le dernier Tuniques Bleues, « Emeutes à New-York », m’a personnellement pleinement satisfait : intrigue sympa, bien ancrée historiquement et solidement documentée, avec pour thème principal le sujet chaud de la conscription aléatoire. Les gags sont bons, voire excellents – je ne me suis pas encore remis du coup du type dans l’armoire, vraiment tordant… Détail intéressant : à un moment, un personnage dit : « Cette guerre ne va plus pouvoir durer bien longtemps »… Annonce subtile d’un prochain retour de Blutch & Chesterfield à la vie civile ?
Meurtrier
Une BD très, très noire… A déconseiller aux désespérés. En revanche, si vous aimez la peinture cruelle d’une vie foutue en l’air par les circonstances, si votre âme vous porte à ressentir un peu d’empathie pour les malheurs d’autrui et à en vibrer, jetez-vous dessus… Les détails quotidiens fourmillent, et l’on voit que Dimitri s’est excellemment documenté pour son ouvrage ; la misère humaine y est de plus très bien dépeinte, et le désespoir de cet homme qui essaie – vainement – de se débattre contre un destin absurde est une magnifique histoire, toute sombre qu’elle puisse être. Le style de narration, volontairement rétro, alourdit encore l’ambiance, mais entre en résonance parfaite avec le scénario, tout comme le dessin qui ne se la joue pas obscur à la Moynot mais simplement terne, avec quelques rayons de lumière aux rares moments de joie du personnage.
Les 7 vies de l'épervier
S'il y a une série "historique" à lire, avec les Tours de Bois-Maury, c'est bien celle-là ! Il y a tout : contexte historique très précis, intrigue fortement prenante, personnages attachants, dessin parfait...
Blueberry
Depuis que je suis né qu'il ya des Blueberry sur les tablette du salon chez nous... mon pere est musicien, dans les années 70 il avait un contract en gaspésie et une journée qu'il se cherchait quelque chose a faire pour passer le temps il a vue son 1er blueberry dans un dépanneur et la couverture lui a tappé dans l'oeil (c'était "le cheval de fer") puis il a completté la collection au fil du temps jusqu'a " nez cassé" incluant les 3 premier de la jeunesse de Blueberry... Etant jeune mon pere me racontait des histoires de Blueberry... et en vieillissant, mon pere a arreté de me raconter des histoires... et je ne suis vraiment pas un fan de lecture... bref j'ai lu mon premier a 16 ans... qu'est-ce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant... et puis maintenant(7 ans plus tard) je viens de les relire... mais la... c'est le buzz total... le coup de foudre... c'est encore mieux que la premiere fois :-) Il me faut la suite... ici au Quebec on en trouve pas partout et quand on met la main sur un libraire qui en tient... il n'y a que quelques titres... donc merci internet... cette semaine j'ai dépensé des euros pour la premiere fois :-) Qquand je parle de Blueberry, la plus part du monde rient de moi (23 ans et il trippe sur des BD ha ha ha !) mais il ne savent pas ce qu'ils manquent... Désolé pour tout le bla bla, mais il falait que je raconte comment j'ai découvert ce chef d'oeuvre... En résumé: Blueberry n'est pas la meilleur BD qui soit... c'est le meilleur western... la meilleur histoire jamais racontée... ca bat tout les films qui existent (meme young guns I et II et starwars). Quelle déception quand j'ai appris sur ce site que c'etait de la fiction... ca reste le best des best.
Chroniques de la lune noire
je met que 4/5 parce que j'en suis qu'au 4ème tome. Sinon les dessins de Ledroit sont geniaux et j'éspère que par la suite ceux de Pontet seront aussi bien. Le sénario est génial grace au multiple rebondissement. Surement un culte quand j'aurai lu la suite.