Les derniers avis (36289 avis)

Par Tartopom
Note: 4/5
Couverture de la série Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)

Ma note: 17/20 Très très belle BD, plein de poésie, et un dessin qui colle parfaitement, bien qu'un peu bizarroïde parfois. Seul hic: c'est un peu trop rapide, surtout vers la fin. Quelques pages de plus en auraient fait une BD culte. Une suite ? Mouais je suis pas chaud. Déjà ça casserait un peu la "magie" et puis la fin du premier était tellement belle...

17/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 4/5
Couverture de la série Litteul Kévin
Litteul Kévin

Il y a certes certains gags qui sont pas terribles, mais dans l'ensemble, qu'est-ce que c'est drole ! En plus le dessin est superbe, et on prend vraiment plaisir à lire Litteul Kevin. A mi me gusta Litteul Kevin ! (m****, comment on fait les point d'exclamation à l'envers ?¿?)

17/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Ma note: 19/20 Génial, magnifique, sublime, cultissime, grandiose. La fin du premier cycle tue tout, on reste figé devant son album le sourire au lèvres et l'esprit bouillonnant de "c'est génial p***** c'est trop fort !". Le 5ème tome est parfait graphiquement, et il relance pas mal l'interet de la BD, en jouant avec les époques. Et l'histoire permet bien de se lancer dans un nouveau cycle. Bref, un chef d'oeuvre.

17/08/2001 (modifier)
Par Sebastien
Note: 4/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Oui cette BD est geniale. Du moins elle etait geniale car ca laisse a desirer sur la fin !! Mrs Tarquin et Arleston passeraient-ils trop de temps a s'occuper du marketing? Laissez les figurines, les gnomes de Troy (pale copie du p'tit Spirou - dans le genre, ca marche on vend) et meme d'eventuels jeux de role (meme si ca me fend le coeur de dire ca)... et faites nous des scenarios qui tiennent la route svp.

17/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Meurtres Fatals
Meurtres Fatals

pour décrypter toutes les références de cette série, je vous conseille d'être adeptes de : 1/ Gotlib 2/ les rubriques à brac 2/ la nouvelle génération de Fluide. car il existait une série parodique nommée l'inspecteur Bougret et son fidèle adjoint Charolles, avec Gotlib en Charolles, Fred et Gosciny en coupables, etc. l'équipe de pilote, quoi. or Maester l'a reprise, avec Gotlib tjs en Charolles, lui même en adjoint Piggs, Cocotte Minute n'est autre que Coyote, et Bartaba, Gaudelette. on retrouve également Moerelle, Edika, Larcenet... l'équipe de Fluide, quoi. (et même le rédacteur en chef devient comissaire, mais Gotlib est clairement montré comme son maître à penser.) c'est tout pleins de privates de ciné excellentes, beaucoup de détails, et la qualité de la série est largement au dessus de "obsédé sexuel" (autre série médiocre de maester.)

17/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Pacush Blues
Pacush Blues

C’est indéniablement la meilleure série de Ptiluc. Un univers désenchanté, des rats déjantés... Jefferson ou le mal de vivre, l'importance majeure des accords mineurs, etc sont de vrais chefs d'œuvre: l'ambiance y est incomparable, c'est le règne de la désillusion et de la fatalité, mais rien de tragique pour autant... simplement des variations sur le thème de l'humanité et l'inhumanité, une vision amère mais étrangement véridique. Je maintiens, cette bd est culte.

17/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Corto Maltese
Corto Maltese

Corto est le seul héros de Bd que l' on pourrait croire avoir vécu vraiment. De plus, on suit ses aventures comme si un ami nous racontez des moments de sa vie. Oui ! Corto c' est culte. D' ailleur je suis sûr qu' il se promène encore dans nos rue(et nos rêve!)

17/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Les Maîtres de l'Orge
Les Maîtres de l'Orge

Grande Saga familliale à travers les siècles, les maîtres de l'orge se lisent avec entrain. Dessins clairs et sobres, scénarios intéressants. La seule réserve que j'emettrais sera sur les tomes contemporains, ou hélas on ne retrouve pas le charme des premiers tomes.

17/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Corto Maltese
Corto Maltese

J'avoue que je donne souvent les 5 étoiles. Mais là... Il n'y a pas d'échelle de notation assez élevée pour montrer combien Corto Maltese compte pour moi. Un véritable choc, une illumination, survenue dans ma petite enfance, la révélation de l'esthétique, de l'art dans la dimension de la bd. Ce sentiment ne m'a jamais quitté ! Pratt a donné vie un personnage à part entière, qui prend officieusement sa place dans l'Histoire, et qui fait revivre les mythes du monde, les trésors secrets et les guerres oubliées. Le dessin à l'encre noire ("direct sur la planche") les plans, les décors et les divers protagonistes, tous travaillés avec une psychologie propre et originale... tout ceci me plonge dans un univers magique et incomparable. Le travail de narration est fabuleux, et je me suis toujours laissée hypnotiser par l'aura féerique du marin, de ses aventures entre réalité et songe, et de cette ambiance inimitable qui a fait de cette série une oeuvre mondialement connue (et reconnue...) Je conçois aisément que ce ne soit pas l'opinion de tout le monde. Après tout, on ne peut pas être sensible à toutes les formes de dessin, ou de récit. Alors oui, les scénarii sont recherchés, et la série peut aussi se lire comme un livre. Cela déplaît souvent. Pourtant on pourra me faire valoir 10 000 arguments qui prouveraient la médiocrité d'un album de Corto Maltese, ça ne m'influencerais jamais. Je suis éternellement convaincue que cette série, ce personnage est un réel chef d'oeuvre. Et puis l'amour est aveugle, s'pas ? Donc 9em art existe, et Corto Maltese en est la preuve, voir même le symbole. (cf Fables de Venise, chapitre II (l'énigme du baron Corvo), planche 2, case 8 ).

17/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Watchmen
Watchmen

20/20 Une vision pour le moins assez déroutante des super héros. N'attendez certainement pas des héros sans défaut à la Superman et autres consors. Ces super héros sont humains donc attachants. A lire de toute urgence!!!!

17/08/2001 (modifier)