Les derniers avis (38771 avis)

Par Spirite
Note: 4/5
Couverture de la série Merlin (Istin/Lambert)
Merlin (Istin/Lambert)

Au début, le titre ne me disait rien de bon à cause du fait qu'il s'agit d'une histoire archi connue et revisitée.Mais j'ai été agréablement surprise par la lecture des 2 tomes autant sur le plan de l'histoire que sur le dessin absoluement fafuleux! Il me faut la suite!!!!!!!!!

17/08/2002 (modifier)
Par NIcO
Note: 4/5
Couverture de la série Sboub
Sboub

Evidemment certains n'accrocheront pas a l'humour 10ème degré qui pourtant fait toute l'originalité de cette BD au graphisme prommetteur !! On peut voir ici l'évolution de Pierre au niveau de l'encrage (distinguer les planches d'essais des planches finales). Cet ouvrage se lit très facilement (dans le sens "très lisible", des couleurs remarquables qui s'associent a merveille avec le trait de Pierre) et on peut y retrouver bon nombre d'auteurs de Delcourt/Vent d'ouest caricaturés ! Un bon bouquin qui sent bon du dedans ! Cette BD n'a rien d'une BD a fric, (où sontla blonde aux gros seins et le troll) mais il s'agit bien la d'un trip comme un autre. L'humour, c'est souvent à double tranchant. Moi perso j'aime bien Bigard....

17/08/2002 (modifier)
Par Gévaudan
Note: 4/5
Couverture de la série Hellboy
Hellboy

Hellboy c'est l'exemple type de la BD qui gagne à être connue en extrême urgence dans l'hexagone. La façon dont Mignola aborde le thème du paranormal, à la fois dans son graphisme (ténébreux et épuré), sa mise en scène (limpide et énergique) et le contenu de ses histoires (les fans de Lovecraft ne peuvent qu'aimer)en fait le must absolu en la matière. Un seul regret: le rythme désespérément lent des traductions et parutions en français (personnellement, j'ai tranché: je commande directement aux US et je les lis en VO, c'est encore mieux!). En un mot, foncez!

16/08/2002 (modifier)
Par Tout's
Note: 5/5
Couverture de la série Persepolis
Persepolis

Persépolis m'a bouleversé. Le regard naïf de l'enfant, devant des évènement de cette ampleur, accentue grandement l'émotion déjà présente dans ce genre de circonstance (). De bout en bout on est attaché aux lèvres de Marjane, on suit avec passion ces réflexions d'enfant qui touche juste à chaque fois. Le style graphique est parfaitement adapté au scénario vu qu'il porte en lui également cette naïveté que l'on retrouve tout au long de la BD. C'est un style épuré qui convient à ce genre de récit ou quelque chose de trop lourd aurait sans doute nui à la fraîcheur et à l'émotion du scénario. Ce premier tome de Persépolis m'a vraiment touché au plus profond de moi-même et ne pourra que vous émouvoir (sauf bien sûr si vous êtes un grand insensible).

16/08/2002 (modifier)
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Au tome 1, je trouvais cette série pas mal, mais au fur et à mesure que j'avançais dans les tome, j'ai trouvais cette série géniale . Bref le scénario est géniale, les dessins aussi et les couleurs de même. J'adore les personnages surtout le lapin, ils sont tous très attachant. A acheter maintenant!!!

16/08/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 4/5
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

J'apprécie que Morvan prenne la peine de faire sa critique sur ce site . Je me souviens que lorsque cette BD est sortie, j'ai eu la chance de pouvoir l'emprunter. J'ai tellement aimé ça, que j'ai acheté l'album même si je l'avais lu. Ça donne un nouveau souffle à l'Héroïc/Fantasy. J'ai lu l'album d'une traite et... QUELLE FINALE! Vivement la suite ! Tant qu'au dessin, je trouve qu'il convient parfaitement à ce genre d'histoire.

15/08/2002 (modifier)
Par theo_a123
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

XIII est probablement la meilleur BD de l'histoire du XXeme (et XXIeme) siècle. J'ai tous les épisodes et ne regrette pas l'achat d'un seul Une des choses qui rend si bonne cette BD, outre le suspence genial, c'est l'expression des sentiments exprimes par le dessin des personnages, les persos. laissent passer des emotion chez le lecteur... en tout cas chez moi!!!!!! A LIRE ABSOLUMENT

15/08/2002 (modifier)
Par CIREFOR
Note: 4/5
Couverture de la série Aria
Aria

Enfin une nana qui se defend bien et qui s'amuse aussi bien. Mais c'est de l'imagimaire. En tout cas ca change des BDs à l'eau de rose ou celles qui sont sanguinaires dés la 1ere image.

15/08/2002 (modifier)
Par Benjamin
Note: 5/5
Couverture de la série Korrigans
Korrigans

Je sais, 5/5, c'est exagéré, cet album a ses défauts, comme tout. Mais je suis tombé amoureux du dessin de Civiello, j'ai même fait un site. Donc, je suis passé de lecteur objectif, à un passioné subjectif. Mais revenons à cet album: commençons par un point important de cet album: le scénario. Vous l'avez fait remarquer, c'est la première fois que Civiello ne fait pas cavalier seul. Ni la dernière puisque ces 3 prochains albums seront scénarisés par Mosdi (pour GdF 4 et Korrigans 2) et Hélène Herbeau (Vincenzo Lasagna). Mais je m'égarre. Mosdi apporte donc ici son expérience en matière scénaristique. Et ça porte ses fruits ! Car, personne n'osera sire que ce scénario est mauvais: il est BON, sans plus, mais BON malgré tout ! Certians ont signalé qu'il n'apporte rien de neuf. Et alors? Pourquoi devrait-il ABSOLUMENT le faire pour être intéressant. Allons, soyons réaliste et réduisons nos exigences. En agissant de la sorte, je suis sûr que la plupart de ses détracteurs le trouveront, comme moi, BON. Notons, pour clore ce développement au sujet du scénario, que c'est un premier tome d'une série: On démarre l'histoire, on présente les personnages, on plante le décors,... Tant de choses à faire en 46 pages. C'est tout de même un peu juste, non? Logique donc, que le scénario n'emballe pas les masses. Passons au dessin, et plus précisément aux couleurs. En effet, la plupart d'entre vous on signalé que le dessin est splendide, mais statique. Or, l'un d'entre vous (c'est, je crois, fubuki qui l'a signalé). Et bien je ne pense justement pas que ce soit une tarre: c'est là que se situe une partie du style de Civiello: ces couleurs sombres qui fait que le jour ressemble à la nuit et qui crée une ambiance unique, qui reflète bien l'ambiance des légendes Irlandaises. Mais surtout, le dessin, n'est pas vraiment statique, il est plutôt saccadé. Et pour cause, voudriez-vous de ces traits, très fréquents en BD humoristique, qui suggère les mouvements? Je vous laisse méditer sur cette question, en vous invitant à réagir, si vous le désirez...

15/08/2002 (modifier)
Par Ed
Note: 5/5
Couverture de la série Le Prince de la Nuit
Le Prince de la Nuit

En réponse à Téo, le tome 6 est au contraire magnifique ! c'est une fin logique de ce deuxième cycle. On a souvent reproché dans les critiques que j'ai lue l'allusion au nazisme. C'est vrai que c'est délicat mais c'est dans la bd tout à fait bien placé. La période du nazisme est une période de trouble, de doute et de changement tout comme les autres périodes évoquées aux tomes précédents. Non ?

14/08/2002 (modifier)