Les quatre tomes de Sambre me font l'effet de la boîte de Pendore dans ma bibliothèque. Ils me font peur.
En ouvrant l'un d'eux, simplement en tournant quelques pages, toutes l'histoire me revient en tête, toute cette malédiction amoureuse, et le malaise m'envahi. Ce malaise éternel, auquel on cherche, désepérément, une solution, une explication, une échappée, toute en sachant qu'il n'y en a pas.
Comment est-il possible de coucher autant de vérité sur du papier, coincée entre deux couvertures de carton ?? Et autant de beauté...
La premiere serie d'Isabelle Dethan: les dessins et les couleurs sont superbes, le scenar est interessant, plaisant et bien mené, les personnage attachants et sympathiques.
Une tres bonne BD
Tout à fait génial ! Une des meilleures séries que je connais même si je ne suis pas spécialiste. Très beau design, belle intrigue, excellente mise en scène, personnages attachants. A suivre, elle deviendra sûrement culte avec 3 ou 4 tomes de plus. Ce qui me le fait penser, c'est qu'il est amusant de constater la variété et l'opposition des avis.
si tout le monde connait le marsupilami ce n'est pas pour rien.
cette petite bête mangeuse de pirhanas est super attachante tout comme sa famille.
même si c'est un peu classique et enfantin je le recommandecar on passe un bon moment de lecture en sa compagnie.
OUBBAAAA!!!!!!!!!!!OUBBi!!!!!!!!!!!
si vous êtes de mon avis répondez-moi!!!
olivia
On se marre bien devant cette BD.
Arrivez-vous à imaginer que Spirou, héros indomptable toujours net et parfait,
était ce petit voyou, voleur de sucettes et qui regardait des magazines porno? Et bien c'est pourtant ça. On pourrait lui reprocher d'être légèrement pareil dans certaines de ces BDs.
A essayer.
cette BD est vraiment super!!!
je ne peut pas en dire grand chose car il faut la lire pour comprendre.
franchement je la recommande!
les dessins ne sont pas mal
je vous conseille aussi lesite de joanes sfar où vous pouvez même écrire à dieu!
olivia
J'aime beaucoup lorsque Krahen dessine lui même ses histoires. Cette série m'a accroché dès le premier tome. Le thème de départ est le même que pour Peter Pan.
Par la suite, le série prend une orientation toute personnelle. J'ai trouvé ce récit tout simplement envoutant.
ce qui m'as le plus surpris dans cette ce n'est pas tant l'histoire ...géniale ou bien les dessins .... execptionnel mais plutot l'ambiane, le background qui ressortent des albums !
tout a été fait pour qu'on se croie dans un univers de ...fou, qui fait penser qu'on a un mix entre une histoire médiévale ( pour les chateaux ) et " Alice au pays des merveilles " !
Le personnage du GC est géniallisime, très profond, très nuancé, avec un look delirant !
Listoire est passionante a souhait et on aime evoluer dans le monde mis en place par Turf !
A acheter de toute urgence !
un album prodigieux,d'une aisance à se taper les fesses par terre.on a le sentiment d'une maitrise totale du sujet (et pourtant,theme rabaché dans tous les sens....et donc risqué a reprendre.),au niveau de l'illustration(une mise en scene d'une efficacité rare,un vrai cours de decoupage;un dessin a l'encrage" charnel",prodigieux de virtuosité...) comme au niveau du scenario (Sevestre fait preuve d'une surprenante maturité pour sa premiere experience:personnage attachant,rapport bien retranscrit et cela dans un recit dynamique..)..
en gros,un album a avoir de toute urgence dans sa bdthèque.
Une série malheureusement épuisée, mais intéressante à plus d'un titre.
D'abord, les dessins, signés par différents auteurs, sont très réussis. Ça commence fort avec Simon Bisley, sorte d'héritier (certaines mauvaises langues disent "pâle copieur") de Corben, pour les 4 premiers tomes. Puis Glenn Fabry prend le relais dans le volume 5. Aaaaaah, Glenn Fabry ! C'est le peintre qui a signé, entre autres, toutes les couvertures de Preacher. Il ne s'est que très très rarement attaqué à l'intérieur même des BD, et c'est dommage parce qu'il est doué, ce gars. Toujours est-il qu'il passe très rapidement la main à un autre illustrateur. Puis divers noms moins prestigieux se succèdent sur la série ; je vos avoue que je ne les aime pas tous autant, et que dans l'ensemble ils se contentent de copier, avec une certaine habileté, les styles très particuliers imposés par Bisley et Fabry, mais ça reste d'un bon niveau jusqu'au bout. Bref, graphiquement parlant, "Sláine" est beau et original.
Autre atout de poids, le charismatique personnage de Sláine, qui est plus complexe qu'il n'y paraît. De prime abord, c'est un bon bourrin violent et macho, qui aime les belles gonzesses à gros seins et les bonnes bastons à grosse hache, mais c'est aussi un homme qui lutte au service d'une femme contre l'ordre établi, pour le rétablissement d'une société matriarcale (alors que les druides veulent reléguer les femmes et la Déesse-Terre au second plan), plus juste ("à partir de maintenant, c'est la loi qui sera au service des gens, et non l'inverse"), plus proche de la nature... Il préfère négocier avec ses rivaux pour obtenir leur soutien plutôt que d'unir les tribus par la force. Il ne veut pas devenir roi par simple soif de pouvoir, mais pour créer un monde de paix et de plaisirs. Bref, ce n'est pas le barbare-type des histoires d'heroic fantasy classiques, même si ses aventures sont pleines de grandes batailles épiques et très sanglantes.
En troisième lieu, il y a l'humour. Je ne vous dis pas qu'on se bidonne comme un malade à longueur de pages, mais il y a quelques passages bien marrants, notamment grâce au personnage d'Ukko, le fidèle compagnon de Sláine, un nain pleutre, menteur, voleur et libidineux. L'humour est d'ailleurs une qualité très importante aux yeux de Danu, la Déesse-Terre, qui recommande aux siens de ne pas prendre la vie trop au sérieux.
Et pour en finir avec les qualités de la série, "Sláine" constitue une introduction à la mythologie et à la culture celtiques plus fun que les discours du Dr. Gull dans From Hell ou qu'un gros bouquin sérieux sur le sujet. Évidemment, c'est adapté à la sauce "comic de divertissement", mais on apprend deux- trois p'tits trucs intéressants.
Une petite critique, quand même : la seconde partie de la série, celle où Sláine traverses les âges pour combattre aux côtés d'autres héros légendaires comme William "Braveheart" Wallace est un peu moins intéressantes que les 4 premiers tomes. Ça reste une très chouette série.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Sambre
Les quatre tomes de Sambre me font l'effet de la boîte de Pendore dans ma bibliothèque. Ils me font peur. En ouvrant l'un d'eux, simplement en tournant quelques pages, toutes l'histoire me revient en tête, toute cette malédiction amoureuse, et le malaise m'envahi. Ce malaise éternel, auquel on cherche, désepérément, une solution, une explication, une échappée, toute en sachant qu'il n'y en a pas. Comment est-il possible de coucher autant de vérité sur du papier, coincée entre deux couvertures de carton ?? Et autant de beauté...
Mémoire de sable
La premiere serie d'Isabelle Dethan: les dessins et les couleurs sont superbes, le scenar est interessant, plaisant et bien mené, les personnage attachants et sympathiques. Une tres bonne BD
Arcanes
Tout à fait génial ! Une des meilleures séries que je connais même si je ne suis pas spécialiste. Très beau design, belle intrigue, excellente mise en scène, personnages attachants. A suivre, elle deviendra sûrement culte avec 3 ou 4 tomes de plus. Ce qui me le fait penser, c'est qu'il est amusant de constater la variété et l'opposition des avis.
Marsupilami
si tout le monde connait le marsupilami ce n'est pas pour rien. cette petite bête mangeuse de pirhanas est super attachante tout comme sa famille. même si c'est un peu classique et enfantin je le recommandecar on passe un bon moment de lecture en sa compagnie. OUBBAAAA!!!!!!!!!!!OUBBi!!!!!!!!!!! si vous êtes de mon avis répondez-moi!!! olivia
Le Petit Spirou
On se marre bien devant cette BD. Arrivez-vous à imaginer que Spirou, héros indomptable toujours net et parfait, était ce petit voyou, voleur de sucettes et qui regardait des magazines porno? Et bien c'est pourtant ça. On pourrait lui reprocher d'être légèrement pareil dans certaines de ces BDs. A essayer.
Le Bestiaire amoureux (Grand Vampire)
cette BD est vraiment super!!! je ne peut pas en dire grand chose car il faut la lire pour comprendre. franchement je la recommande! les dessins ne sont pas mal je vous conseille aussi lesite de joanes sfar où vous pouvez même écrire à dieu! olivia
Bout d'homme
J'aime beaucoup lorsque Krahen dessine lui même ses histoires. Cette série m'a accroché dès le premier tome. Le thème de départ est le même que pour Peter Pan. Par la suite, le série prend une orientation toute personnelle. J'ai trouvé ce récit tout simplement envoutant.
La Nef des fous
ce qui m'as le plus surpris dans cette ce n'est pas tant l'histoire ...géniale ou bien les dessins .... execptionnel mais plutot l'ambiane, le background qui ressortent des albums ! tout a été fait pour qu'on se croie dans un univers de ...fou, qui fait penser qu'on a un mix entre une histoire médiévale ( pour les chateaux ) et " Alice au pays des merveilles " ! Le personnage du GC est géniallisime, très profond, très nuancé, avec un look delirant ! Listoire est passionante a souhait et on aime evoluer dans le monde mis en place par Turf ! A acheter de toute urgence !
Volunteer
un album prodigieux,d'une aisance à se taper les fesses par terre.on a le sentiment d'une maitrise totale du sujet (et pourtant,theme rabaché dans tous les sens....et donc risqué a reprendre.),au niveau de l'illustration(une mise en scene d'une efficacité rare,un vrai cours de decoupage;un dessin a l'encrage" charnel",prodigieux de virtuosité...) comme au niveau du scenario (Sevestre fait preuve d'une surprenante maturité pour sa premiere experience:personnage attachant,rapport bien retranscrit et cela dans un recit dynamique..).. en gros,un album a avoir de toute urgence dans sa bdthèque.
Sláine
Une série malheureusement épuisée, mais intéressante à plus d'un titre. D'abord, les dessins, signés par différents auteurs, sont très réussis. Ça commence fort avec Simon Bisley, sorte d'héritier (certaines mauvaises langues disent "pâle copieur") de Corben, pour les 4 premiers tomes. Puis Glenn Fabry prend le relais dans le volume 5. Aaaaaah, Glenn Fabry ! C'est le peintre qui a signé, entre autres, toutes les couvertures de Preacher. Il ne s'est que très très rarement attaqué à l'intérieur même des BD, et c'est dommage parce qu'il est doué, ce gars. Toujours est-il qu'il passe très rapidement la main à un autre illustrateur. Puis divers noms moins prestigieux se succèdent sur la série ; je vos avoue que je ne les aime pas tous autant, et que dans l'ensemble ils se contentent de copier, avec une certaine habileté, les styles très particuliers imposés par Bisley et Fabry, mais ça reste d'un bon niveau jusqu'au bout. Bref, graphiquement parlant, "Sláine" est beau et original. Autre atout de poids, le charismatique personnage de Sláine, qui est plus complexe qu'il n'y paraît. De prime abord, c'est un bon bourrin violent et macho, qui aime les belles gonzesses à gros seins et les bonnes bastons à grosse hache, mais c'est aussi un homme qui lutte au service d'une femme contre l'ordre établi, pour le rétablissement d'une société matriarcale (alors que les druides veulent reléguer les femmes et la Déesse-Terre au second plan), plus juste ("à partir de maintenant, c'est la loi qui sera au service des gens, et non l'inverse"), plus proche de la nature... Il préfère négocier avec ses rivaux pour obtenir leur soutien plutôt que d'unir les tribus par la force. Il ne veut pas devenir roi par simple soif de pouvoir, mais pour créer un monde de paix et de plaisirs. Bref, ce n'est pas le barbare-type des histoires d'heroic fantasy classiques, même si ses aventures sont pleines de grandes batailles épiques et très sanglantes. En troisième lieu, il y a l'humour. Je ne vous dis pas qu'on se bidonne comme un malade à longueur de pages, mais il y a quelques passages bien marrants, notamment grâce au personnage d'Ukko, le fidèle compagnon de Sláine, un nain pleutre, menteur, voleur et libidineux. L'humour est d'ailleurs une qualité très importante aux yeux de Danu, la Déesse-Terre, qui recommande aux siens de ne pas prendre la vie trop au sérieux. Et pour en finir avec les qualités de la série, "Sláine" constitue une introduction à la mythologie et à la culture celtiques plus fun que les discours du Dr. Gull dans From Hell ou qu'un gros bouquin sérieux sur le sujet. Évidemment, c'est adapté à la sauce "comic de divertissement", mais on apprend deux- trois p'tits trucs intéressants. Une petite critique, quand même : la seconde partie de la série, celle où Sláine traverses les âges pour combattre aux côtés d'autres héros légendaires comme William "Braveheart" Wallace est un peu moins intéressantes que les 4 premiers tomes. Ça reste une très chouette série.