Les derniers avis (38740 avis)

Par Régis
Note: 4/5
Couverture de la série Anges
Anges

Quelle réussite. Une BD sur des anges et des démons, traité avec cette fraicheur, c'est vraiment une super idée. Il ne semble pas y avoir de fausses notes. En plus, c'est drôle et c'est magnifiquement dessiné. Pour finir, on sent que ce n'est pas trop attentiste et la BD va vite tout le long. Vraiment bien réussi et très plaisant à lire.

08/10/2002 (modifier)
Par fourmi
Note: 4/5
Couverture de la série Paul a un travail d'été
Paul a un travail d'été

Voila un album bien sympathique! On se laisse prendre dès les premieres pages. On suit Paul dans ses déceptions, ses colères d'ados puis vient le camp de vacances. On respire ... On prend l'air ! Paul va être confronté d'abord aux bébêtes de la foret ! Puis à des enfants de milieux défavorisés. Ce contact va le faire grandir. Il doit se dépasser en permanence, fait des rencontres plus qu'enrichissantes. Un récit drôle (les expressions québécoises sont à mourir de rire et les anecdoctes plutôt cocasses), mais également très sensible et émouvant (notamment la rencontre avec la jeune aveugle). On en ressort avec le sourire et une impression d'avoir pris un bon bol d'air frais !

08/10/2002 (modifier)
Par Régis
Note: 4/5
Couverture de la série Les voyages de He Pao
Les voyages de He Pao

On a perdu l'envol, la verve magique des premiers albums mais chaque album, qui sont de plus en plus des histoires complètements distinctes les unes des autres gardent leur indéniables qualité graphique, grâce aux dessins à l'aquarelle magique et aux environnements si bien réalisés. Les histoires sont toujours très bien menées et toujours si typiques de cette culture si différente de la notre. Chaque album est toujours une invitation au voyage.

08/10/2002 (modifier)
Par Régis
Note: 4/5
Couverture de la série Les Eaux de Mortelune
Les Eaux de Mortelune

Je ne juge ici que la première série de 5 tomes. Je n'ai pas lu une page de la suite. Pour moi le cinquième tome finissait magistralement la série et je n'ai pas vu l'intérêt de rajouter quelquechose derrière. L'univers créé est absolument facinent. Il est sur que certains passages laissent un peu à désirer mais ils ne sont finalement pas très nombreux. On plonge dans une ambiance glauque, de survie, de monde à l'avenir incertain. L'univers de Nicolas, le rêve est un échappatoire qui permet d'espérer et prend une dimension magique. La fin de ce cycle est magistral. Pas forcément très rose, mais parfaitement adaptée au monde créé. Le rêve n'est pas la réalité! Une série magique qui continue à me faire rêver.

08/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 4/5
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

Cette bd est une des meilleures de Crisse, sinon la meilleure. Donc... pourquoi l'avoir arrêtée aussi longtemps!?! L'histoire est super bien trouvée, même si ça reste de la SF classique, et les personnages sont très attachants. l'humour et la beauté des dessins ne gâchent rien bien évidemment. On attend VRAIMENT la suite...

08/10/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Les Olives noires
Les Olives noires

Une série délicieuse, le dessin de Guibert est un ravissement renouvellé à chaque planches. Les dialogues de Sfar sont très fins et d'un humour très subtil. Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que le deuxième tome soit moins bon que le premier. Seul petit regret : un tome se lit très vite. Il n'y a que 6 cases par planches. Mais nos deux auteurs manient l'art de l'ellipse avec un tel savoir faire, que ce nombre de case importe peu.

08/10/2002 (modifier)
Couverture de la série One Piece
One Piece

ecoutez pour moi il n'y a pas de doutes, one piece est un manga culte a l'egal d'un gunnm, d'un evangelion ou d'un kenshin le delire est enorme, les personnages hilarants et parfois emouvants, le scenario, meme s'il n'y parait pas est immensement riche et totalement etonnant (la carte de la route de tous les perils est une petite merveille) bref lisez tt de suite il est impossible de ne pas aimer cette oeuvre

08/10/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 5/5
Couverture de la série Qui a tué l'idiot ?
Qui a tué l'idiot ?

Si je conseille l'achat de cette BD ?? oui, oui et re-oui !!! Qu'est ce que c'est que ce truc ? Vraiment, je suis sous le charme ! Je ne connaissais pas Dumontheuil avant la lecture de cet ouvrage, mais la lecture de ses autres réalisations s'avère maintenant pour moi indispensable ! Un rappel concernant la trame : un acteur, en mal d'inspiration, se rend dans un village à la recherche de l'idée qui lui permettra de repartir du bon pied. Hélas, il va malgré lui attérir dans un véritable village de fous, ou des meurtres à la hache sont perpetrés depuis plusieurs années... Le scénario est tout bonnement génial ! sans aucun temps mort, il est plein de rebondissements aussi farfelus qu'hilarants (par leur absurdité) et donne un rythme vraiment très particulier à cet ouvrage. On découvre pas mal de personnages qui ont tous une personnalité très très forte, mis en relief par des bouilles caricaturales du plus bel effet. Saurez vous découvrir l'assassin du village ? la fin risque de bien vous surprendre ! Les illustrations de Dumontheuil sont quant à elles... superbes !! y'a pas d'autres mots ! tout en couleurs directes, les différentes planches de l'auteur sont très vives et colorées, tout en restant contrastées, ce qui permet de donner toute leur ampleur aux scènes de nuit, par exemple. Le style des personnages est très caricatural (mention spéciale pour le curé du village, dont on dirait que la tête est en pate à modeler), ajoutant ce petit grain de folie qui court à travers tout l'album. Vraiment... pour moi, "Qui à tué l'idiot ?" est un chef d'oeuvre de la BD, tout simplement !

08/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 4/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

C'est effectivement le meilleur donjon, meme si j'ai hésité (pas longtemps) à le positionner derrière crépuscule... C'est super drôle et les gags sont souvent originaux et surtout complètement déjantés, j'adore. "Ici on sert pas les princesse! _ Les princesses qui puent! _ Qui puent la patate!"

08/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 4/5
Couverture de la série Donjon Crépuscule
Donjon Crépuscule

A mon sens le donjon qui suit de très près Zenith et qui tendrait même à le rattraper... Sinon, c'est de l'humour donjon, personnellement j'adore, et mention spéciale pour mon perso préféré: Marvin le rouge.

08/10/2002 (modifier)