Les derniers avis (36937 avis)

Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série Blake et Mortimer
Blake et Mortimer

Le gros point fort, ce sont les scénarios : très élaborés, ils sont souvent basés sur un fond de vérité scientifique, dont l'application potentielle vue par l'imagination débridée de l'auteur, et placée entre de très mauvaises mains, met l'humanité en danger de mort. On pourrait croire que c'est un peu redondant, mais pas du tout : c'est passionnant. Les personnages sont très sympatiques (le british dans toute sa splendeur). Le côté statique des dessins (quand Mortimer court, on dirait qu'il fait du mime) et les trois tonnes de texte ajoutent au charme bien particulier de la série. Très bonne BD, indémodable.

23/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Le premier chef d'oeuvre de Régis Loisel, où son sens de l'espace et des volumes fait merveille, un chef d'oeuvre de l'heroic fantasy où l'on retrouve un anti-héros qui sauvera l'humanité, une héroïne à la fois pulpeuse et maline (ce qui n'arrive pas si souvent), un récit qui tient toutes ses promesses tout en réutilisant la plupart des poncifs du genre... Inaltérable !

23/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série La quête des réponses
La quête des réponses

Avant de s'attaquer à ce monument qu'est Sillage, les compères Morvan et Buchet s'étaient fait les dents sur des petits récits reprenant ouvertement tous les poncifs de l'heroic fantasy vus par le jeu de rôles. Maîtrisé, bien dessiné, avec des détails infiniment justes, une petite curiosité pour les fans du genre.

23/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Quotidien délirant
Quotidien délirant

Voilà encore un one-shot hachement bien ! Prado a croqué avec une justesse extrême ses contemporains, ses voisins, ses amis dans leurs petits travers... quotidiens. Un OVNI oui, mais à attraper au vol.

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Terrible cette BD les aventures de cette grenouille qui veut etre un homme sont delirentes. Les dessins sont tres agreables, servient par des couleurs qui collent bien à l’ambiance. Le scenar est precis, interessant, fouille... Que du bon. Une BD à avoir.

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série La Geste des Chevaliers Dragons
La Geste des Chevaliers Dragons

Encore du tres bon Ange et Varanda, un one-shot tres bien fait (c’est rare) Un scenar qui ne s’essoufle pas et reste interessant jusqu’au bout. Pour le dessins Varanda fidele à lui meme superbe, magnifique. A avoir.

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Golden City
Golden City

Un Largo du futur, mais c’est tres bien fait. Les dessins sont superbes et les couleurs s’adaptent parfaitement. Le scenar est tres bon quoique l’hstoire se ralentit de plus en plus mais reste interessante est agreable à lire. Une tres bonne BD, à connaître

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Gorn
Gorn

Magnifique, superbe, genial… Cette BD est un regal, les dessins et les couleurs directes sont superbes. Le scenar est superbe, les peripethies de ce chevalier fantome amoureux sont magnifiques. Une BD indispensable, Oger est vraiment un maître.

23/04/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

Une série qui se savoure avec un maximum de concentration car le scénario est très riche. Si la bd historique devrait se résumer en une seule oeuvre, je pense que l'on pourait citer le 7 vies de L'Epervier sans aucun doute. A lire !!!

23/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Ring Circus
Ring Circus

Cette série est pleine de charme, rien à voir avec l'horripilant "les farfelingues" de Loisel, qui traite aussi l'histoire d'un cirque itinerant. Des personnages attachants, de l'humour (pas lourd comme chez loisel, desolé mais j'ai pas aimé les farfelingues), des dessins originaux de toute beauté, une histoire simple mais pleine de sentiments (Chauvel ne fait pas que du polar). A découvrir.

23/04/2002 (modifier)