Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi Cultura ?

Basketful of heads

Quand le fils de Stephen King - Joe Hill - lance son propre label de comics, on le sait déjà, la lecture sera folle comme un semi-remorque sans frein en train de dévaler une pente raide. Ce premier opus donne le ton !

Auteurs italiens DC Comics

June Branch mène une vie des plus tranquilles... jusqu'au jour où quatre criminels parviennent à s'évader de prison et enlever son petit ami, Liam. Pour leur échapper, June n'a d'autre choix que de se munir d'une arme étrange... une hache viking du VIIIe siècle ! Mais celle-ci est dotée de propriétés bien singulières : à même de décapiter un homme, elle laisse cependant les têtes fendues... conscientes ! Pour sauver Liam, June n'a plus qu'une seule solution : garder la tête (ou plutôt tout un panier de têtes) froide...

Scénario
Dessin
Couleurs
Date de parution 01 Avril 2021

Couverture de la série Basketful of heads © Urban Comics 2021
Les notes
Cliquez pour afficher les avis.

24/05/2021 | Yann135

Un très bon one-shot ! Pourtant, le premier chapitre ne m'avait pas emballé. Je trouvais les personnages et les dialogues niais, mais je pense que c'est fait exprès pour surprendre le lecteur parce que tout change dès le deuxième chapitre. Le récit devient prenant et les dialogues plus savoureux. J'ai particulièrement aimé la touche de fantastique, mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise. J'ai été bluffé par le scénario. Il y a de la tension tout le temps et c'est rempli de retournements de situations et en plus tout est parfaitement logique. Je veux pas nommer des noms, mais on connait tous un ou deux scénaristes qui adorent abuser des révélations surprises et des scènes choquantes au point où leurs scénarios ne font plus de sens. Ici, tout est maitrisé du début jusqu'à la fin. Et il y a de l'humour noir comme je l'adore. Bref, un must pour les amateurs de thrillers.

19/11/2021 (modifier)
Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Sur bdtheque au fil du temps j'ai appris à connaître les goûts des "posteurs" et ceux avec qui j'ai des points communs. Donc quand je veux lire un bon thriller, je sais où chercher, suivez mon regard. C'est en toute confiance que je me suis procuré cet album et je ne le regrette pas. D'abord je suis fan de films d'horreur et de séries du style american horror storry. Ce one shot est un thriller horrifique, ça coupe, ça découpe, ça tranche à tout va. C'est jubilatoire. Un scénario avec la tête sur les épaules, si je puis dire. Une histoire banale qui va progressivement dériver vers l'effroi. Une intrigue bien ficelée avec de nombreux rebondissements et un final qui m'a surpris. C'est violent. Une héroïne sur laquelle je n'aurais pas misé un kopeck et qui vous surprendra. Le tout saupoudré d'un humour noir, très noir et d'un zeste de fantastique nordique. Un dessin réaliste, dynamique et détaillé. Il donne du rythme et colle parfaitement à ce genre de bd. De jolies couleurs accompagnent le tout. Bref, une belle réussite. Pour les amateurs de frissons et d'horreur.

29/09/2021 (modifier)
Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Joe Hill a dégainé l’artillerie lourde ! Voilà une BD complétement barrée, sans temps mort, sombre et haletante. Voilà une bonne tranche de rigolade sanglante à vous retourner l’estomac. Ca pulse dans tous les sens. Dans chaque case vous trouverez une énergie anarchique et subversive. C’est juste dingue et délicieusement bon. L’ironie est entremêlée avec de belle scènes d’horreur. Je me suis régalé comme jamais. Le fiston de Stephen King tient bien de son père. Le scénario est parfait. Les tensions montent crescendo au fil des pages. Aucun relâchement possible dans la lecture. Vous vous accrochez à l’album pour connaitre le dénouement. Quand le décor est bien planté, les premières têtes tombent … dans le sable. C’est jubilatoire. La petite June, frêle et jolie s’avère être une experte au maniement de la hache ! Elle a de la ressource la gamine. Quand je vous dis que cela envoie du lourd ! Et l’épilogue de cette histoire … décoiffante ? Vous avez déjà reçu un coup de poing au foie ? ben tout pareil ! MA GNI FI QUE ! Le graphisme est au diapason du récit. Le trait de Leomacs est magnifique. Belle dextérité à reproduire toute l’énergie des scènes d’actions, ainsi que l'ambiance démoniaque qui s'invite dans l'histoire plus on avance dans le récit. J’en ai encore la chair de poule. Il faut éviter de donner le bouquin aux enfants. Ils pourraient avoir les chocottes ! A part ça, je vous invite à lire cet album juste avant de vous endormir. Il vous hantera toute la nuit assurément. Je recommande chaudement ce thriller horrifique sanguinolant.

24/05/2021 (modifier)